12-14 sep 2025
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2025   

Voyage ADL 2013 - Quelques photos et vidéos

Bavardages
Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 02 février 2013 à 08h22
J'avoue qu'ils sont....magnifiques.
Jean-Pierre Frémery
Jipé30 KCF
Conception du KR
Le 02 février 2013 à 08h46
j'ai pas souvenir d'avoir vu des monstres pareils aux concours si ce n'est il y a quelques années des USA, ce qui entraînait quelques polémiques sur leur taille. Au moins là il n'y a pas de problème de "dopage". A moins que...
Ancien utilisateur
Le 02 février 2013 à 09h00
Pour avoir vu les vidéos de Christophe en avant-première lors de leur retour avec Boria, je les félicites encore car ils ont fait un énorme travail sur place de prises de données, vidéos de tous les biotopes, et collectes très intéressantes.  Merci encore de votre partage d'experience sur le terrain.
Mouki
Le 02 février 2013 à 09h14
A coté les Chromaphyosemion on dirait des alevins  :-[ !!
Christian Cauvet
Christian C. [Omaha]
Le 02 février 2013 à 09h49
Si si Jean Pierre, ils sont dopés .............. aux Chromaphyosemion....
(çà va pas faire plaisir à Nadine...)
Jean-François Agnese
JF34 KCF
Rédacteur en chef du KR
Le 02 février 2013 à 11h03
Bravo Christophe

Très beau travail. Je rêve depuis longtemps de faire la même chose côté video.
Malheureusement je suis toujours un visiteur trop pressé et je passe à côté de bons moments et de belles images comme celle-ci.

Je suis sûr qu'elles vont susciter des vocations.

JF.
Christian Cauvet
Christian C. [Omaha]
Le 02 février 2013 à 19h33
Moi aussi, trop pressé..... mais il faut dire que Christophe et Boria avaient comme on le voit un pecheur qui travaillait beaucoup pour eux, ce qui leur a laissé le temps d'analyser, de photographier, de filmer.... bref de faire plein de choses qui sont aussi très intéressantes et utiles et qu'on a malheureusement souvent tendance à sacrifier quand on fait des expéditions amateur........
Narbert
Le 02 février 2013 à 20h06
Tu sous-entends que Christophe et Boria sont non seulement deux fainéants de première catégorie mais en plus des négriers des temps modernes... ;D
Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 02 février 2013 à 21h07
Un bon doc pour ceux qui voudraient créer un bac qui ressemble à biotope...En tout cas c'est loin d'être désert.
Merci Christophe!
Christian Cauvet
Christian C. [Omaha]
Le 02 février 2013 à 22h31
Narbert
a écrit le 02 février 2013 à 20h06
Tu sous-entends que Christophe et Boria sont non seulement deux fainéants de première catégorie mais en plus des négriers des temps modernes... ;D

C'est toi qui le dis... Je n'ai pas regardé toutes les vidéos, mais on ne les voit pas beaucoup l'épuisette à la main.... C'est vrai qu'on ne peut pas filmer, analyser l'eau, prendre des notes propres, etc.... et pêcher en même temps, c'est pour çà que je dis que çà a des avantages indéniables d'être assez nombreux en expédition.
Narbert
Le 02 février 2013 à 22h49
J'avais bien compris le sens de ta remarque et mon message était à prendre, bien évidemment, sur le ton de l'humour...
Christian Cauvet
Christian C. [Omaha]
Le 02 février 2013 à 23h36
C'est bien comme çà que tout le monde l'a pris.
Ancien utilisateur
Le 03 février 2013 à 00h27
Bande de morpions :) Bernard, tu ne paies rien pour attendre !  ;D

Merci Jean-François. Mais sache que si tu cherches un photographe à temps plein pour tes expéditions... ;) Enfin je dis ça, je dis rien  :D  :-*
Ancien utilisateur
Le 03 février 2013 à 01h12
Ancien utilisateur a écrit le 03 février 2013 à 00h27
Bande de morpions :) Bernard, tu ne paies rien pour attendre !  ;D

Merci Jean-François. Mais sache que si tu cherches un photographe à temps plein pour tes expéditions... ;) Enfin je dis ça, je dis rien  :D  :-*

j'ai quelques disponibilités........................................................ ;D
Patrice Lambert
Patrice L. KCF
Le 03 février 2013 à 04h29
depuis le temps qu on vous explique que c est du boulot une expédition et que ça se prépare serieusement longtemps a l avance Pharaon Cousteau vous
  le confirme!!encore bravo et j ai des fourmis dans les epuisettes ;D ;D ;D
Ancien utilisateur
Le 03 février 2013 à 13h35
Une autre vidéo sous l'eau :
http://www.youtube.com/watch?v=E8kWI7YDCiw

On y retrouve, hormis les cichlidés (Pelvicachromis pulcher, Benitochromisn Hemichromis, etc.), quelques Chromaphyosemion, Epyplatys et surtout des bancs de Poropanchax stygmatopygus !
pascal17
Le 03 février 2013 à 13h45
A propos de Poropanchax stygmatopygus, en avez-vous ramené?
Ancien utilisateur
Le 03 février 2013 à 13h50
oui
Mouki
Le 03 février 2013 à 18h45
Magnifique, et les bruits que l'on entend c'est la caméra qui frotte ?
Ancien utilisateur
Le 03 février 2013 à 18h51
Oui, j'ai pas pris le temps de les enlever.

Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

147691 messages, 7800 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher