12-14 sep 2025
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2025   

Comment faites vous vos emballages?

Bricolage, installations, trucs et astuces
Jonathan Gimenez
Jonathan G. [John]
Le 04 janvier 2012 à 21h07
geopanchax KCF
a écrit le 04 janvier 2012 à 21h01
Je ne sais pas ou est le problème ,Michel,mais en effet il est impossible de vous poster un mp.J'ai tenté la semaine dernière et j'ai échoué.

Suite à la demande de Michel Leclerc exprimée lors du dernier CA, j'ai désactivé les MPs pour son compte, afin que les membres qui veulent le contacter le fassent par mail.
Mais cela est réversible si souhaité.
Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 04 janvier 2012 à 21h19
Merci de l'explication John,donc je le contacterai par mail.
Ancien utilisateur
Le 04 janvier 2012 à 23h36
Michel L. [Leclerc]
a écrit le 04 janvier 2012 à 11h18
Rebonjour

Donc voilà le fichier sera accessible à

Le fichier sera accessible à l'adresse suivante: http://dl.free.fr/fLhimKKdc

Bonne lecture !
Salutations distinguées
Michel Leclerc kcf86364.

le souci, Michel, est qu'il faut s'identifier pour pouvoir ouvrir le fichier sur le site de free.
Quand tu as hébergé le fichier, un code d'accès a du t'être donné, c'est ce code que tu dois nous refiler pour que l'on puisse l'ouvrir à notre tour...
Michel Leclerc
Michel L. [Leclerc]
Le 05 janvier 2012 à 17h00
Bonjour John

Vous ne changez rien s.v.p. comme celà pour c'est très bien.

Les choses sont déjà assez compliquée comme celà car depuis un certain temps je recois des messages totalement anonymes (pas de bonjour, pas de signature enfin bref sur ce point de politesse je ne suis pas trop à cheval, le gars rentre directement dans le vif du sujet ce qui m'oblige à faire des recherches sur le site dans la liste des membres pour voir à qui j'ai affaire et quand éventuellement je leur demande leur numéro d'adhérent leur réponse et sur un ton un peu mécontent

Car comme je vous ai expliqué lors du congrès par la voie MP celà me complique peut les choses car dans ma boîte aux lettres je recois bien un avertissement comme quoi j'ai un message sur le forum mais je ne peux répondre directement je suis obligé de fermer ma boîte et venir sur le forum rechercher le message pour pouvoir répondre à la personne.

Puis d'autre part les gars qui ont besion d'info auprès du groupement d'achat doivent impérativement être adhérent au KCF donc lors de leur inscription ils sont reçus tous les éléments nécessaire pour me joindre.

Pour répondre à [b]Fanouch[/b] je voudrais qu'il m'explique s.v.p. sa réaction vu que nous sommes dans le domaine privé des adhérents et donc tous les adhérents ont ces diverses infos.

MERCI !
Salutations distinguées
Michel Leclerc kcf86364.
Fanouch
Le 05 janvier 2012 à 21h02
Michel L. [Leclerc]
a écrit le 05 janvier 2012 à 17h00
Bonjour John

Vous ne changez rien s.v.p. comme celà pour c'est très bien.

Les choses sont déjà assez compliquée comme celà car depuis un certain temps je recois des messages totalement anonymes (pas de bonjour, pas de signature enfin bref sur ce point de politesse je ne suis pas trop à cheval, le gars rentre directement dans le vif du sujet ce qui m'oblige à faire des recherches sur le site dans la liste des membres pour voir à qui j'ai affaire et quand éventuellement je leur demande leur numéro d'adhérent leur réponse et sur un ton un peu mécontent

Car comme je vous ai expliqué lors du congrès par la voie MP celà me complique peut les choses car dans ma boîte aux lettres je recois bien un avertissement comme quoi j'ai un message sur le forum mais je ne peux répondre directement je suis obligé de fermer ma boîte et venir sur le forum rechercher le message pour pouvoir répondre à la personne.

Puis d'autre part les gars qui ont besion d'info auprès du groupement d'achat doivent impérativement être adhérent au KCF donc lors de leur inscription ils sont reçus tous les éléments nécessaire pour me joindre.

Pour répondre à [b]Fanouch[/b] je voudrais qu'il m'explique s.v.p. sa réaction vu que nous sommes dans le domaine privé des adhérents et donc tous les adhérents ont ces diverses infos.

MERCI !
Salutations distinguées
Michel Leclerc kcf86364.

Bonsoir M. Leclerc,

Ma réaction a été un brusque et je m'en excuse, mais on ne donne JAMAIS son mot de passe à qui que ce soit. Seule exception faite à quelqu'un qui vous est proche et/ou en qui vous avez pleinement confiance.

Sur ce forum, sans vouloir être désobligeant avec qui que ce soit, les relations entres adhérents, si amicales soit elles, ne justifient en rien le fait de donner son mot de passe, surtout à une assemblée mal identifiée.

Rien n'empêcherait la personne que vous citez comme étant "peu cordiale", de se connecter à votre place sur le forum et d'écrire des insanités en usurpant votre identité... cela s'est déjà vu (et bien pire) sur internet.

L'usage d'Internet permet des choses extraordinaires, mais comme toute avancée technologique, elle permet aussi des choses dangereuses !
Michel Leclerc
Michel L. [Leclerc]
Le 06 janvier 2012 à 17h29
Bonsoir Mr Bersillon

Je vous remercie de vos explications, mais malgrès mes 75 ans, je suis toujours resté un peu naïf sur le genre humain (j'en suis plus ou moins resté au stade de tout le monde il est bon, tout le monde il est gentil).
Donc à l'avenir je serai plus vigilant.

Salutatuons distinguées
Michel Leclerc kcf86364.
Samuel Blois
Sam KCF
Le 06 janvier 2012 à 18h20
Oui, lorsque vous donner le lien, il faut par mail donner le code d’accès complait, mais pas vos mots de passe personnel.
Merci d'avance pour ce que vous faite
Fanouch
Le 07 janvier 2012 à 12h23
Michel L. [Leclerc]
a écrit le 06 janvier 2012 à 17h29
Bonsoir Mr Bersillon

Je vous remercie de vos explications, mais malgrès mes 75 ans, je suis toujours resté un peu naïf sur le genre humain (j'en suis plus ou moins resté au stade de tout le monde il est bon, tout le monde il est gentil).
Donc à l'avenir je serai plus vigilant.

Salutatuons distinguées
Michel Leclerc kcf86364.

J'aurai tant aimé garder un tel optimisme sur le genre humain !! Je vous envie ! ;)
Michel Leclerc
Michel L. [Leclerc]
Le 17 janvier 2012 à 10h51
Bonjour

Voilà les boîtes qu'Esteval avaient proposées sont arrivées

La facture totale s'éléve à 320,00 €uros pour 1000 boîtes (colis livré à Sartrouville).

Donc plusieurs d'entre vous étant intéressés par un lot de 100 boîtes
Une centaine de boîtes                32,00 €uros
Frais de port (colis 700g)            6,95  "
Total                                38,95 €uros
A vous de jouer !!!
Salutations distinguées
Michel Leclerc kcf86364
gregomed
Le 17 janvier 2012 à 11h14
Vous ne proposez que par lot de 100 boites?
Samuel Blois
Sam KCF
Le 17 janvier 2012 à 13h23
Un lots pour moi!
On va vous faire une commande groupé pour le 3 Mars blagnac
Fanouch
Le 17 janvier 2012 à 13h46
Sam KCF
a écrit le 17 janvier 2012 à 13h23
Un lots pour moi!
On va vous faire une commande groupé pour le 3 Mars blagnac

Tout à fait, il y aura d'autres choses dans la commande ! :)
guiyom40
Le 17 janvier 2012 à 14h02
Je pourrai la convoyer.
Michel Leclerc
Michel L. [Leclerc]
Le 17 janvier 2012 à 18h42
Bonsoir gregomed

Quelle quantité désirez vous s.v.p. ?

Salutations distinguées
Michel Leclerc kcf86364.
Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 17 janvier 2012 à 19h24
Pour moi c'est 100 boites également, je vous envoi un mail.
gregomed
Le 18 janvier 2012 à 15h44
Il me faudrais une trentaine de boite^^.
Et j'aurais bien sur besoin d'autre chose. A ce propos le document pdf pour la centrale d'achat ( liste de ce que vous proposez ) et toujours la même, ou est ce qu'il y a de nouvelles choses?
Samuel Blois
Sam KCF
Le 18 janvier 2012 à 17h47
Avec le KR 1, tu as normalement la liste.
gregomed
Le 19 janvier 2012 à 17h47
Ok mais c'est la même que celle du site? Car je sais plus ou j'ai mis le papier. ::)
Michel Leclerc
Michel L. [Leclerc]
Le 24 janvier 2012 à 19h03
Bonsoir

Au sujet des tarifs postaux voilà ce que raconte le dernier 60 millions de consommateurs N° 468 février 2012.

A l'amende
C'est officiel, la poste est trop chère
Un million d'euros. C'est l'amende infligée à La Poste, fin décembre, par l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep). Celle-ci estime que la poste ne propose pas d'offre permettant d'envoyer de petits objets à un "prix abordable", en violation de ses obligations de services universel. Les consommateurs s'en plaignent depuis des années. La suppression du tarif économique des colis en 2006, et l'interdiction d'envoyer des marchandises au tarif lettre en 2007 poussaient les prix vers le haut. La Poste a bien créé l'offre Mini Max, qui permet d'envoyer un CD ou un petit livre sans recourir aux coûteux Colissimo. Mais elle est limitée aux objets de moins de 1kg et 2cm d'épaisseur. L'offre est aussi trop confidentielle : il y a deux ans, notre ("60" n) 448, avril 2010) montrait que les postiers la proposaient rarement, préférant aiguiller vers des tarifs plus onéreux, même lorsque ce n'était pas justifié.

Bonne lecture !
Salutations distinguées
Miche Leclerc kcf86364.
Ancien utilisateur
Le 24 janvier 2012 à 19h35
Je ne veux pas faire du hors sujet mais je crois que la Poste en a rien à faire de cette amende. Je vois pas plus tard qu'il y a 4-5 jours pour 10grammes de plus j'ai du payer l'envoi d'un colis 1€40 de plus.

Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

147799 messages, 7815 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher