12-14 sep 2025
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2025   

Comment faites vous vos emballages?

Bricolage, installations, trucs et astuces
Ancien utilisateur
Le 25 janvier 2012 à 11h16
Ancien utilisateur a écrit le 24 janvier 2012 à 19h35
Je ne veux pas faire du hors sujet mais je crois que la Poste en a rien à faire de cette amende. Je vois pas plus tard qu'il y a 4-5 jours pour 10grammes de plus j'ai du payer l'envoi d'un colis 1€40 de plus.

c'est normal ça...si la limite est dépassée alors tu changes de barème tarifaire ! c'est normal que tu paies le barème de la catégorie concernée !
Il en est de même pour les tranches fiscales, pour l'alcoolémie ou pour la vitesse...faut pas tout mélanger !!!

Que la Poste se fasse remonter les bretelles car elle n'offre plus le service qui était le sien et qu'elle se devait de conserver en se privatisant tout en restant un "service public", ça me parait normal et justifié !
Elle devrait même être sanctionnée pour le non-respect des délais de livraison, tous les colis suivis (sans remise contre signature) sont vendus (très cher en plus ! ) au client pour un acheminement en 48H...mais vous ne pourrez jamais prouver le contraire car il n'y a pas de signature ni de tampon lors de la livraison qui fasse foi en cas de recours ultérieur...
Il est bien de rappeler aux sociétés privées et/ou publiques qu'elles ne peuvent faire n'importe quoi et à n'importe quel tarif...au mépris de leurs clients et des engagements de qualité qu'elles n'honorent pas.
gregomed
Le 25 janvier 2012 à 15h18
Je suis d'accord pour ce qui est des livraisons de colis dans les temps. Même si je suis en insularité je pense quand même qu'il n'est pas si difficile de respecter les offres qu'ils proposent. Si on réfléchi bien, ils proposent un service payant au client et au finale ils ne le respecte pas.

Mais que peut on faire contre çà, surtout auprès d'un leader comme eux.^^
Michel Leclerc
Michel L. [Leclerc]
Le 25 janvier 2012 à 18h33
Bonsoir

Comme indiqué à la fin de la liste du groupement d'achat voir ci-dessous

EN CAS DE RETARD

L’enregistrement de l’information de distribution par le système d’information de la Poste constitue la preuve de celle-ci.

Pour toute première présentation du colis ou de l’avis de mise en instance au delà de 2 jours ouvrables après le jour de dépôt (sous réserve du respect de l’heure limite de dépôt), sauf cas de force majeure, jours d’interdiction de circuler et / ou tout autre fait non imputable à la Poste, ce dernier peut, sur demande, bénéficier d’une indemnisation.
Après une enquête du service clients à l’aide du système d’information de la Poste ou d’une preuve apportée par l’expéditeur, confirmant le retard, l’expéditeur reçoit par courrier un bon pour l’envoi d’un Colissimo hors éventuel supplément tarifaire. Les bons à valoir ne sont ni cumulables, ni remboursables et sont valables 6 mois à compter de leur émission.

Idéal bien sûr serait de faire les envois en recommandés (mais un peu plus cher), là il y a signature du destinataire qui confirme donc le jour de réception.
Inutile de réver sur le suivi par le code à barre de chaque colis sans signature car comme je l'ai déjà signalé sur ce forum suite à un article paru dans la revue 60 millions la poste triche sur l'informatique elle signale dès réception du colis au bureau de poste de distribution le colis livré à lors que le facteur vous l'apportera un à deux jours plus tard ou vous fera comme celà m'ait déjà arrivé à plusieurs reprises de recevoir dans ma boîte aux lettres un avis d'aller retirer à la poste principale (à 5km de chez moi) un colis emcombrant ou volumieux.
Pour l'indemnité ne pas rêver non plus (bien lire l'article ci dessus).

L'état d'esprit à bien changé par rapport à ce que j'ai connu dans ma jeunesse à l'époque des P.T.T. (et pas en bien malheureusement).

Bon courage !
Salutations distinguées
Michel Leclerc kcf86364.

Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

147799 messages, 7815 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher