Michel L. [Leclerc]
Le 25 janvier 2012 à 18h33Bonsoir
Comme indiqué à la fin de la liste du groupement d'achat voir ci-dessous
EN CAS DE RETARD
L’enregistrement de l’information de distribution par le système d’information de la Poste constitue la preuve de celle-ci.
Pour toute première présentation du colis ou de l’avis de mise en instance au delà de 2 jours ouvrables après le jour de dépôt (sous réserve du respect de l’heure limite de dépôt), sauf cas de force majeure, jours d’interdiction de circuler et / ou tout autre fait non imputable à la Poste, ce dernier peut, sur demande, bénéficier d’une indemnisation.
Après une enquête du service clients à l’aide du système d’information de la Poste ou d’une preuve apportée par l’expéditeur, confirmant le retard, l’expéditeur reçoit par courrier un bon pour l’envoi d’un Colissimo hors éventuel supplément tarifaire. Les bons à valoir ne sont ni cumulables, ni remboursables et sont valables 6 mois à compter de leur émission.
Idéal bien sûr serait de faire les envois en recommandés (mais un peu plus cher), là il y a signature du destinataire qui confirme donc le jour de réception.
Inutile de réver sur le suivi par le code à barre de chaque colis sans signature car comme je l'ai déjà signalé sur ce forum suite à un article paru dans la revue 60 millions la poste triche sur l'informatique elle signale dès réception du colis au bureau de poste de distribution le colis livré à lors que le facteur vous l'apportera un à deux jours plus tard ou vous fera comme celà m'ait déjà arrivé à plusieurs reprises de recevoir dans ma boîte aux lettres un avis d'aller retirer à la poste principale (à 5km de chez moi) un colis emcombrant ou volumieux.
Pour l'indemnité ne pas rêver non plus (bien lire l'article ci dessus).
L'état d'esprit à bien changé par rapport à ce que j'ai connu dans ma jeunesse à l'époque des P.T.T. (et pas en bien malheureusement).
Bon courage !
Salutations distinguées
Michel Leclerc kcf86364.