13 déc 2025
KCF Méditerranée : Réunion de la section méditerranée    En savoir +
13 déc 2025
KCF Rhône-Alpes : Dernière réunion de l'année 2025 ! Allons chez Daniel...    En savoir +
17 janv 2026
KCF Est : Oryzias & Galette des rois.    En savoir +
31 janv 2026
KCF Normandie : Réunion de section "Galette des Rois"    En savoir +
8-10 mai 2026
SEK Espagne : Congrès de la SEK 2026   
14-17 mai 2026
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2026   
25-27 sep 2026
KCF France : 52ème congrès du KCF   

Par quelle voie êtes vous arrivés au killies/KCF ?

Bavardages
Guillaume Schmitt
Goug1805 KCF
Le 26 juillet 2013 à 14h50
Pour moi c'est la faute des copains, un certain Mbuna55 en particulier, avant de le connaitre je pratiquais en dilettante en faisant claquer des pauvres killies d'animalerie, maintenant j'en flingue moins et des plus beaux  ;D (humour noir bien sûr)
nadine
Le 27 juillet 2013 à 08h37
Ah ! ce mbuna ! personne ne lui résiste  ;D
Guillaume Schmitt
Goug1805 KCF
Le 27 juillet 2013 à 09h36
C'est clair qu'il est contagieux  ;D
Mifaon
Le 29 juillet 2013 à 10h05
Ah oui, il est terrible celui-là, c'est rien de le dire !!!  ;D
Je m'étais inscrite au club d'aquariophilie de St Dizier avec la vague idée de me lancer dans les crevettes, un an après j'ai des killis (dont la plupart viennent de chez lui) dans tous mes bacs qui s'en régalent !  :-X
Fabien Liberge
Eiffel KCF
Le 29 juillet 2013 à 10h42
pour ma part j'ai connu le KCF par l'intermédiaire de son ancien président : Leopold Chevreau qui était également membre-fondateur de mon club local au Mans.

J'ai pu participer aux congrès qui se sont tenus à Chateau du loir...c'était dans les années 90 ! et c'est loin déjà  :'(
Romuald Auvrignon
romu30 KCF
Secrétaire adjoint
Le 11 décembre 2014 à 00h56
c'est une histoire digne d'anciens combattants , en 1976 alors militaire  à l'hôpital de Bourges , j'ai adhéré au club aquariophile de la ville.
Et là chez un des  membres  dont le nom m'échappe aujourd'hui, à Mehun sue Yèvre, j'ai découvert une cave pleine de bacs.............et ce fut le début de ma passion pour les killis.
for ever :-*

Christian Cauvet
Christian C. [Omaha]
Le 11 décembre 2014 à 10h09
romu30 KCF
a écrit le 11 décembre 2014 à 00h56
c'est une histoire digne d'anciens combattants , en 1976 alors militaire  à l'hôpital de Bourges , j'ai adhéré au club aquariophile de la ville.
Et là chez un des  membres  dont le nom m'échappe aujourd'hui, à Mehun sue Yèvre, j'ai découvert une cave pleine de bacs.............et ce fut le début de ma passion pour les killis.
for ever :-*

A Mehun sur Yèvre, je me souviens de mémoire de Genay et Joulin. Mais c'est Genay qui avait beaucoup de bacs, et pas que des killies. J'étais aussi allé chez lui à cette époque, c'était aussi mes débuts de killiphile, à l'occasion d'un congrès du KCF à Bourges
Yannick Kohler
cyno KCF
Membre du C.A.
Le 03 mars 2015 à 12h31
Un certain Michel GALLUSER qui a du me vendre mes premiers elberti N'dop CCP82/4 et du walkeri Kuthunse en... 1988 ou 1989...
Nicolas
Le 15 juillet 2015 à 18h55
Pour ma part, j'ai vu de la lumière, je suis rentré  ;)
Trêve de plaisanterie, je crois que c'est une multitude de choses qui ont fait que. Les copains autours de nous qui partagent leur passion pour les killies, envie d'apprendre et de maintenir autre chose etc....

et puis quand il y a Jipé (et les autres) à 20 minutes de la maison ça peut aider non  :-*
Cédrik Cocodeau
Cédrik C. [Cedric]
Le 06 octobre 2015 à 11h52
Bonjour à tous,

J'avais découvert les killies à l'âge de 12 ans à l'aquarium de la porte dorée. Il y avait des épiplatys dageti.
J'étais fasciné par leur comportement et leur profil ressemblant à des petits brochets.

Ensuite j'ai lu les articles de Monsieur Olivier Buisson. mais je trouvais jamais de killies dans le commerce.

Vers l'âge de 21 ans. en tapant killies je suis tombé sur votre forum. je me suis mis à lire tout le forum pendant des semaines entières. C'est là que j'ai découvert la section Ile de France. je me suis inscrit timidement.Et maintenant je ne lâche plus ces magnifiques poissons. :-*
Ancien utilisateur
Le 01 décembre 2015 à 14h32
J'ai eu la chance que, dans mon forum généraliste, "tombent du ciel" geopanchax et ensuite Pillet (attention je n'ai pas dit pour autant que ce sont des anges 8)) qui nous ont communiqué leur passion.
Et oui, à l'APC on parle beaucoup KILLIES et l'un des derniers posts créé doit en être à sa 73ème page !!!  QUI DIT MIEUX ? :)
Ils m'ont taquiné tous deux pour que je m'inscrive au KCF mais aussi offerts de beaux killies : vous savez quand à la fin d'une bourse l'on vous demande d'accepter un couple car cela leur rend service : ils n'ont plus de place et ne peuvent les rapporter chez eux !

Je me dois ici de remercier aussi JMGab et Clovis 86 chez qui nous sommes allés en petit comité visiter leur merveilleuse "pièce à killies" et, bien entendu, nous sommes repartis avec des cadeaux/killies plein les bras.

En résumé, je me retrouve avec des aquas dans toutes les pièces (sauf une, devinez laquelle ?)
Ma famille, mes "amis" doivent penser que c'est le début de la sénilité mais ... VOUS, au moins, vous me comprenez...

Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 01 décembre 2015 à 20h39
Ancien utilisateur a écrit le 01 décembre 2015 à 14h32
J'ai eu la chance que, dans mon forum généraliste, "tombent du ciel" geopanchax et ensuite Pillet (attention je n'ai pas dit pour autant que ce sont des anges 8)) qui nous ont communiqué leur passion.
Et oui, à l'APC on parle beaucoup KILLIES et l'un des derniers posts créé doit en être à sa 73ème page !!!  QUI DIT MIEUX ? :)
Ils m'ont taquiné tous deux pour que je m'inscrive au KCF mais aussi offerts de beaux killies : vous savez quand à la fin d'une bourse l'on vous demande d'accepter un couple car cela leur rend service : ils n'ont plus de place et ne peuvent les rapporter chez eux !

Je me dois ici de remercier aussi JMGab et Clovis 86 chez qui nous sommes allés en petit comité visiter leur merveilleuse "pièce à killies" et, bien entendu, nous sommes repartis avec des cadeaux/killies plein les bras.

En résumé, je me retrouve avec des aquas dans toutes les pièces (sauf une, devinez laquelle ?)
Ma famille, mes "amis" doivent penser que c'est le début de la sénilité mais ... VOUS, au moins, vous me comprenez...

Pourtant... 8)
Belmiro Veiga
bébel KCF
Le 01 décembre 2015 à 20h59
Avec tous les conseils qu'ils donne ils vont allez directe aux paradis  ;D
Ancien utilisateur
Le 02 décembre 2015 à 15h45
Olivier : Ben oui, que pourrait-il tomber du ciel, sinon des anges ?
Et Pillet, que nous appelons "Vautour", en a déjà les belles ailes.
A vous deux un grand merci. :-*

Bébel : Je crois qu'ils se sont créés déjà leur petit paradis sur terre, tu n'es pas d'accord ?  :)
Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 02 décembre 2015 à 20h21
Merci Belmiro, c'est un plaisir de partager les infos avec des mecs comme toi!  ;D
Belmiro Veiga
bébel KCF
Le 02 décembre 2015 à 20h28
geopanchax KCF
a écrit le 02 décembre 2015 à 20h21
Merci Belmiro, c'est un plaisir de partager les infos avec des mecs comme toi!  ;D

De rien mon ami !c'est un plaisir que de te voir et discuté avec toi pendent les congrès .
Ancien utilisateur
Le 02 décembre 2015 à 22h50
C'est [color=red][size=10pt]beau[/size][/color] ces congratulations réciproques  :)
Ancien utilisateur
Le 14 décembre 2015 à 21h16
Mon second mentor lors d'une bourse à Bourcefranc.

Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 15 décembre 2015 à 07h37
Ho, Mine a mis une photo... ;D
Ancien utilisateur
Le 15 décembre 2015 à 18h38
Oui même deux !
Par contre la 2ème devrait être réduite mais je ne sais pas comment faire.
J'ai voulu mettre des photos dans mon sujet sur les [i]F sjoestedti [/i]et n'ai pas réussi car elles ne passent pas (fichier trop gros).

[b][i]Je cherche si un logiciel simple existe pouvant réduire la taille de mes photos : quelqu'un peut-il m'aider car je suis très, TRES PEU DOUEE. :'([/i][/b]

Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

148222 messages, 7859 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher