05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
08 juin 2024
KCF Est : Réunion Grand-Est à Nancy    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
14 sep 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France de Septembre    En savoir +
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

Débutant


Présentez-vous !
Christian Lebec
Christian 84 KCF
Secrétaire
Le 02 juillet 2022 à 17h29
Patrick V KCF
a écrit le 02 juillet 2022 à 16h30
Tu sembles parfaitement armé pour ceci :)

Hahaha bien tenté ! J'en sais rien mais en tout cas j'ai déjà largement de quoi m'occuper, déjà rien qu'avec le bureau et l'agrandissement de mon local ;)

Une autre fois peut-être.

Christian Lebec
Christian 84 KCF
Secrétaire
Le 02 juillet 2022 à 17h30
Maxime Bekavac [AphyoMax]
a écrit le 02 juillet 2022 à 16h52
C'est un peu ce qu'on m'avait dit , la ligne incomplète n'était pas vraiment une "tare" elle pouvait sauté plusieurs générations et ensuite réapparaître a tout moment 
C'est plus que sauter des générations, en tout cas aujourd'hui. On l'a trouvé ainsi a chaque génération, mais je ne garde pas les mâles présentant cette forme, du moins pas pour la repro. Ils ont droit à leur bac spécifique.
Julie Brisset
Chroma KCF
Membre du C.A.
Le 03 juillet 2022 à 15h54

Bienvenu Nathaniel, si je peux me permettre ici tu auras des conseils de personnes passionnées par les killies contrairement aux conseils donnés par certain sur Facebook ;-) 


N'hésite pas à nous rejoindre si tu le souhaites la section Pyrénées est composée de personnes bien sympathiques, lors de nos réunions de nombreux couples de killies, nourriture vivantes, plantes etc sont présents. Au plaisir. Julie.

Nathaniel Koren
Nathaniel Koren
Le 04 juillet 2022 à 15h20
Chroma KCF
a écrit le 03 juillet 2022 à 15h54
Bienvenu Nathaniel, si je peux me permettre ici tu auras des conseils de personnes passionnées par les killies contrairement aux conseils donnés par certain sur Facebook ;-) 
N'hésite pas à nous rejoindre si tu le souhaites la section Pyrénées est composée de personnes bien sympathiques, lors de nos réunions de nombreux couples de killies, nourriture vivantes, plantes etc sont présents. Au plaisir. Julie.

Merci beaucoup Julie,


J'ai été invité à rejoindre le groupe KCF Midi-Pyrénées sur Facebook, actuellement mes finances me permettent pas d'adhérer ce mois ci comme je voulais le faire, en effet il me faut finalement acheter un osmoseur car j'ai une conductivité à 450us. J'ai choisi un 100GPD et le liquide gh/kh+ ainsi que du liquide humin+ comme cela m'a été conseillé. 

Merci encore 

Nathaniel Koren
Nathaniel Koren
Le 05 juillet 2022 à 07h02

Voilà déjà le bac que j'ai préparé, je vais recevoir de l'okho stone donc sûrement un peu de changement mais rien d'énorme. Et je vous montrerai une fois planté et en eau. Je viens de commander l'osmoseur à l'instant. 

Patrick Vicente
Patrick V KCF
Le 05 juillet 2022 à 07h11
Bonjour; où achètes tu tes dragon stones? Pour ma part, je les achète chez Aquadesigner ( non, ce n'est pas une pub! :)
Nathaniel Koren
Nathaniel Koren
Le 05 juillet 2022 à 07h31
Patrick V KCF
a écrit le 05 juillet 2022 à 07h11
Bonjour; où achètes tu tes dragon stones? Pour ma part, je les achète chez Aquadesigner ( non, ce n'est pas une pub! :)

J'ai acheté les précédentes pour mon autre aqua chez skaii-and-shrimps.fr et celle là chez aquatic-landscape.fr

Patrick Vicente
Patrick V KCF
Le 05 juillet 2022 à 09h27
D'accord et merci pour les infos.
Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 05 juillet 2022 à 20h45
Nathaniel Koren
a écrit le 04 juillet 2022 à 15h20
Merci beaucoup Julie,
J'ai été invité à rejoindre le groupe KCF Midi-Pyrénées sur Facebook, actuellement mes finances me permettent pas d'adhérer ce mois ci comme je voulais le faire, en effet il me faut finalement acheter un osmoseur car j'ai une conductivité à 450us. J'ai choisi un 100GPD et le liquide gh/kh+ ainsi que du liquide humin+ comme cela m'a été conseillé. 
Merci encore 

Ton bac devrait être plutôt sympa coté visuel, j'espère que tu prévois un bon couvercle, bien hermétique.

Le liquide GH/KH+ ainsi que humin+, ça n'a pas vraiment d'intérêt, même pas du tout.
Nathaniel Koren
Nathaniel Koren
Le 06 juillet 2022 à 18h44
geopanchax KCF
a écrit le 05 juillet 2022 à 20h45
Ton bac devrait être plutôt sympa coté visuel, j'espère que tu prévois un bon couvercle, bien hermétique.
Le liquide GH/KH+ ainsi que humin+, ça n'a pas vraiment d'intérêt, même pas du tout.
Pourquoi les gh/kh+ et humin plus n'ont pas d'intérêt ? Il faut bien remineraliser l'eau non ? Et les humin+ c'est pas pour ce bac mais pour les crevettes
Christian Lebec
Christian 84 KCF
Secrétaire
Le 06 juillet 2022 à 18h52
Non. La conductivité doit rester basse et l'eau peu chargée en sels minéraux. Donc surtout pas de kh+ : de l'eau de pluie ou de l'eau osmosée pure, ou légèrement coupée mais si possible sans dépasser 100ms/cm de conductivité, 200 grand max pour les espèces qui le tolèrent.
Christian Lebec
Christian 84 KCF
Secrétaire
Le 06 juillet 2022 à 18h54
Nathaniel Koren
a écrit le 26 juin 2022 à 21h09
Merci à vous pour vos conseils,
Bon du coup cet aqua n'accueillera pas de killis, j'y mettrai la population prévu à l'origine. Je préparerait le 80L pour les killis du coup. Les feuilles de chêne ne colorent pas trop l'eau ? 
Non 
Christian Lebec
Christian 84 KCF
Secrétaire
Le 06 juillet 2022 à 19h02
Nathaniel Koren
a écrit le 04 juillet 2022 à 15h20
Merci beaucoup Julie,
J'ai été invité à rejoindre le groupe KCF Midi-Pyrénées sur Facebook, actuellement mes finances me permettent pas d'adhérer ce mois ci comme je voulais le faire, en effet il me faut finalement acheter un osmoseur car j'ai une conductivité à 450us. J'ai choisi un 100GPD et le liquide gh/kh+ ainsi que du liquide humin+ comme cela m'a été conseillé. 
Merci encore 

Si tu achètes un osmoseur c'est pour avoir de l'eau déminéralisée, ce dont la plupart des killis ont besoin, la majorité élevés dans le hobby vivant dans des eaux très faiblement minéralisées et peu conductrices.

Le kh+ va faire remonter le taux de sels dissouts et la conductivité, c'est fait pour, mais c'est donc d'aucun intérêt pour toi : tu vas déminéraliser ton eau du robinet avec l'osmoseur pour la remineraliser avec du kh+ ? 

Nathaniel Koren
Nathaniel Koren
Le 06 juillet 2022 à 19h21
Christian 84 KCF
a écrit le 06 juillet 2022 à 19h02
Si tu achètes un osmoseur c'est pour avoir de l'eau déminéralisée, ce dont la plupart des killis ont besoin, la majorité élevés dans le hobby vivant dans des eaux très faiblement minéralisées et peu conductrices.
Le kh+ va faire remonter le taux de sels dissouts et la conductivité, c'est fait pour, mais c'est donc d'aucun intérêt pour toi : tu vas déminéraliser ton eau du robinet avec l'osmoseur pour la remineraliser avec du kh+ ? 

C'est ce qui ce fait pour les crevettes et pour pas mal d'aqua oui en général. Mais bon si c'est mieux sans tant mieux et c'est bon à savoir ça me fait un aqua de moins dans lequel en mettre ??

Merci de m'avoir prévenu. Donc ce sera eau osmosée pure. A la limite je peux faire les test de l'eau (TDS, KH, GH, NH4, NO2, NO3, SIO2, PH) si besoin avant de mettre du killi comme ça vous me direz si c'est OK pour les intégrer. 

Christian Lebec
Christian 84 KCF
Secrétaire
Le 06 juillet 2022 à 20h21
Nathaniel Koren
a écrit le 06 juillet 2022 à 19h21
C'est ce qui ce fait pour les crevettes et pour pas mal d'aqua oui en général. Mais bon si c'est mieux sans tant mieux et c'est bon à savoir ça me fait un aqua de moins dans lequel en mettre ??
Merci de m'avoir prévenu. Donc ce sera eau osmosée pure. A la limite je peux faire les test de l'eau (TDS, KH, GH, NH4, NO2, NO3, SIO2, PH) si besoin avant de mettre du killi comme ça vous me direz si c'est OK pour les intégrer. 
Inutile. Si tu pars avec de l'eau osmosée pure tu n'auras besoin de faire aucun test.
Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 06 juillet 2022 à 20h26
Nathaniel Koren
a écrit le 06 juillet 2022 à 19h21
C'est ce qui ce fait pour les crevettes et pour pas mal d'aqua oui en général. Mais bon si c'est mieux sans tant mieux et c'est bon à savoir ça me fait un aqua de moins dans lequel en mettre ??
Merci de m'avoir prévenu. Donc ce sera eau osmosée pure. A la limite je peux faire les test de l'eau (TDS, KH, GH, NH4, NO2, NO3, SIO2, PH) si besoin avant de mettre du killi comme ça vous me direz si c'est OK pour les intégrer. 
C'est ce qui se fait pour les crevettes mais c'est aussi peu justifié que pour les killies, elles proviennent également de cours d'eau aux eaux très douces.
Nathaniel Koren
Nathaniel Koren
Le 06 juillet 2022 à 20h45

Ok merci beaucoup ! Intéressant tout ça car économique et moins prise de tête. Plus qu'à attendre que le cyclage soit fait et acheter les killis. On me propose des œufs, c'est pas trop compliqué pour un débutant comme moi de partir avec des œufs ? Il vaut mieux pas commencer avec des juvéniles ?

Sinon je suis tombé sur un bac aujourd'hui, un juwel 96L 89cm de façade, si il y est le mois prochain ce sera un futur aquarium à killis ! Hahaha

Nathaniel Koren
Nathaniel Koren
Le 06 juillet 2022 à 20h47
Le voilà en eau 
Maxime Bekavac
Maxime Bekavac [AphyoMax]
Le 06 juillet 2022 à 21h00
Nathaniel Koren
a écrit le 06 juillet 2022 à 20h47
Le voilà en eau 
Bonsoir , il est vraiment beau , mais tu as mis un sol nutritif en dessous du sable ?
Nathaniel Koren
Nathaniel Koren
Le 06 juillet 2022 à 21h04
Non on m'a dit de pas en mettre à de nombreuses reprises. Au départ je voulais mettre pouzzolane, aquabasis plus et sable de Loire ou sansibar, on me disait que ça servait absolument à rien, qu'un sol nu ou un tapis de feuilles suffisait. J'ai quand même voulu mettre du sable de Loire pour pouvoir mettre des plantes. 
Cette discussion a été cloturée. Il n'est pas possible d'ajouter de messages.


Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146362 messages, 7673 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher