12-14 sep 2025
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2025   

Débutant qui aimerait bien tenter l'aventure !

Les killies : maintenance, reproduction et élevage
migo
Le 05 février 2014 à 17h49
Avez vous des suggestions comme plantes flottante ?
Mifaon
Le 05 février 2014 à 19h06
Ceratophylum, ceratopteris, pistias, naja...
migo
Le 05 février 2014 à 19h16
Dans mon autre bac j'ai beaucoup de Lemna minor , niveau tamisant c'est génial mais penses tu que cela suffise pour servir de cachettes aux alevins? les racines sont pas très grandes
Mifaon
Le 05 février 2014 à 21h03
Si, si c'est pas mal ! Moi j'en suis revenue car très envahissantes et risque de prélever des petiots par accident quand on en enlève, mais sinon elles remplissaient bien leur office...
migo
Le 05 février 2014 à 21h33
Envahissantes ... oui c'est le mot  :D

Bon et beh super je te remercie milles fois ... Pas une de moins !
Mifaon
Le 06 février 2014 à 07h59
De rien ! Tiens-nous au courant de la suite !  :)
Gregoire Lagrange
Cémoi KCF
Animateur Retours d'Expériences
Le 03 mars 2014 à 22h58
Bonjour,
J'ai eu la chance de débuter la killiphilie en 2003, à l'époque j'habitais Béziers !
Il faut vous rapprocher de Louis Robles, il est sur Béziers, et prof de Maths, c'est mon mentor.
C'est un éleveur très doué. Et puis il y a tous les membres de la section Méditerranée.
Franchement, vous ne pouviez pas mieux tomber.
A bientôt, Grégoire
migo
Le 22 mars 2014 à 11h16
Super , tu sais comment je pourrais le contacter?
migo
Le 04 avril 2014 à 14h41
Bonjour à tous.

Je reviens de l'animalerie ou je peux faire commander des aphyosemion australe , par contre mon ami (vendeur) a demandé au grossiste et ne peut pas avoir plus d'informations sur l'espèce ( lieu de pêche etc... ) , il sait juste qu'ils sont de coloris "naturel" (non gold).

Sachant que je ne veux pas me lancer dans une sorte d'élevage , juste dans la maintenance pour faire mes premier pas dans l'univers des kyllies , pensez vous que cela est "suffisant"? ou le fait d'être sûr de la provenance est il primordial?

Sachant aussi que je ne préfère pas acheter des œufs car n'ayant jamais eu d'expérience dans ce domaine , et que j'ai peur de ne pas avoir le sexage désiré je souhaite plutôt acheter des poissons déjà formés et sexable.

Merci de vos conseils avisés.
nadine
Le 04 avril 2014 à 16h01
Tu devrais regarder s'il n'y a pas une bourse vers chez toi et acheter des "vrais killis"  ;D
Hervé Revillard
Hervé R. [cyprin]
Le 04 avril 2014 à 16h11
Si tu vas chercher tes killies chez un éleveur tu auras l'avantage de voir son installation et tu auras de vrais conseils: tu mettras de ton côté toutes les chances pour réussir.
migo
Le 04 avril 2014 à 16h50
Le problème c'est que des éleveurs j'en connais pas :( et les bourses j'aimerai bien mais je travaille les week end.

Nadine à votre avis ce ne seront pas de "vrais killies" ?
Hervé Revillard
Hervé R. [cyprin]
Le 04 avril 2014 à 16h58
Cémoi KCF
a écrit le 03 mars 2014 à 22h58
Bonjour,
J'ai eu la chance de débuter la killiphilie en 2003, à l'époque j'habitais Béziers !
Il faut vous rapprocher de Louis Robles, il est sur Béziers, et prof de Maths, c'est mon mentor.
C'est un éleveur très doué. Et puis il y a tous les membres de la section Méditerranée.
Franchement, vous ne pouviez pas mieux tomber.
A bientôt, Grégoire

greg25 ne t'as pas donné le mail de Louis Robles
migo
Le 04 avril 2014 à 17h22
Et non :( , je vais pas le chercher sur les pages blanches ca se fait pas surtout que depuis 11 ans peut être qu'il a arrêté.
Hervé Revillard
Hervé R. [cyprin]
Le 04 avril 2014 à 17h47
Réaction étonnante !
je t'ai juste demandé si on t'avais communiquer son mail pas de faire une recherche ???
migo
Le 04 avril 2014 à 18h08
Oui et je t'es répondu que non  :D

J'ai hésité à faire une recherche , mais je n'ose pas  ;)
migo
Le 06 avril 2014 à 10h59
J'ai fais des recherches sur google sur une section méditerranéenne de killy mais je n'est rien trouvé , j'ai l'impression que ma région n'est pas la plus représentée dans ce domaine , je vais surement devoir faire avec ceux de mon animalerie a défaut de mieux , ça me fera toujours une petite expérience en killy.
Ancien utilisateur
Le 06 avril 2014 à 11h17
migo...vu que ton profil n'est pas rempli, je ne connais pas ta localisation géographique mais il me semble bien qu'il y a une bourse non loin de la Méditerranée où va mon copain Jolie13 (qui comme son pseudo l'indique est auvergnat...) Il y expose des killis et en a toujours à dispo pour les personnes intéressées...
à toi de faire un peu d'effort de lecture (et de relecture aussi quand tu postes, merci) et tu devrais trouver toutes les indications nécessaire pour le trouver et acquérir des poissons de bien meilleure qualité qu'en animalerie.
salut.
migo
Le 06 avril 2014 à 11h26
Pardonnez moi si mon profil n'est pas détaillé mais je vais le faire de suite.

Ensuite j'ai bien lus tous les posts de ce forum et habitant à beziers ( comme indiqué dans mon post initial , finalement un peu de lecture ne vous aurez pas non plus fait de mal :) ) je suis bien loin de hyeres ou va se tenir la reunion. ( et oui c'est grand la méditérannée ) !!

Greg25 semblais dire qu'il y avait une section Méditerranée en 2003 vers chez moi , mais je ne trouve pas de renseignements dessus.

Merci quand même de votre réponse qui hélas ne m'avance pas tellement.

Ps : mon profil est modifié , merci de m'avoir signalé cet oubli .
Ancien utilisateur
Le 06 avril 2014 à 12h14
migo
a écrit le 06 avril 2014 à 11h26
Pardonnez moi si mon profil n'est pas détaillé mais je vais le faire de suite.

Ensuite j'ai bien lus tous les posts de ce forum et habitant à beziers ( comme indiqué dans mon post initial , finalement un peu de lecture ne vous aurez pas non plus fait de mal :) ) je suis bien loin de hyeres ou va se tenir la reunion. ( et oui c'est grand la méditérannée ) !!

Greg25 semblais dire qu'il y avait une section Méditerranée en 2003 vers chez moi , mais je ne trouve pas de renseignements dessus.

Merci quand même de votre réponse qui hélas ne m'avance pas tellement.

Ps : mon profil est modifié , merci de m'avoir signalé cet oubli .

je prends déjà un peu de temps pour vous répondre...si en plus faut que je me cogne tous les post de présentation de tous ceux qui viennent faire leur marché et disparaitre...excusez moi d'avoir mieux à faire.
Ensuite si vraiment vous voulez contacter de locaux et faire des recherches fructueuses sur le net, écrivez killi avec un "i" sinon à part Jean-Claude...vous trouverez quedalle !
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0CDAQFjAA&url=http%3A%2F%2Ffr.wikipedia.org%2Fwiki%2FJean-Claude_Killy&ei=qihBU6KRPOSl0AXe1ICADg&usg=AFQjCNG3f5WN8rY_n4sTK35cqM8gKLWJ6g&bvm=bv.64125504,d.d2k

je retourne m'occuper de mes poissons, c'est tellement plus intéressant........  :-X

Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

147799 messages, 7814 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher