12-14 sep 2025
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2025   

Débutant qui aimerait bien tenter l'aventure !

Les killies : maintenance, reproduction et élevage
migo
Le 20 janvier 2014 à 09h57
Bonjour à toutes et à tous !

Petite présentation rapide je me prénomme olivier , j'ai 34 ans , j'habite à Béziers dans le midi de la France ou je suis fonctionnaire .....(bouuuh feignant ... oui je sais :) )

Je me suis lancé dans l'aquariophilie il y a quelques temps avec un bac asiatique de 200 litres ... La passion naissante on m'a offert un juwel lido 120L (61Lx41lx57h) que je reçois dans quelques jours et j'ai vraiment envie de tester l'aventure killies (non sans craintes je l'avoue ;) ).
J'aimerai commencer par une espèce pas trop difficile et non annuelle comme les fundulopanchax gardneri par exemple sur lesquels j'ai plusieurs interrogations.

Déjà un bac de 120litres est il adapté à la maintenance de killies qui vivent apparemment la plus part du temps dans des 20 ou 30 litres?
Si oui , se maintiennent ils en groupe et combien de mâles / femelles peut accueillir mon bac?
Ensuite niveau reproduction , peut on laisser les œufs dans le bac avec les adultes en espérant avoir quelques petits survivants? Les adultes mangent ils leurs alevins?
Et dernière question (pour l'instant ^^) y à t'il un phénomène de surpopulation rapide du style guppy?

Désolé pour toutes ces questions posées en vrac mais j'appréhende pas mal , j'aimerai ne pas me tromper.

Amis aquariophiles ... merci par avance  ;D

migo
Le 20 janvier 2014 à 15h03
Ca n'a pas l'air d'intéresser grand monde  :'(

Merci quand même !  ::)
Olivier Hild
Holyver KCF
Le 20 janvier 2014 à 15h59
Bonjour,

Ne sois pas si impatient, les gens travaillent la journée, tu as plus de chance d'avoir des réponses dans la soirée  ;)

C'est très bien de t’être présenté, mais il y une section du forum dédié pour ça donc n'hésite pas à te présenter dedans afin de permettre aux membres de t’accueillir comme il se doit  :)