Holyver KCF
Le 20 janvier 2014 à 15h59Bonjour,
Ne sois pas si impatient, les gens travaillent la journée, tu as plus de chance d'avoir des réponses dans la soirée ;)
C'est très bien de t’être présenté, mais il y une section du forum dédié pour ça donc n'hésite pas à te présenter dedans afin de permettre aux membres de t’accueillir comme il se doit :)
Je vais essayer de répondre à tes questions.
Le Fundulopanchax gardneri est une bonne espèce pour débuter, mais il est souvent confondu avec le nigerianus, et si tu as vu tes poissons dans le commerce, il y a plus de chance pour que ce soit du nigerianus souvent mal identifié.
De toute façon tu devrais trouver l'un ou l'autre sans difficulté.
Ils peuvent convenir pour un 120L, mais il est conseillé de les maintenir en spécifique.
Tu peux envisager plusieurs trios, 3 serait je pense l'idéal dans un tel volume.
Ce qui n'est pas idéal par contre pour des killies, c'est la hauteur d'eau de 57cm, mais pour un poisson peu difficile comme le gardneri, ce n'est peut-être pas un gros problème, je laisserai le soin aux plus expérimentés de confirmer...
Comme besoin, il leur faut un bac bien planté, ils apprécient beaucoup les mousses pour pondre et les plantes flottantes car ils n'aiment pas la lumière trop forte.
Ils n'apprécient pas également le courant trop fort, et le couvercle doit être bien hermétique car ils peuvent sauter hors de l'eau.
Dans ces conditions tu as de bonnes chances d'obtenir une reproduction naturelle et de voir des alevins apparaitre. Bien nourris, les adultes ne mangent pas les jeunes.
Je ne pense pas toutefois que tu es un risques de surpopulation, ils grandissent moins vite que les guppys et sont moins prolifique en reproduction naturelle.
Si tu as d'autres questions ;)