12-14 sep 2025
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2025   

Débutant qui aimerait bien tenter l'aventure !

Les killies : maintenance, reproduction et élevage
migo
Le 06 avril 2014 à 12h25
Tout le monde n'a pas le sens de l'accueil dis donc :)

Si le fait d'être un "oeuf" me place d'entré dans la section parasite c'est assez stigmatisant , je ne vais pas faire le choqué , vivant dans l'actuelle plus grande ville FN on va dire que j'ai l'habitude de la sectarisation  , je pense devoir vous remercier pour les quelques précieuses secondes que vous m'avez accordées , mais on se rejoint sur un point , je préfère largement que vous les passiez avec vos poissons.

Merci quand même francky ! Je dois être le con de votre signature :)
Fanouch
Le 06 avril 2014 à 20h47
Francky est un peu brut de décoffrage, il ne faut pas lui en vouloir. 8) Quant on le connait, on l'adore ! ;)

Sinon, quant à la sction méditerrannée, c'est une des plus active du KCF. Peu active sur le net, mais très active dans le sud est (n'est pas plus important ?), il ta faut juste patienter quelques jours que l'un des membres (membres éminent du KCF) passent pas la. Ils te guideront.

Ensuite, tu as entendu parler de quelqu'un dans ton secteur (L. Robles) ce serait bien bête de ne pas oser le contacter. Il est toujours actif et fort sympathique !!! Ce serait étonnant qu'il ne puisse pas t'aider !
migo
Le 06 avril 2014 à 21h29
Merci beaucoup Fanouch.

En effet ca à l'air plus actif dans le sud est que vers chez moi , j'ai pris contact avec jolie13 (qui a vraiment un très beau site avec des photos magnifique)qui va m'aider pour mes killies.

Pour Mr Robles je ne sais pas trop comment le contacter sans y avoir été invité , peut être dans le futur je serais amené à le rencontrer ici ou lors de meeting dans la région.

Merci beaucoup en tout cas :)
Fanouch
Le 06 avril 2014 à 21h44
Si tu arrives à dégoter son nunéro de téléphone (pages blanches ?) je serais étonné qu'il te raccroche au nez !! :D
migo
Le 06 avril 2014 à 22h07
Oui sans doute mais je n'ose pas , je dois être timide faut croire  ::)

Déjà avec jolie13 je pense être entre de bonnes mains  :)
Hervé Revillard
Hervé R. [cyprin]
Le 07 avril 2014 à 07h27
je t'ai envoyé le mail de Louis Robles en MP  ::)
Tu peux déjà le contacter par mail.
A la décharge de  Francky, certaines de tes réponses sont aussi un peu " brute de décoffrage "  ;D
migo
Le 07 avril 2014 à 07h59
Oui c'est un peu vrai désolé

Merci beaucoup :)

PS : je n'ai pas reçus votre MP :(
migo
Le 09 avril 2014 à 18h56
Un grand merci à jolie13 , pour sa qualité d'écoute , d'accueil et de conseils !!!

J'hésite du coup entre Aphyosemion australe et striatum !!
Ancien utilisateur
Le 09 avril 2014 à 19h15
Ancien utilisateur a écrit le 06 avril 2014 à 11h17
migo...vu que ton profil n'est pas rempli, je ne connais pas ta localisation géographique mais il me semble bien qu'il y a une bourse non loin de la Méditerranée où va mon copain Jolie13 (qui comme son pseudo l'indique est auvergnat...) Il y expose des killis et en a toujours à dispo pour les personnes intéressées...
à toi de faire un peu d'effort de lecture (et de relecture aussi quand tu postes, merci) et tu devrais trouver toutes les indications nécessaire pour le trouver et acquérir des poissons de bien meilleure qualité qu'en animalerie.
salut.

comme quoi je dis pas que des conneries...  ;)

et j'ai beau relire et relire, je vois vraiment pas en quoi c'est brut de décoffrage.N'en déplaise à machin...mais bon, je vends rien donc je n'ai pas besoin de ménager qui que ce soit...mais c'est un autre sujet dans lequel migo n'a rien à voir...

ravi pour toi que tu fasses affaire avec mon frérot marseillais !
migo
Le 09 avril 2014 à 20h16
J'ai pas tout compris mais merci beaucoup ... je suppose  !!

J'ai pas l'habitude de recevoir des poissons par la poste du coup Marseille me semblais trop loin pour obtenir mes killies ... Mais jolie13 à sut répondre à toutes mes inquiétudes et j'espère sincèrement être à la hauteur de la qualité des poissons !!!

Sans rancunes Francky et au plaisir !
migo
Le 15 avril 2014 à 13h15
Bonjour à tous ,

Je reçois dans quelques jours mes premiers killies ( [i]Aphyosemion striatum [/i] )  :D , et je me pose la question de la nourriture.

A mon animalerie je n'ai trouvé que des vers de vase rouge congelés et je me demande si cela suffit , ou s'il fallait varier avec de la nourriture vivante , et qu'elle nourriture (vivante ou congelée) est la plus conseillée.

J'ai aussi cru comprendre que ces killies n'aimaient pas l'eau trop chaude (maxi 24) et j'aurais aimé savoir si vous aviez de petites astuces pour rafraichir l'eau, car dans ma région les températures montent vite et en plein mois d'avril j'ai déjà du mal a la garder a 23°C.

Merci à vous.
Guy Tiriault
guy35 KCF
Le 15 avril 2014 à 13h50
salut migo
d'abord "bienvenue sur le forum"!
comme cela est dit par l'ensemble des connaisseurs dans l'élevage des killis, ces petits poissons n'aiment pas trop les températures élevées; pourtant j'habite la Guadeloupe et j'élève des killis aussi
Certains supportent mieux que d'autres des températures allant jusqu'à 28 voir 29°.
Personnellement mes bacs sont en extérieur sous abri, toujours à l'ombre dans un secteur bien ventilé!
Avec killies13 tu sera très bien conseillé ; c'est lui qui a accepté de me fournir certains de mes 1ers killies
voici son site http://killies13.com/
Didier PILLET saura aussi te conseiller pour des ASA ; là encore il te conseillera des variétés qui acceptent des écarts de températures importantes
voici son blog  http://asa-killi.over-blog.com/page-3545283.html

encore un autre site qui m'a beaucoup servi et qui me sert encore beaucoup
http://www.killispratique.net/index.html

Avec ça tu as de la lecture pour un bon bout de temps ......

Un "œufs" qui te souhaite "bonne continuation" et du succès dans ton élevage......
migo
Le 15 avril 2014 à 14h49
Salut et merci ,

C'est justement Jolie13 qui me fourni mes premiers killies , j'ai hâte qu'ils arrivent :)
migo
Le 30 avril 2014 à 11h05
Ca y est !!

Après 4 long mois d'attente , j'ai la chance d'avoir des killies ( [i]Aphyosemion Striatum[/i] LEC 93/29 ) dans mon aquarium grâce a Jolie13 que je remercie encore et encore !!

J'espère que je serais à la hauteur de leur beautée !!!  :-*
migo
Le 30 avril 2014 à 12h16
J'ai une question au niveau de la filtration , j'ai lu sur un autre post qu'une pompe était déconseillé alors que je pensais qu'elle n'étais  juste pas obligatoire , la mienne brasse du 500L/h dans mon 120l , est ce trop pour des striatum? si oui , dois je l'éteindre partiellement ou totalement?
Christian Cauvet
Christian C. [Omaha]
Le 30 avril 2014 à 12h45
striatum LEC 93/29 : Très bon killi pour débuter.

500 l/h c'est trop et surtout le filtre avalera les alevins....

Pourquoi pas sans filtre si vous n'avez que peu de poissons. Si votre bac est bien éclairé mettez des Ceratopteris comme plantes, elles filtreront....
migo
Le 30 avril 2014 à 13h01
Disons que je viens d'une branche classique de l'aquariophilie ... j'avoue ne pas être habitué aux bacs sans filtrations , mais bon , si il le faut ... du coup il faut changer je suppose l'eau plus souvent ... genre 20%/semaines?

pour info , j'ai 4 couples
migo
Le 01 mai 2014 à 16h38
J'ai arrêté la pompe depuis hier , mais l'eau devient trouble :-/
Mifaon
Le 01 mai 2014 à 20h07
Tous mes bacs sont filtrés et j'ai plein (trop) d'alevins, alors fais comme tu le sens !  ;D
migo
Le 01 mai 2014 à 20h08
Disons que ma pompe n'est pas réglable et j'ai peur que 500L/h soit gênant pour eux.

Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

147799 messages, 7814 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher