REAL 35 KCF
Le 27 septembre 2013 à 18h52Bonjour,
Je confirme que les [i]Jordanella floridae[/i] se maintiennent très bien en eau saumâtre .
J'en avais il y a peu encore(2 femelles qui sont parties chez un autre membre du forum) dans mon bac d'eau saumâtre, eau salée à raison de 5 à 7/8 gr/l en fonction des changements d'eau afin de provoquer des petites variations .
Si ça peut aider et donner des idées, j'ai dans ce bac (350l) 4 [i]Tetraodon biocellatus[/i], 4 couples de [i]Marosatherina (ex Thelmatherina) ladigesi[/i], un couple d'[i]Hypseleotris compressa[/i], un couple de [i]Stigmatogobius sadanundio[/i] et une dizaine de [i]Chlamidogobius eremius[/i] de ma repro . Il y a également deux femelles guppy endler .
Le dernier gobie est annuel et à l'instar de certains Killis, il ne vit guère plus d'un an.
Pour ceux qui seraient intéressés, voici un lien sur la repro de ce petit poisson que j'avais fait sur le forum de ma région : http://aqua35.actifforum.com/t14289-reproduction-du-gobie-du-desert-chlamydogobius-eremius
Bien évidemment, si mon intervention est déplacée (je suis conscient qu l'on s'éloigne un peu des Killis), celle-ci peut être supprimée ...
A+,
Alain.