05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
08 juin 2024
KCF Est : Réunion Grand-Est à Nancy    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
22 juin 2024
KCF Pays de la Loire : Réunion à Nantes    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
14 sep 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France de Septembre    En savoir +
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

Lancement batterie !


Les killies : maintenance, reproduction et élevage
Mifaon
Le 03 janvier 2013 à 07h21
Tu as vérifié tes nitrites ?
Tu les as depuis combien de temps et ont-ils toujours eu ce comportement ?
Tu leur donnes quoi à manger ?
Mouki
Le 03 janvier 2013 à 11h27
Les nitrites sont a 2 mg/l d'après mon ami ce n'est pas trop despoissons de surface et je les nourris avec desvers de vase congelé mais je ne devrait pas avoir de nitrites car je n'ai ni filtre ni sol...
Mifaon
Le 03 janvier 2013 à 13h44
2mg de nitrites, pas de nitrates ?? Si oui, ne cherche pas plus loin, c'est beaucoup trop et tes poissons risquent d'y rester !
Et le fait de n'avoir ni filtre, ni sol qui empêcherait une montée de nitrites je n'y crois pas du tout, tu as une grosse racine et à mon avis ça suffit si tu n'as pas cyclé ton bac, ou un excès de nourriture...
pascal17
Le 03 janvier 2013 à 14h02
Changement d'eau partiel au plus vite, car les vers congelés, il n'y a rien de tel pour polluer un bac!
Mouki
Le 03 janvier 2013 à 15h42
Ok je fais faire un grand changement et après je fais quoi ?
Mifaon
Le 03 janvier 2013 à 16h10
Je ne sais pas trop quoi te conseiller d'autre... J'ai toujours filtré mes bacs, je trouve que c'est tellement plus sécurisant...
Continue les changements d'eau chaque jour jusqu'à faire disparaitre tes nitrites, et nourris avec parcimonie, en espérant que tes poissons s'en sortent...
Tu pourrais aussi rajouter des plantes de surface pour diminuer l'éclairage, car ils sont peut-être aussi stressés par tant de luminosité...
Mouki
Le 03 janvier 2013 à 16h54
Mes tubes ne font que 8 w
Mouki
Le 03 janvier 2013 à 17h24
J'ai vider le bac et reremplie avec de l'eau neuve j'ai rincer le mop et la java et la les nitrites son a 0
Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 03 janvier 2013 à 18h49
Mifaon
a écrit le 03 janvier 2013 à 13h44
2mg de nitrites, pas de nitrates ?? Si oui, ne cherche pas plus loin, c'est beaucoup trop et tes poissons risquent d'y rester !
Et le fait de n'avoir ni filtre, ni sol qui empêcherait une montée de nitrites je n'y crois pas du tout, tu as une grosse racine et à mon avis ça suffit si tu n'as pas cyclé ton bac, ou un excès de nourriture...

La cause est plutôt à chercher de ce coté là. Je le répète, je n'ai jamais cyclé un bac, et je ne suis pas le seul, pourtant je passe à coté de ce genre de problème.
Il est clair que quand visiblement les poissons ne sont pas au mieux, un changement d'eau important est la première précaution à prendre. Non seulement ça fait beaucoup de bien  au niveau sanitaire, en plus ça a un effet stimulant sur les poissons.
Pascal Lakermi
Pascal Lakermi [Exteval]
Le 03 janvier 2013 à 19h47
geopanchax KCF
a écrit le 03 janvier 2013 à 18h49

La cause est plutôt à chercher de ce coté là. Je le répète, je n'ai jamais cyclé un bac, et je ne suis pas le seul, pourtant je passe à coté de ce genre de problème.
Il est clair que quand visiblement les poissons ne sont pas au mieux, un changement d'eau important est la première précaution à prendre. Non seulement ça fait beaucoup de bien  au niveau sanitaire, en plus ça a un effet stimulant sur les poissons.


Olivier, n'oublie pas de préciser que tu es aussi très strict sur les changements d'eau  ;D
Si je ne m'abuse, tu en fait toutes les semaines et n'hésite pas à y aller franchement avec parfois plus de 50% d'eau changée. Ceci explique sûrement cela  8)
Cette méthode du non cyclage n'est possible que dans une pratique particulière de la killiphiles, qui sortie de son contexte, risque de conduire un débutant au casse pipe.  :)
Mouki
Le 03 janvier 2013 à 21h08
Si je ne m'abuse je ne suis pas débutant, je suis confirmé. Les bacteries on besoin d'un support comme gravier, filtre sinon aucune bactérie. Et bonne nouvelle nitrites toujours a 0 !
Les poissons ne sont moins en surface et j'ai pour la première fois vu le mâle parader il n'arrete pas pour me montrer sa gratitude  ;)
Mouki
Le 03 janvier 2013 à 21h11
Et je tient a préciser que jfais des changement toute les semaines de au moin 30 a 40 %
Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 04 janvier 2013 à 07h30
Pascal Lakermi [Exteval]
a écrit le 03 janvier 2013 à 19h47


Olivier, n'oublie pas de préciser que tu es aussi très strict sur les changements d'eau  ;D
Si je ne m'abuse, tu en fait toutes les semaines et n'hésite pas à y aller franchement avec parfois plus de 50% d'eau changée. Ceci explique sûrement cela  8)
Cette méthode du non cyclage n'est possible que dans une pratique particulière de la killiphiles, qui sortie de son contexte, risque de conduire un débutant au casse pipe.  :)

Pas vraiment, je ne fais des changements d'eau qu'en fonction du résultat des analyses (conductivité, pH). Pour certains bacs les changements d'eau peuvent être espacés d'un mois.
nadine
Le 04 janvier 2013 à 07h35
Mouki
a écrit le 03 janvier 2013 à 21h08
Si je ne m'abuse je ne suis pas débutant, je suis confirmé. Les bacteries on besoin d'un support comme gravier, filtre sinon aucune bactérie. Et bonne nouvelle nitrites toujours a 0 !
Les poissons ne sont moins en surface et j'ai pour la première fois vu le mâle parader il n'arrete pas pour me montrer sa gratitude  ;)

La confirmation viendra mais pas tout de suite Mouki  ;D
Mouki
Le 04 janvier 2013 à 11h59
Avec tout ce que m'appris mon amis Philippe après 7 heures passer chez lui il m'en a appris pas mal ! La prochaine fois que je vais chez lui je récupéré 6 bacs un jeune couple de striatum de bitaeniatum de A.hera de occelatum ( faut bien commencer la difficulté ) et un couple de Scriptaphyosemion shmitti juarzon. Et sinon aujourd'hui nitrites a 0 les kompina sont en surfaces souvent mais je pense que c'est leur tempérament, le mâle essaye de frayer la femelle donc ils vont bien. Et pour la nourriture je vais les nourire 1 jour sur deux qu'il puissent bien manger pour éviter de polluer le bac.
Mouki
Le 06 janvier 2013 à 00h37
Enfaite il est passer ce soir en coup de vend ma enmenner 6 bacs et cadeau 1 trio de striatum ! J'ai préparer et hop dans le bac et sa frétille !
nadine
Le 06 janvier 2013 à 07h57
Mouki
a écrit le 06 janvier 2013 à 00h37
Enfaite il est passer ce soir en coup de vend ma enmenner 6 bacs et cadeau 1 trio de striatum ! J'ai préparer et hop dans le bac et sa frétille !
Super chouette comme cadeau

Si tu pouvais porter un peu plus d'attention à l'orthographe et la grammaire, ça serait cool  ;)

Mouki
Le 06 janvier 2013 à 09h03
Désolé  ??? !
Mouki
Le 06 janvier 2013 à 18h29
Salut a tous aujourd'hui deja un oeuf chez les striatum !  ;D
Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 06 janvier 2013 à 18h33
Mouki
a écrit le 06 janvier 2013 à 18h29
Salut a tous aujourd'hui deja un oeuf chez les striatum !  ;D

C'est pas vraiment étonnant avec ce poisson, attends toi à en voir d'autres!


Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146381 messages, 7673 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher