05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
08 juin 2024
KCF Est : Réunion Grand-Est à Nancy    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
22 juin 2024
KCF Pays de la Loire : Réunion à Nantes    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
14 sep 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France de Septembre    En savoir +
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

Lancement batterie !


Les killies : maintenance, reproduction et élevage
Mouki
Le 29 novembre 2012 à 21h03
Bonjour a tous je lance enfin ma batterie d'aquarium consacrée au killi j'ai acheter une étagère je vous montre la bête !

Et en plus le plan que je vais établir !
Les bacs n'auront ni filtre ni éclairage et se composeront de beaucoup de mousse de java et un mop.
En plus les bacs je ne paie pas un amie killiphile qui a une "killisroom" a du verre et de la colle en rabe pour moi  ;D !

Qu'en dites vous ?  :D
nadine
Le 29 novembre 2012 à 21h06
Bien sympathique pour un début, et méthodique
pascal17
Le 29 novembre 2012 à 21h34
"Bidons d'eau osmosée en haut"... j'espère que ton étagère est bien fixée au mur...
dsarasin
Le 29 novembre 2012 à 23h14
Sympa, ça sent la multiplication des bacs tout ça! Tes étagères, elles supportent combien? Quelle gamme de prix pour ce modèle? Je dis ça parce que j'en installerais bien une dans la mini-fishroom que j'ai improvisé dans l'ancien appart' de fonction de mon école...

Et sinon, tu ne prévois pas d'avoir quelques bacs supérieurs à 10L?

A+

Damien
Patrick Bazin
Patrick Bazin [Gegene]
Le 29 novembre 2012 à 23h22
pas mal mais attention......à droite en bas prise de courant, et avec l'eau au dessus danger!
les alevins en bas si la pièce n'est pas trop ventilée ça va sinon le froid descend donc T° plus fraiche en bas, ce n'est que mon avis sinon c'est bien :)
Pascal Lakermi
Pascal Lakermi [Exteval]
Le 30 novembre 2012 à 02h11
En effet, les alevins en bas, c'est pas forcement le top...
De toute façon, les trucs à raz de terre, c'est souvent ce qu'on regarde le moins et au contraire, les alevins ont besoin d'une attention journalière.

Sinon... Un éclairage et une petite filtration par exhausteurs ne serait pas superflu. Même pour toi, tu prendra beaucoup plus de plaisir à observer tes poissons s'ils sont éclairé. Pour avoir actuellement une batterie à la maison très mal éclairé, ce qui va je l'espère changer bientôt, ben c'est pas génial. Des poissons malades qu'on arrive même pas voir, des plantes qui végètent et des pourritures qui se développe dans le fond sans même qu'on les aperçoive... Je ne le recommande à personne. 
Mouki
Le 30 novembre 2012 à 08h12
Après vous auriez aps une astuce pas cher pour filtrer sur exhausteur ? Mon étgère n'est pas fixer au mur mais c'est étagère spécial charge lourde ( 350 KG pas étagère ) !
Et sinon les alevins meme si il sont en bas j'aurai quand un attention journalière a leur apporter !
Et puis je pourrai peut être les mettre a gauche du plan de travail !
Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 30 novembre 2012 à 08h36
Je prédis que ton plan de travail sera [u]très vite[/u] remplacé par des bacs. Quelle largeur fait ton étagère car en taille courante, il est difficile d'y loger 5 bacs de 10 litres (c'est plutôt 4), à moins de faire des bacs sur mesure tout en hauteur, ce qui n'est pas idéal pour les killies.
Je ne suis pas convaincu que le bas de l'étagère soit le mieux adapté pour les alevins, car comme justement dit par Exteval, c'est l'endroit où l'observation est la plus difficile et les alevins ont besoin d'une attention particulière. Ils sont déjà plus difficiles à observer de par leur petite taille.
Autre observation, tu as, semble t-il, un parquet flottant au sol alors protèges le bien de tout risque d'humidité car tu risque de le voir se dégrader très vite dans le cas contraire.
nadine
Le 30 novembre 2012 à 08h50
A priori ça ressemble à une 90x180x50 et là tu ne rentres, comme le dit geopanchax, que 4 bacs de 20 cm de large, ou 2x20 et 2x25.
Peut-être que c'est du chauffage au sol ?
Mouki
Le 30 novembre 2012 à 12h50
Ce sont des bacs de 9 L !
30x15x20
Et oui les dimensions sité par nadine sont les bonnes !
Je pense alors ne pas faire de plan de travail et prendre cette place pour les bac a alevins !
nadine
Le 30 novembre 2012 à 13h03
Si tu as moyen de faire des bacs plus gros, ce serait mieux car 9 litres c'est limite. Tu les fais en 20 de large, 25 de haut (sachant que tu auras 20cm d'hauteur d'eau et 40 ou 50 de long
Mouki
Le 30 novembre 2012 à 13h12
Oui pour la filtration je vais acheter deux pompe air flow 4 de superfish avec 4 sortie chacune !
Donc je mettrait 8 bacs de 40x20x25 !
Et je pendrait des exhausteur.
nadine
Le 30 novembre 2012 à 13h14
Super projet  ;D
Mouki
Le 30 novembre 2012 à 13h17
Et éclairage on vera plus tard ^^ ! Et d'après les conseils de Géo je pense mettre un tapis en dessous l'étagère pour protégé le parquet ! La peite place en bas je mettrait mes pompes faut bien que sa serve a quelque chose !! ^^
Patrick Bazin
Patrick Bazin [Gegene]
Le 30 novembre 2012 à 14h01
héééééééééé non!!!
les pompes en haut car l'eau peut remonter le tuyau et noyer les pompes ou alors anti retour sur les tuyaux.
nadine
Le 30 novembre 2012 à 14h36
En bas tu peux ranger les petites boîtes (à bonbons) pour élever les alevins, les seaux, les tuyaux ... Il en faut de la place  :)
pyrobarbar2
Le 30 novembre 2012 à 15h22
Pour l'éclairage, Tu As Des éclairages de 39 Watts t8 Chez leroy merlin pour 7€ ;) par pour l'équariophilie mais trèès utile :) il n'y a qu'à rajouter des joins étanche.
Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 30 novembre 2012 à 16h06
Pour protéger ton parquet met plutôt quelque chose qui ne s'imbibera pas d'eau, un tapis caoutchouc par exemple. Gaffe car le parquet flottant qui aura pris un bon coup de flotte peut très vite devenir bon à changer!!!
Mouki
Le 30 novembre 2012 à 17h03
Oui rassure toi je mettrai un tapis en plastique !
Et je vais vous demander, si je me les bac de 40 Cm le plus en avant il restera 10 Cm je pourrai mettre la pompa a 4 rejet et derrrire les 4 bac et sa pour les 8 ou alors sa fera pareil l'eau rentrera dans les pompes ?
mo-adh
Le 30 novembre 2012 à 18h48
Mets des anti-retours, ça coute que très peu comparé aux dégâts que tu pourrais avoir ;)
Comme ça aucune question à se poser.


Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146381 messages, 7673 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher