05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
08 juin 2024
KCF Est : Réunion Grand-Est à Nancy    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
14 sep 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France de Septembre    En savoir +
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

Conservation des vers de vase


Bricolage, installations, trucs et astuces
Karine Trotignon
Karine Trotignon [Kä]
Le 16 juillet 2022 à 20h37
geopanchax KCF
a écrit le 16 juillet 2022 à 20h13
Tu as raison de limiter un peu ton choix de proies à élever.
Coté Daphnies pullex est plus intéressante que magna, elle est plus petite et plus passe partout pour nourrir des killies. Tu peux les alimenter avec de la vulgaire levure.
Les Cyclops, en plus de pouvoir poser des problèmes avec les alevins, ne sont pas acceptés par toutes les espèces. Par exemple, mes Pseud. annulatus les boudent.

Oui oui car sinon je vais me prendre la tête, j’ai passé ma commande se souches cet aprem  , 

là je vais faire deux bacs , un avec les tubifex et le Daphnie magna, l’autre avec les vers aquatiques et les pullex , j’ai pris des ostracodes nain , à mon atelier qui est bien lumineux mais sans soleil  ça  sera parfait ! On vera  ce qui fonctionne en tout cas j’aurai essayé … 

Je ferai les Nauplies évidement aussi … les artémias congelé ils notent poisson d’eau de mer ? On peu pas les donner ? 


Sébastien Maitre
Sébastien Maitre
Le 16 juillet 2022 à 20h47
Karine Trotignon [Kä]
a écrit le 16 juillet 2022 à 20h37
Oui oui car sinon je vais me prendre la tête, j’ai passé ma commande se souches cet aprem  , 
là je vais faire deux bacs , un avec les tubifex et le Daphnie magna, l’autre avec les vers aquatiques et les pullex , j’ai pris des ostracodes nain , à mon atelier qui est bien lumineux mais sans soleil  ça  sera parfait ! On vera  ce qui fonctionne en tout cas j’aurai essayé … 
Je ferai les Nauplies évidement aussi … les artémias congelé ils notent poisson d’eau de mer ? On peu pas les donner ? 
Si si, tu peux donner des artemias congelées en eau douce. Mais comme elles vivent normalement dans l'eau de mer les artemias vivantes meurent très vite en eau douce. Il faut bien les doser au moment de la distribution.
Karine Trotignon
Karine Trotignon [Kä]
Le 16 juillet 2022 à 21h27
Sébastien Maitre
a écrit le 16 juillet 2022 à 20h47
Si si, tu peux donner des artemias congelées en eau douce. Mais comme elles vivent normalement dans l'eau de mer les artemias vivantes meurent très vite en eau douce. Il faut bien les doser au moment de la distribution.
Oui ok c’est bien ce qui me semblais , sauf qu’en surgelé elle sont déjà morte Non ? 
Jonathan Seymour
Killi26 KCF
Le 17 juillet 2022 à 01h01
Karine Trotignon [Kä]
a écrit le 16 juillet 2022 à 21h27
Oui ok c’est bien ce qui me semblais , sauf qu’en surgelé elle sont déjà morte Non ? 

Oui elles sont déjà mortes. Ma tatie en donne à ses propres poissons 

 Aphyosemion striatum 

Ncolamvan GEMHS 00-33 

et ils le mange bien

Félix S
Félix S [Zouzouphénix]
Le 18 juillet 2022 à 00h23

Bonjour, 

La plupart des fundulopanchax acceptent les artémias adultes congelés 

Félix. 



Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146365 messages, 7673 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher