12-14 sep 2025
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2025   

Début de formation du padawan

Les killies : maintenance, reproduction et élevage
jul91
Le 19 juillet 2011 à 11h19
Bonjour à tous

je débute un peu alors je tiens à m'excuser d'avance pour les futures bêtises que j'écrirais.......

Je viens d'acheter mon premier aqua. un rena bio 3
J'ai fait le décor, la plantation et mis en eau (le 07/07).
J'ai acheter hier les bandelettes test JBL 5 in 1, apparemment plus fiable que les tetra
après deux test consécutif j'ai relevé les valeurs suivantes.
Mes paramètres sont il suffisant pour maintenir des killis.

Nikho
Le 19 juillet 2011 à 11h35
Il y a une filtration ? Si tu l'as mis en eau le 07, il faut au moins attendre au moins 1 mois avant de mettre des habitants (le temps du cycle de l'azote)

Concernant les paramètres de ton eau, il faut d'abord savoir quels killis tu vas mettre et les adapter en conséquence...
gedu13
Le 19 juillet 2011 à 11h47
une question bête , en mettant une partie de l'eau d'autres bacs et un morceau de perlon de la meme provenance n'est il pas possible d'accélérer les choses ?
jul91
Le 19 juillet 2011 à 11h58
Oui j'ai un filtre rena dans la décante avec filet de nouille
je trouve le ph et GH élevé.
le niveau de ces paramètres est-il définitif ou vont t'il évoluer? (à la hausse, comme à la baisse)
Sinon je compte sur vous pour m'indiquer le type de killis en fonction des paramètres, car là je dois dire que je suis perdu.
Je fouine sur aquabase, mais cela n'a pas l'air très fiable. Je préfèrerais vos avis, au moins je serais certain de ne pas faire n'importe quoi.

Question en sus.....
Je souhaite mettre avec dans le bac des corydoras nains. la cohabitation est-elle possible?
Depuis la mise en eau une petite colonie d'escargot commence à squatter le bac. Je les laisse ou pas dedans?

Nikho
Le 19 juillet 2011 à 12h37
Pour commencer il faut trouver les killis que tu veux mettre.