12-14 sep 2025
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2025   

Début de formation du padawan

Les killies : maintenance, reproduction et élevage
jul91
Le 09 septembre 2011 à 16h21
déjà un mois de passé dans mon bac pour mon trio de gardneri.(1 male et 2 femelle)
toujours pas de bébé en vue.....

José Ghozland
José G. [JOSEAQUA]
Le 09 septembre 2011 à 16h45
bonjour

tes gardneri sont en fait des F nigerianus a mon avis
jul91
Le 12 septembre 2011 à 09h11
oui des Fundulopanchax gardneri nigerianus

http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=46
BEPPI57
Le 12 septembre 2011 à 09h19
Salut Jul91, mefie toi de Aquabase j'ai pas l'impression que ce soit trés fiable!

De plus sauf erreur de ma part j'ai cru lire quelque part que soit ce sont des Nigerianus soit des gardneri mais pas les deux! :)
jul91
Le 12 septembre 2011 à 10h21
oui j'ai aussi l'impression que aquabase c'est comme wikipedia.....à prendre avec des pincettes.
BEPPI57
Le 12 septembre 2011 à 10h22
jul91
a écrit le 12 septembre 2011 à 10h21
oui j'ai aussi l'impression que aquabase c'est comme wikipedia.....à prendre avec des pincettes.

Exactement! ;)
jul91
Le 12 septembre 2011 à 13h21
m'enfin j'ai toujours pas de petit pour des poissons très prolifiques.......
je vois pas l'ombre d'un œuf. je suis comme un gamin qui attend le père noël....... peut être un peu trop impatient.

BEPPI57
Le 12 septembre 2011 à 13h40
jul91
a écrit le 12 septembre 2011 à 13h21
m'enfin j'ai toujours pas de petit pour des poissons très prolifiques.......
je vois pas l'ombre d'un œuf. je suis comme un gamin qui attend le père noël....... peut être un peu trop impatient.

Pareil pour mes Epiplatys un an et rien :S mais plus assez de femelles desormais donc mal barré. Quoique j'ai surpris le male et la femelle dans la mousse de Java à plusieurs reprise..........suspense!!! :)
shoppingvalley
Le 12 septembre 2011 à 20h52
Bonjour,
En même temps, ils sont encore jeunes non ? Ils doivent avoir 4 mois
A quel age un killi peut se reproduire ?
Cathy57
Le 12 septembre 2011 à 21h25
ça dépend des espèces...mes jeunes nigérianus originaires du Portugal sont loin d'être à taille adulte, mais ils s'accouplent régulièrement...
jul91
Le 13 septembre 2011 à 08h17
shoppingvalley
a écrit le 12 septembre 2011 à 20h52
Bonjour,
En même temps, ils sont encore jeunes non ? Ils doivent avoir 4 mois
A quel age un killi peut se reproduire ?

Coucou
ils sont trop mimi tes poissons, un peu morfale......un poil craintif au début mais aujourd'hui ils viennent me mordiller les doigts. deplus ils s'entendent à merveille avec ma bande de corydoras.
j'ai surpris le mâle et une femelle hier enchevêtré l'un sur l'autre dans la mousse sur ma racine. Peut être que...........
Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 13 septembre 2011 à 08h25
C'est indéniablement un accouplement!!!
jul91
Le 13 septembre 2011 à 09h40
chouette...chouette ......chouette
J'ai pas vu d’œufs. Je vais être encore plus regardant...... ;D
shoppingvalley
Le 13 septembre 2011 à 13h42
Moi, je les cherche encore les oeufs...  ::)
Contente qu'ils te plaisent... Il me reste des males si tu veux !  ;D
jul91
Le 13 septembre 2011 à 15h04
Mon labrador me fait des crises de jalousies quand je fais ma petite séance d'observation journalière.....

je te remercie pour les mâles mais celui que tu m'a donné est déjà un poil chaud :P avec les femelles.
donc si j'en rajoute un de plus elles vont un peu se sentir comme une femme en minijupe à châtelet...........
shoppingvalley
Le 14 septembre 2011 à 16h23
:D  j aime bien la comparaison...  :laugh:
shoppingvalley
Le 20 septembre 2011 à 12h28
J ai retrouvé des petits ds le bac des juvéniles donc en effet ils sont en age de se reproduire...
Toujours pas vu les oeufs... Pourtant je mets mes lunettes. Je devrais surement acheter une loupe.  :-\
Pascal Lakermi
Pascal L. [Exteval]
Le 20 septembre 2011 à 12h47
Ca arrive mais il est assez rare qu'on aperçoive un oeuf dans le bac...
Il faut sortir les substrats de pontes (Mousse de java, mop etc.) les égoutter /essorer légèrement et les vérifier "à sec". Les oeufs sont en général parfaitement visible dans un mop mais il faut souvent utiliser le sens tactile en palpant la mousse avec les doigts pour trouver les oeufs dans la mousse de java. Les oeufs sont enrobé d'une membrane souple très résistante, la manipulation entre les doigts ne pose aucun problème. 
shoppingvalley
Le 20 septembre 2011 à 13h04
Je vais essaier ça ce soir ! J en ai marre de pas les voir !
jul91
Le 21 septembre 2011 à 08h29
ca y est j'ai  des oeufs. vu hier sur la mousse de java. trop mimi.
je vais les laisser dans le bac des parents. car jai pas dautre bac. en esperant quil ne servent pas d'apero pour les parents. maintenant une fois eclos comment et quoi leur donner a manger? jai vu une poudre pour alevin en boutique. j'avais pensé avec une seringue a medoc en injecter en micro quantite plusieurs fois par jour dans la mousse.

Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

147687 messages, 7800 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher