01 juin 2024
KCF Méditerranée : Réunion section Méditerranée    En savoir +
08 juin 2024
KCF Est : Réunion Grand-Est à Nancy    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
22 juin 2024
KCF Pays de la Loire : Réunion à Nantes    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024    En savoir +
14 sep 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France de Septembre    En savoir +
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +
18-20 oct 2024
APK Portugal : Congrès de l'APK 2024   

Consanguinité


Les killies : maintenance, reproduction et élevage
matdu14
Le 14 mars 2011 à 21h15
Ok merci pour ta réponse j'ai une autre question mais qui n'a rien a voir je post donc un nouveau topic:)
gregomed
Le 15 mars 2011 à 18h01
T'en fais pas Piaf, oui j'ai corrigé mes fautes d'ortographe que tu avais relevé, ne le prend pas mal c'est pas que je voulais te faire passé pour je ne sais quoi, c'était juste pour ne plus faire ces erreurs justement, du moins essayer car pour moi corriger mes erreurs c'est une façon de ne plus les refaire^^.
De plus je suis fidèle à ce forum et ce n'est pas çà qui me fera partir^^, j'aime trop le monde des killis pour çà. Pour preuve je ne peux plus m'en passé^^, grâce à ce monde j'ai pu enfin trouver une vraie passion. J'adorais l'aquariophilie mais je n'arrivé pas à me spécifier dans quelque chose et enfin le monde des killis me l'a permis.
Merci à vous de m'accompagner dans cette passion et je tiens sincèrement à remercier Sam ( qui à toujours était là pour le conseillé ), de même que Exteval et Shoouter.
Merci encore.
Didier Pillet
Didier Pillet [pillet]
Le 22 mars 2011 à 12h45
Je viens de découvrir cette discussion et je me dit qu'à partir de la contribution de "piaf" il ne faudrait pas changer grand-chose pour en faire un bon article pour le KR.
Didier
Fanouch
Le 22 mars 2011 à 17h51
Didier Pillet [pillet]
a écrit le 22 mars 2011 à 12h45
Je viens de découvrir cette discussion et je me dit qu'à partir de la contribution de "piaf" il ne faudrait pas changer grand-chose pour en faire un bon article pour le KR.
Didier


Il ne manque plus qu'un rédacteur !! ;)
Piaf
Le 22 mars 2011 à 18h50
Fanouch
a écrit le 22 mars 2011 à 17h51


Il ne manque plus qu'un rédacteur !! ;)

Si JF34 trouve l'idée intéressante et surtout s'il veut bien y participer en tant que premier auteur (il faut rendre à César ce qui... ), je veux bien essayer de reprendre une partie de cette rédaction pour le KR avec lui (mais en fait il n'a bien sûr nullement besoin de moi sur un tel sujet ! ). Cela dit, pour ce qui me concerne ce sera pour plus tard, lorsque j'aurai terminé les deux articles que je suis déjà en train d'écrire pour le KR et lorsque j'aurai enfin trouvé le temps de mettre en chantier la fin de la collecte de l'information destinée à troisième que j'ai en projet depuis maintenant longtemps (ou disons plutôt en projet de projet).
Didier Guillion
Le 22 mars 2011 à 20h37
Bonsoir,

Je suis volontaire pour faire un pot pourri entre la réponse de Piaf et celle d'Exteval et le proposer à l'équipe modératrice.
Si c'est d'accord, précisez moi s'il y a des contraintes de mise en forme ou de longueur.

Cordialement

Jean-François Agnese
JF34 KCF
Le 22 mars 2011 à 21h50
Bonsoir

Je n'ai aucune prérogative pour quelque sujet que ce soit et j'encourage tout le monde à se lancer dans l'écriture d'un article (ou même de plusieurs).
Avec le prochain KR vous aurez en troisième de couverture un "conseils aux auteurs" qui vous dira comment faire (longueur, photos, etc.).

Allez, à vos claviers.

JF
Didier Guillion
Le 22 mars 2011 à 22h21
JF34 KCF
a écrit le 22 mars 2011 à 21h50
Bonsoir

Je n'ai aucune prérogative pour quelque sujet que ce soit et j'encourage tout le monde à se lancer dans l'écriture d'un article (ou même de plusieurs).
Avec le prochain KR vous aurez en troisième de couverture un "conseils aux auteurs" qui vous dira comment faire (longueur, photos, etc.).

Allez, à vos claviers.

JF


Merci JF34 de ta réponse.
Peut être, dans le cas précis de la consanguinité que je me propose de "mettre au propre", faudrait il se mettre d'accord de qui fait le travail, histoire de ne pas être plusieurs sur le même sujet...
Ce thème m'intéresse, j'ai lancé le fil de discussion car j'ai une maitrise (ancienne) de génétique et le cas des killis me semblait intéressant...
Mais si un membre plus compétent veut se charger de cela, je suis volontaire pour faire de la relecture.

Cordialement
Piaf
Le 22 mars 2011 à 23h40
Didier Guillion
a écrit le 22 mars 2011 à 22h21


Merci JF34 de ta réponse.
Peut être, dans le cas précis de la consanguinité que je me propose de "mettre au propre", faudrait il se mettre d'accord de qui fait le travail, histoire de ne pas être plusieurs sur le même sujet...
Ce thème m'intéresse, j'ai lancé le fil de discussion car j'ai une maitrise (ancienne) de génétique et le cas des killis me semblait intéressant...
Mais si un membre plus compétent veut se charger de cela, je suis volontaire pour faire de la relecture.

Cordialement


Aucune prérogative sur le sujet non plus. Simplement, et quel que soit le rédacteur, je veux bien participer un peu à une relecture/critique (au sens positif du terme bien entendu !), en particulier sur le thème des problèmes posés par les réintroductions d'espèces, sujet sur lequel j'ai un peu travaillé dans le passé (mais pas du tout sur les poissons !).

[u]Remarque pour JF[/u] : j'espère que vous n'avez pas diminué la longueur maxi acceptée dans le KR, parce que déjà que j'ai peur d'avoir quelques problèmes... ).
Julien.
Le 23 mars 2011 à 07h24
Moi aussi, si il y a besoin, je me porte volontaire pour relire l'article.
Jean-François Agnese
JF34 KCF
Le 23 mars 2011 à 08h05
Bonjour

Pour ce qui est de la longueur des articles, il vaut mieux ne pas dépasser six pages de texte soit environ 3000 mots.
Maintenant ça peut se discuter avec l'équipe éditoriale. On peut par exemple avoir un très gros article dans le cas d'une revue de groupe par exemple (les notho ou les chroma ou les rivulus etc...).

Pour ce qui est de la consanguinité, thème récurrent, n'hésitez pas à écrire. Mettez vous d'accord entre vous sur qui fait quoi et éventuellement publiez à plusieurs auteurs.

JF


Julien.
Le 23 mars 2011 à 19h30
Alors, qui se propose pour écrire/relire cet article sur la consanguinité? Je peux noter sur ce message et mettre à jour les volontaires si vous voulez !

Auteur :

Relecture :
gregomed
Le 23 mars 2011 à 19h50
Dommage que je n'est pas assez d'experience, lol, ça m'aurais fais plaisir^^, mais bon de plus avec mes fautes d'orthographe^^.
Le sujet de la consanguinité m'interesse vraiment j'aimerais bien le lire^^
Didier Guillion
Le 23 mars 2011 à 20h39
Bonsoir,

Comme dit plus haut, je suis volontaire pour regrouper les interventions de nos membres éminents en un article.
Au passage, pour les Anglophones une discussion similaire :
http://www.aquaticquotient.com/forum/showthread.php/50166-Inbreeding-in-Killifish-populations

Cordialement
Rivulus
Le 23 mars 2011 à 20h54
Julien.
a écrit le 23 mars 2011 à 19h30
Alors, qui se propose pour écrire/relire cet article sur la consanguinité? Je peux noter sur ce message et mettre à jour les volontaires si vous voulez !

Auteur :

Relecture :

Tiens, une nouvelle lubie ?
Julien.
Le 23 mars 2011 à 21h32
Lubie dans quel sens?^^
On nous a demandé de nous mettre d'accord, alors pourquoi ne pas le faire içi? Si vous ne voulez pas, c'est pas grave, mais dites le moi...Mon but n'est pas de gêner, mais d'aider...
Ancien utilisateur
Le 24 mars 2011 à 09h46
Julien.
a écrit le 23 mars 2011 à 21h32
Lubie dans quel sens?^^
On nous a demandé de nous mettre d'accord, alors pourquoi ne pas le faire içi? Si vous ne voulez pas, c'est pas grave, mais dites le moi...Mon but n'est pas de gêner, mais d'aider...


te prends pas la mouche Julien-Zorgattaque, la remarque de Rivulus fait référence à ta proposition de relecture...
"relecture" signifie une parfaite maitrise du sujet pour pouvoir y apporter une éventuelle correction et/ou une parfaite maitrise de l'orthographe (si la relecture n'est qu'orthographique) dans les deux cas, es tu sûr d'être suffisamment compétent dans l'une ou l'autre de ces deux matières pour proposer une aide efficace ?
il ne suffit pas de faire preuve de bonne volonté, on parle de l'écriture d'un article qui s'inscrit dans la durée; les posts sur le forum passent, les articles du KR restent...
Julien.
Le 24 mars 2011 à 15h39
Le plus sincèrement du monde, oui, je pense être assez compétent pour relire dans le sens orthographique. La maitrise du sujet, c'est pas encore ça, mais j'apprends avec vous  :)
Excuse-moi Rivulus, j'avais pas trop compris ta remarque et merci Shoouter de me l'avoir fait comprendre  :)
Rivulus
Le 24 mars 2011 à 18h55
Surtout que maintenant que tu as dit t'être inscrit au KCF ma remarque se vide... Et bienvenue au Club!
Julien.
Le 24 mars 2011 à 19h45
Merci !  ;)


Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146485 messages, 7687 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher