01 juin 2024
KCF Méditerranée : Réunion section Méditerranée    En savoir +
08 juin 2024
KCF Est : Réunion Grand-Est à Nancy    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
22 juin 2024
KCF Pays de la Loire : Réunion à Nantes    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
14 sep 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France de Septembre    En savoir +
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

Consanguinité


Les killies : maintenance, reproduction et élevage
gregomed
Le 10 mars 2011 à 10h54
C'est très interessant!
Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 10 mars 2011 à 19h20
Concernant les préoccupations pratiques du killiphiles,j'élève depuis quelques temps [i][b]Nimbapanchax leucopterygius[/b][/i] "Lola GRC 90-174"(ex [i][b]Archiaphyosemion maeseni[/b][/i]).
Si mes souvenirs sont exacts,Christian Cauvet n'a ramener qu'un seule et unique couple de sont voyage guinéen en 1990.La descendance ne montre aucune tare et est toujours trés belle(pour preuve mon deuxième prix du groupe 7 au dernier congrés à Cognac)et bien fertile.
Didier Guillion
Le 10 mars 2011 à 19h58
gregomed
a écrit le 10 mars 2011 à 10h54
C'est très interessant!


Je dirait même plus, cela mériterait d'être fusionné dans une fiche dans les généralités sur les Killies sur le site.

Cordialement
gregomed
Le 11 mars 2011 à 07h32
Oui c'est sur, ce qui voudrais dire que les killis sont capablent de changer pour s'adapter à un nouvel environnement qui au départ n'est pas ce qu'il y a de plus propice.
Ca me fait pensé à un documentaire vidéo de france 5 sur "l'Afrique des grands lacs", ( pour ce qui on vu ) qui parlait de cichlidés et leur façon de s'adapter à leur nouveau milieu face à une forte population et du coup contre la concurrence alimentaire.
Piaf
Le 11 mars 2011 à 14h46
gregomed
a écrit le 11 mars 2011 à 07h32
Oui c'est sur, ce qui voudrais dire que les killis sont capablent de changer pour s'adapter à un nouvel environnement qui au départ n'est pas ce qu'il y a de plus propice.
Ca me fait pensé à un documentaire vidéo de france 5 sur "l'Afrique des grands lacs", ( pour ce qui on vu ) qui parlait de cichlidés et leur façon de s'adapter à leur nouveau milieu face à une forte population et du coup contre la concurrence alimentaire.

Gregomed, un petit effort supplémentaire de ta part dans une écriture plus précise du français ne serait pas inutile...
Tu devrais au minimum d'abord cliquer sur le bouton "Prévisualiser", ce qui te permettrait de mieux te relire avant de cliquer sur le bouton "Soumettre"
Et tu peux de plus utiliser un correcteur orthographique automatique, par exemple du type de celui qui est proposé sous forme d'extension sous Firefox...
:)
Rivulus
Le 11 mars 2011 à 14h50
Piaf
a écrit le 11 mars 2011 à 14h46

Gregomed, un petit effort supplémentaire de ta part dans une écriture plus précise du français ne serait pas inutile...
Tu devrais au minimum d'abord cliquer sur le bouton "Prévisualiser", ce qui te permettrait de mieux te relire avant de cliquer sur le bouton "Soumettre"
Et tu peux de plus utiliser un correcteur orthographique automatique, par exemple du type de celui qui est proposé sous forme d'extension sous Firefox...
:)

C'est du créole...
Julien.
Le 11 mars 2011 à 18h06
gregomed
a écrit le 11 mars 2011 à 07h32
Oui c'est sur, ce qui voudrais dire que les killis sont capablent de changer pour s'adapter à un nouvel environnement qui au départ n'est pas ce qu'il y a de plus propice.
Ca me fait pensé à un documentaire vidéo de france 5 sur "l'Afrique des grands lacs", ( pour ce qui on vu ) qui parlait de cichlidés et leur façon de s'adapter à leur nouveau milieu face à une forte population et du coup contre la concurrence alimentaire.

pour ce qui on vu = Pour ceux qui ont vu
Ancien utilisateur
Le 11 mars 2011 à 18h16
Bravo pour les explications qui sont plus qu'intéressante, ça me permet de voir ma passion sous un autre angle et de comprendre beaucoup de chose, je dis donc merci aux différents intervenants.
gregomed
Le 11 mars 2011 à 18h33
Désolé, je ne m'étais pas rendu compte, je vous demandes de m'exuser.
Je ferais plus attention maintenant.
Moi est le français c'est deux choses différentes^^.
Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 11 mars 2011 à 19h29
M'excuser...bon j'arrêtes de te torturer.
Julien.
Le 11 mars 2011 à 19h51
gregomed
a écrit le 11 mars 2011 à 18h33
Désolé, je ne m'étais pas rendu compte, je vous demandes de m'exuser.
Je ferais plus attention maintenant.
Moi est le français c'est deux choses différentes^^.

T'inquiètes pas, on fait tous des erreurs  ;)
Ancien utilisateur
Le 11 mars 2011 à 19h57
un peu d'indulgence pour Greg, qui ne l'oublions pas, est réunionnais et parle en créole toute la journée, ajouté à cela ses 15 ans et je trouve qu'on peut lui excuser certains écarts d'orthographe...
merci !
Fanouch
Le 11 mars 2011 à 20h01
Personnellement, j'apprécierai aussi beaucoup que les non modérateurs ne fassent pas un travail de modérateur ... sinon, vous mettez tout le monde en porte à faux : les visiteurs et les modérateurs !!

Chacun à sa place et les vaches seront bien gardées !!
BERNARD GIRARDAT
Bernard Girardat [Bernew]
Le 11 mars 2011 à 21h55
Ancien utilisateur a écrit le 11 mars 2011 à 18h16
Bravo pour les explications qui sont plus qu'intéressante, ça me permet de voir ma passion sous un autre angle et de comprendre beaucoup de chose, je dis donc merci aux différents intervenants.
Idem  --> un sujet débattu fort intéressant  merci  :exclaim:
gregomed
Le 13 mars 2011 à 07h50
Merci Shoouter.
Piaf
Le 14 mars 2011 à 20h46
gregomed
a écrit le 11 mars 2011 à 18h33
Désolé, je ne m'étais pas rendu compte, je vous demandes de m'exuser.
Je ferais plus attention maintenant.
Moi est le français c'est deux choses différentes^^.


Désolé Gregomed,
Je n'avais réalisé, ni ton lieu de résidence (je n'avais pas été voir ton profil), ni ton âge (et là je suis bien jaloux de tes 15 ans !), aussi est-ce vrai que ma réaction précédente n'était donc guère adaptée.
D'autant plus que, moi aussi, quand j'avais 15 ans, je faisais des fautes d'orthographe à la pelle ! Et pourtant je n'avais même pas l'excuse de parler créole au quotidien !

Cependant, dans mon précédent post, j'avais avant tout voulu te donner un ou deux conseils pour mieux poster sur ce forum, davantage que de réclamer un français ou une orthographe irréprochable !
Par contre, ce qui a sans doute été très maladroit de ma part, et de plus inutile, c'est d'aller corriger de façon ostensible les fautes dans la citation que je faisais de ton post...

Mais ne te laisse pas impressionner par ce genre de réaction de certains ; et surtout que cela ne te freine pas dans tes envies de t'exprimer sur ce forum...
Au plaisir de te lire...


Piaf
Le 14 mars 2011 à 20h53
Fanouch
a écrit le 11 mars 2011 à 20h01
Personnellement, j'apprécierai aussi beaucoup que les non modérateurs ne fassent pas un travail de modérateur ... sinon, vous mettez tout le monde en porte à faux : les visiteurs et les modérateurs !!

Chacun à sa place et les vaches seront bien gardées !!


Ah, quel beau métier ! J'en rêve en fait depuis ma tendre enfance. Et je crois que j'en rêve encore plus fort aujourd'hui !
Fanouch
Le 14 mars 2011 à 20h56
Piaf
a écrit le 14 mars 2011 à 20h53


Ah, quel beau métier ! J'en rêve en fait depuis ma tendre enfance. Et je crois que j'en rêve encore plus fort aujourd'hui !


D'être berger au fin fond de la vallée d'Aspe !! Moi aussi parfois !! ::) :D

Bon, trêve de plaisanteries, place aux interrogations passionnantes sur la génétique de nos chers killies !!!
matdu14
Le 14 mars 2011 à 20h58
Bonjour à tous, je profite de ce topic pour poser quelques questions:
J'ai au départ un couple d'australe avec lequel j'ai eu des bébés, puis-je faire reproduire les bébés entre freres et soeurs? J'avais aussi l'idée de faire reproduire les bébés avec leur pères pour les femelles et leur mère pour les mâles cela est' il possible?
Que pourrais-je faire pour avoir des futurs générations les plus belles et interessantes possible?
Merci
Piaf
Le 14 mars 2011 à 21h12
matdu14
a écrit le 14 mars 2011 à 20h58
Bonjour à tous, je profite de ce topic pour poser quelques questions:
J'ai au départ un couple d'australe avec lequel j'ai eu des bébés, puis-je faire reproduire les bébés entre freres et soeurs? J'avais aussi l'idée de faire reproduire les bébés avec leur pères pour les femelles et leur mère pour les mâles cela est' il possible?
Que pourrais-je faire pour avoir des futurs générations les plus belles et interessantes possible?
Merci

Produire de nombreux jeunes poissons et, sans exercer à proprement parler une sélection, ne pas faire reproduire les poissons qui te paraissent présenter des déviances de couleur ou de forme, même lorsqu'elles semblent très minimes...


Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146482 messages, 7685 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher