29 mai - 1 juin
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2025   

Nourriture Artémia d'eau douce

Les killies : maintenance, reproduction et élevage
biotop
Le 15 décembre 2010 à 14h08
Salut
A la recherche d'élevage de nourriture vivantes pour mes futur killies
J'ai trouver ça des Artémia d'eau douce  :P
A votre avis
Un ptit lien sur l'élevage  
http://www.irishfishkeepers.com/cms/component/option,com_fireboard/Itemid,28/func,view/catid,562/id,77035/
Merci
A+ Yoann
biotop
Le 15 décembre 2010 à 19h06
Personne ne sait  :'(
phasme
Le 15 décembre 2010 à 19h22
ça a l'air pas mal comme nourriture,

pour la nourriture, je pense qu'un phytoplancton d'eau douce doit faire l'affaire
Jean-Marc Sol
Jean-Marc S. [phrag57]
Le 15 décembre 2010 à 19h27
biotop
a écrit le 15 décembre 2010 à 19h06
Personne ne sait  :'(

Personne ne sait quoi ?

Si c est pour nourrir tes killies, les artemias salinas conviennent tres bien, un peu d eau salée et tagazou, pourquoi se compliquer avec des artemias d eau douce que tu vas payer une fortune sans savoir comment obtenir un elevage rentable.

Si c est pour developper ton experience en artemias d eau douce c est une autre histoire ...

Mais a mon avis peu de chance de "developper" une source d alimentation fiable et continue a partir d une souche d artemia

Cordialement

JMarc
Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 15 décembre 2010 à 19h38
J'ai des oeufs de ces artémia d'eau douce en provenance de Thailande mais je n'ai pas encore pris le temps de m'en occuper.Il semble que l'elevage soit assez simple et qu'il est possible d'effectuer le cycle complet(elevage et reproduction). Il semble que ces bestioles n'aiment pas les fortes chaleurs.
J'en dirais plus dés que j'aurais entamé l'élevage.
biotop
Le 15 décembre 2010 à 19h39
Personne ne sait quoi ? si c'est une bonne nourriture pour les killies :question:
Bin y a des avantages non  ::)
- l'eau douce donc elle reste vivante dans le bac !
- puis la taille avec des adultes de 4cm  ???
- il doit avoir un truc pour en faire un élevage rentable  ;)
Pour le prix c'est pas une fortune si j'arrive a les faire se reproduire  ;)
Merci  ;)
A+ Yoann
biotop
Le 15 décembre 2010 à 19h42
geopanchax KCF
a écrit le 15 décembre 2010 à 19h38
J'ai des oeufs de ces artémia d'eau douce en provenance de Thailande mais je n'ai pas encore pris le temps de m'en occuper.Il semble que l'elevage soit assez simple et qu'il est possible d'effectuer le cycle complet(elevage et reproduction). Il semble que ces bestioles n'aiment pas les fortes chaleurs.
J'en dirais plus dés que j'aurais entamé l'élevage.

Merci  ;)
non a lire la température éclosion est basse sinon pour la maintenance c'est de 20-32°c  ;) 
Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 15 décembre 2010 à 19h44
Ce doit être une bonne nourriture car ça m'a été offert avec des oeufs de killies.
phasme
Le 15 décembre 2010 à 19h48
le truc c'est qu'il faut réussir a en produire suffisamment pour nourri les poissons et pour pouvoir reproduire la souche donc il faut plusieurs bacs pour l'élevage et la récolte des œufs ... mais ça doit étre possible

biotop : si jamais t'en trouve dans la région, ça peut m'intéresser :D
biotop
Le 15 décembre 2010 à 19h53
[b]geopanchax[/b] ok merci  ;) tu as commande sur killipark ?
[b]phasme[/b] oui je vais en commander si tu en veux  ;)
Pascal Lakermi
Pascal L. [Exteval]
Le 15 décembre 2010 à 19h54
J'ai déjà essayer ces truc là...
Il doit même m'en rester encore.

Il ne faut pas croire que ca se fait tout seul.
Il faut de l'eau extrèmement douce et seulement légèrement aéré. Le dosage de la nourriture est particulièrement pointu... Pas assez, ça crève, de trop, ça crève aussi. A moins de pouvoir les nourire avec du phytoplancton d'eau douce, ce qui nécéssite encore une autre production qui impose pas mal de particularités (Boite à lumière et repicage régulier)

Dans tous les cas, le problème est sensiblement le même que pour les artémias salina.
Il n'est pas question de faire éclore des miliers d'individu dans un espace réduit si on veut que les bestiolles survivent. Ce qui force à disposer d'un très grand volume si on veut avoir de quoi nourire efficacement ses poissons.
phasme
Le 15 décembre 2010 à 20h02
biotop
a écrit le 15 décembre 2010 à 19h53
[b]geopanchax[/b] ok merci  ;) tu as commande sur killipark ?
[b]phasme[/b] oui je vais en commander si tu en veux  ;)

pourquoi pas pour essayer, mais c'est pas des trop grosses quantités ?

(ta toujours les oeufs de triops au faite ? (oui, je suis le même que sur l'autre forum  :D  ) )
biotop
Le 15 décembre 2010 à 20h06
Oui je sais  :D
oui toujours les oeufs triop dispo ;) Pour la quantités je vais voir pour commander 50 capsules de 20000 oeufs  ;)
phasme
Le 15 décembre 2010 à 20h10
pouahhh 50 capsules de 20000 oeufs  , tu rigole pas toi  :D , tu me diras le prix par capsule ;)

Jonathan Gimenez
Jonathan G. [John]
Le 15 décembre 2010 à 20h11
Pascal L. [Exteval]
a écrit le 15 décembre 2010 à 19h54

Il faut de l'eau extrèmement douce et seulement légèrement aéré. Le dosage de la nourriture est particulièrement pointu... Pas assez, ça crève, de trop, ça crève aussi. A moins de pouvoir les nourire avec du phytoplancton d'eau douce, ce qui nécéssite encore une autre production qui impose pas mal de particularités (Boite à lumière et repicage régulier)

Dans tous les cas, le problème est sensiblement le même que pour les artémias salina.
Il n'est pas question de faire éclore des miliers d'individu dans un espace réduit si on veut que les bestiolles survivent. Ce qui force à disposer d'un très grand volume si on veut avoir de quoi nourire efficacement ses poissons.

J'allais répondre à peu près la même chose. Je n'ai jamais essayé, mais je connais des gens très bien informés et équipés qui se lont lancés dans l'élevage de ces bestioles il y a quelques années : de ce que j'en ai compris, ça se fait, mais c'est loin d'être une sinécure. A vrai dire, ça demande autant d'investissement que d'élever les poissons qu'elles sont censées nourrir.

A priori, un élevage de crevettes de type Red Cherry pourrait être plus "rentable" comme source de nourriture d'appoint ...
biotop
Le 15 décembre 2010 à 20h13
Pascal L. [Exteval]
a écrit le 15 décembre 2010 à 19h54

Oupsss !!!! j'ai zapé ton post  :-\
Merci  ;)
biotop
Le 15 décembre 2010 à 20h14
phasme
a écrit le 15 décembre 2010 à 20h10
pouahhh 50 capsules de 20000 oeufs  , tu rigole pas toi  :D , tu me diras le prix par capsule ;)

1.65€ la capsule  ;)
phasme
Le 15 décembre 2010 à 20h16
ok ok, merci , tu peut m'en mettre 4 de coté, avec les triops pour quand tu viendrat faire un tour a l'asso d'Orchies ;)
biotop
Le 15 décembre 2010 à 20h17
[b]phasme [/b] ok pas de soucie  ;)

Ok merci bon je vais voir ca alors  ;)
A+yo.
dom.cats
Le 15 décembre 2010 à 20h20
biotop
a écrit le 15 décembre 2010 à 20h14

1.65€ la capsule  ;)

ça fait pas cher du tout l'oeuf !
:D
OK, je sors...

Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

147595 messages, 7788 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher