12-14 sep 2025
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2025   

epiplatys annulatus

Les killies : maintenance, reproduction et élevage
Estelle
Le 27 octobre 2010 à 23h54
Quelques aménagements plus tard...
Il manque encore quelques plantes flottantes.

guiyom40
Le 27 octobre 2010 à 23h59
Estelle
a écrit le 27 octobre 2010 à 23h54
Quelques aménagements plus tard...
Il manque encore quelques plantes flottantes.

Je t'en amène a la réunion si tu veux.
Estelle
Le 28 octobre 2010 à 00h05
Je ne sais pas encore si j'y vais. Il y a une réunion au Mans ce mois-ci, et mon caf ne supportera pas deux week-ends aquario si proches.
En plus pour Le Mans, j'ai un chauffeur de luxe, alors je suis presque décidée.  :P
Cédric Petit
Cédric P. [Phoenix]
Le 28 octobre 2010 à 08h52
Elle est bien belle ta boite à eau ! Reste à trouver la friture qui va l'animer ;)
Estelle
Le 28 octobre 2010 à 19h49
Trouvés !
Grâce à Shoouter, merci à lui.

Je vais chercher deux trios chez un membre du KCF mardi soir. Trop contente.  ;D
Fanouch
Le 28 octobre 2010 à 20h06
Francky les bons tuyaux !! ;)
Estelle
Le 29 octobre 2010 à 01h06
Je suis en train de regarder pour changer l'éclairage. Si j'ai bien tout suivi, il me faut des ampoules de ce type:

http://www.pearl.fr/eclairage/ampoules/culot-gu4-mr11/spot-basse-consommation-12-v-gu4-mr11-avec-led-smd_NC6727.html

http://www.pearl.fr/eclairage/ampoules/culot-gu4-mr11/spot-a-led-mr11-gu4_NC2653.html

(au passage, bonjour les différences de prix ! Selon les sites, ça passe du simple au triple)

Je vais passer de 20W halogène à 2W led.  ??? Les plantes risquent de morfler, non ?
Nikho
Le 29 octobre 2010 à 10h02
Tu es allé voir le site là: http://www.ampoule-leds.fr/ampoule-led-mr11-c-1_25.html

Les halogenes comme les ampoules à incandescence transforment une grosse partie de l'énergie qu'ils recoivent en chaleur et le reste en lumière (ampoule a incandescence 95% de chaleur et 5% de lumiere)

L'important est le flux lumineux en lumens. Sur le site que je t'ai donné ils donnent l'equivalence en watt
Estelle
Le 29 octobre 2010 à 11h38
Merci ;) Trouvé un autre lien intéressant:

http://www.forumconstruire.com/guides/voir-gid_59,spot_gu10_led_smd_fluocompact_economie_energie.php

Le plus dur pour moi, c'est de trouver le bon angle. Je voudrais garder l'ambiance "spot", tout en éclairant suffisamment.
Cédric Petit
Cédric P. [Phoenix]
Le 29 octobre 2010 à 11h52
J'ai monté les day light : http://www.ampoule-leds.fr/ampoule-led-mr11-c-1_25.html

le résultat est convaincant, surtout sur la couleur des poissons (halogène est sans doute le pire à ce niveau) et de la pousse des plantes.
Si tu changes, prends bien un modèle aux dimensions strictements identiques, sinon tu ne pourras plus fermer la galerie.
Estelle
Le 02 novembre 2010 à 00h29
Lesquelles as-tu prises dans cette liste stp ?
dom.cats
Le 02 novembre 2010 à 14h33
Perso, après avoir écouté les conseils de Nikho  ;), j'ai commandé chez ampoule-leds :
2 x Ampoule à LED Mr11 6 led SMD High power 12v DC Blanc Day-light (824508)

Résultat :

Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 02 novembre 2010 à 18h51
Joli le résultat.
dom.cats
Le 02 novembre 2010 à 20h33
Merci Geo...et merci Nikho  :)
C'est pas des annulatus, mais ça doit pas modifier l'éclairage pour autant !  ;D
Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 02 novembre 2010 à 20h38
Pas des annulatus,mais ce qui est dedans(Poropanchax normani il me semble)est trés sympa aussi..et puis ils ont les yeux bleus!!!
Estelle
Le 02 novembre 2010 à 23h51
Oui, très joli résultat, et ton bac ressemble au mien, c'est marrant.
Merci pour les références, je commande la même chose de ce pas.

De mon côté, mes pensionnaires découvrent leur bac ce soir. Une petite virée dans le 45 et la rencontre sympa d'un membre du KCF plus tard, me voici avec deux trios de P. annulatus.
Estelle
Le 03 novembre 2010 à 00h49
Je ne résiste pas au plaisir de vous mettre quelques photos...

Ils sont là !

Ce sont encore des jeunes, mais ils sont déjà bien colorés... Quelques heures après l'acclim, les mâles paradent l'un à côté de l'autre, et se poursuivent un peu.
Je les adore !  :-*

une femelle:

et un mâle:

Je précise pour dom.cats qu'ils ont bien les yeux bleus, mais le flash "écrase" la couleur. J'en ferai d'autres sans flash demain. ;)
dom.cats
Le 03 novembre 2010 à 11h30
Estelle
a écrit le 03 novembre 2010 à 00h49
Je ne résiste pas au plaisir de vous mettre quelques photos...

Ils sont là !

Ce sont encore des jeunes, mais ils sont déjà bien colorés... Quelques heures après l'acclim, les mâles paradent l'un à côté de l'autre, et se poursuivent un peu.
Je les adore !  :-*

une femelle:

et un mâle:

Je précise pour dom.cats qu'ils ont bien les yeux bleus, mais le flash "écrase" la couleur. J'en ferai d'autres sans flash demain. ;)
Super ! et très belles photos..

S'ls viennent de là où je pense, je les ai déjà rencontrés  ;)
Si t'as trop de photos, tu peux penser au topic sur les killies zyeux bleus de la galerie  :angel:
dom.cats
Le 03 novembre 2010 à 11h34
geopanchax KCF
a écrit le 02 novembre 2010 à 20h38
Pas des annulatus,mais ce qui est dedans(Poropanchax normani il me semble)est trés sympa aussi..et puis ils ont les yeux bleus!!!

Ah ben oui, j'avais pas vu !  :laugh:
Attention, il y a quelques intrus qu'on voit sur la photo du sujet zyeux bleus...personne ne les a encore démasqués... ???
Estelle
Le 03 novembre 2010 à 14h24
Ben si. Microrasbora galaxy.  8)

Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

147706 messages, 7801 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher