27 juin 2026
KCF Méditerranée : Réunion de la section Méditerranée    En savoir +
27 juin 2026
KCF Rhône-Alpes : 27 juin... RDV chez Fred    En savoir +
22 août 2026
KCF Est : RDV à Nancy chez Denis !    En savoir +
5-6 sep 2026
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2026   
13 sep 2026
KCF Normandie : Réunion de Section    En savoir +
17-20 sep 2026
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2026   
25-27 sep 2026
KCF France : 52ème congrès du KCF   
16-18 oct 2026
APK Portugal : Congrès de l'APK 2026   

Erreur d'espèce

Les killies : maintenance, reproduction et élevage
Hervé Revillard
Hervé R. [cyprin]
Le 29 septembre 2010 à 15h34
je me suis fait couillonné une deuxième fois :'(  :mad: :angry: :'( :angry: :mad:
A l'origine, j'avais acheté des oeufs de A. elegans boende 2002 ; pour moi c'est soit un escroc  soit un gas qui fait n'importe quoi car on peut se tromper une fois mais deux fois ...
Je suis loin d'être un expert mais en regardant la dorsale je ne vois aucune bande caractéristique de A elegans idem pour la caudale ( celui- ci a deux bandes marginales bleues claires qui apparaissent ) et sur ce poisson on voit une bande  sur l'annale que je ne vois sur aucune photo de A.elegans.
Il semblerait que ce poisson aura de jolis points bien rond alors que A elgans ce n'est pas le cas.
Pour ce qui est de la forme de la dorsale, elle ne  ressemble pas du tout à celle d'un poisson du groupe elegans.
Je vais en faire quoi de ses poissons ( pseudo tirbaki et elegans ): nourriture pour mes axolotls....
Je suis écœuré
Par dessus cela , je ne viens pas au congrès ce week-end :'( j'aurai pu rencontrer des gens honnète et faire peut-etre quelques  acquisitions pour faire oublier tout ça.

Chromaphyo
Le 29 septembre 2010 à 19h16
Sur Aquabid, Il vend de l'elberti mais si on regarde sa description, il vend du rectogoense  :D

Hervé Revillard
Hervé R. [cyprin]
Le 29 septembre 2010 à 20h06
Chromaphyo
a écrit le 29 septembre 2010 à 19h16