27 juin 2026
KCF Méditerranée : Réunion de la section Méditerranée    En savoir +
27 juin 2026
KCF Rhône-Alpes : 27 juin... RDV chez Fred    En savoir +
22 août 2026
KCF Est : RDV à Nancy chez Denis !    En savoir +
5-6 sep 2026
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2026   
13 sep 2026
KCF Normandie : Réunion de Section    En savoir +
17-20 sep 2026
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2026   
25-27 sep 2026
KCF France : 52ème congrès du KCF   
16-18 oct 2026
APK Portugal : Congrès de l'APK 2026   

Erreur d'espèce

Les killies : maintenance, reproduction et élevage
Hervé Revillard
Hervé R. [cyprin]
Le 29 septembre 2010 à 15h34
je me suis fait couillonné une deuxième fois :'(  :mad: :angry: :'( :angry: :mad:
A l'origine, j'avais acheté des oeufs de A. elegans boende 2002 ; pour moi c'est soit un escroc  soit un gas qui fait n'importe quoi car on peut se tromper une fois mais deux fois ...
Je suis loin d'être un expert mais en regardant la dorsale je ne vois aucune bande caractéristique de A elegans idem pour la caudale ( celui- ci a deux bandes marginales bleues claires qui apparaissent ) et sur ce poisson on voit une bande  sur l'annale que je ne vois sur aucune photo de A.elegans.
Il semblerait que ce poisson aura de jolis points bien rond alors que A elgans ce n'est pas le cas.
Pour ce qui est de la forme de la dorsale, elle ne  ressemble pas du tout à celle d'un poisson du groupe elegans.
Je vais en faire quoi de ses poissons ( pseudo tirbaki et elegans ): nourriture pour mes axolotls....
Je suis écœuré
Par dessus cela , je ne viens pas au congrès ce week-end :'( j'aurai pu rencontrer des gens honnète et faire peut-etre quelques  acquisitions pour faire oublier tout ça.

Chromaphyo
Le 29 septembre 2010 à 19h16
Sur Aquabid, Il vend de l'elberti mais si on regarde sa description, il vend du rectogoense  :D

Hervé Revillard
Hervé R. [cyprin]
Le 29 septembre 2010 à 20h06
Chromaphyo
a écrit le 29 septembre 2010 à 19h16
Sur Aquabid, Il vend de l'elberti mais si on regarde sa description, il vend du rectogoense  :D

je ne trouve pas le lien: du moins je n'arrive pas avoir qu'en fait c'est du rectogoense??

sinon voici deux autres photos pour identification

Fanouch
Le 29 septembre 2010 à 20h45
Ca ressemble clairement à du cameronense !! Et pas la plus belle souche !!! :(
Chromaphyo
Le 29 septembre 2010 à 20h58
Effectivement, c'est du cameronense. Sur ces photos, c'est très clair.

Le lien de l'elberti: http://www.aquabid.com/cgi-bin/auction/auction.cgi?fwkillifish&1286128929
"You are play for trio from Aphyosemion rectogoense GAB 90/23"  :angel:
Hervé Revillard
Hervé R. [cyprin]
Le 29 septembre 2010 à 21h28
je cherchais dans la catégorie des oeufs mais pas dans celle des poissons.
Une petite erreur de plus, il doit être surmener, il devrait prendre quelques semaines de vacance.

Après des pyrophore , des cameronense : la totale.  :'(

je ne sais même pas si j'ai envie de  lui envoyer un mail pour l'insulter

A la même époque ,je lui avais aussi acheté des Aphyosemion elegans aff.Tshuapa River CI 2006 que j'ai foiré: je suis bien content; allez savoir quel poisson j'aurai eu!
jpj51
Le 29 septembre 2010 à 23h36
J'ai rencontré les problèmes évoqués par plusieurs d'entre-vous avec llikilli, notamment l'absence d'oeufs dans ses envois et bien d'autres choses encore.

Mais attention, ne pas confondre avec Nikokillies qui lui est un type particulièrement aimable, disponible et précis.

Nous pouvons aussi voir le problème autrement en nous posant la question suivante : pourquoi avons-nous tenté de commander des oeufs ou des poissons chez llikilli ?

La réponse est évidente : il est l'un des rares à proposer des espèces peu courantes.
Je me suis toujours demandé comment les roumains se procuraient-ils ces souches ? En trouvant une réponse à cette question, on pourrait éviter de tels problèmes.
Yannick Kohler
cyno KCF
Membre du C.A.
Le 29 septembre 2010 à 23h46
Bonsoir,

@cyprin : ton elegans ressemble furieusement à mon "mimbon phase bleue"  :laugh:... pour moi aussi il était clair qu'il s'agissait d'un cameronense... là ou j'ai pas de dilemme, c'est que j'ai que des males (tous mimbon sauf le bleu)... ce qui me porte à croire que ce brave homme propose des oeufs sans avoir récolté et que s'il en a pas assez ben il complète avec ce qu'il a...
et quand au devenir des poissons, abouta proposait un morceau de sa pelouse dans un post ;D  quant aux, miens... ben c'est mimi des mimbon donc ils vont atterrir dans un bac d'agrément chez ma cop's...

@Jpj51 : nikokilli est un autre leveur en effet. tu dois faire référence au message de shoouter un peu plus haut. il parle plutôt de"aphyosemioncoeleste" qui propose en couples toutes les espèces que llikilli proposait et au départ de la même ville ...
Hervé Revillard
Hervé R. [cyprin]
Le 04 octobre 2010 à 07h31
Chromaphyo
a écrit le 29 septembre 2010 à 19h16

il vient de se griller sur aquabid car il a fait exactement la même erreur avec du tirbaki : la description parle de rectogoense et la photo est du tirbaki. haaaaa le copier coller
Son psuedo n'est pas mais Ilikilli mais  Aphyosemioncoelste

[color=red]XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
[/color]

[color=red]Commentaire supprimé (JF34), nous sommes ici sur la partie publique du Forum: attention.
[/color]
.
c'est un avis perso :)
Greg
Le 05 octobre 2010 à 13h55
Dites ?

Quand vous diffusez des poissons topés sur Aquabid (ou ailleurs hein ne soyons pas sectaire) au sein du club, ça ne vous dirait pas de rajouter une petite mention "AB" à la fin du nom de pop ? Moi ce que je conclue de la lecture de vos quatre pages de sujet c'est que vous vous faites refiler de temps à autre du poisson disons "non conforme". J'y vois un risque évident de pollution des souches antérieurement détenues au club.

-Cas d'école, le mec vous file un mâle tirbaki avec deux femelles dont une d'autre espèce ou pop et vous diffusez des œufs à votre tour... Il se passe quoi après ? On dit que la pop est bâtarde et on l'abandonne alors que peut-être juste une partie des couples au sein du club sont concernés (surtout s'il y en a de plus anciens) ?

Vous en pensez quoi ?

Si vous préférez on en discute en section privée mais au moins sur 3 ou 4 générations, ce serait à mon avis utile de "monitorer" ce qui arrive d'obscurs vendeurs pas forcément connus des états-majors des clubs européens ou au contraire trop bien connus mais défavorablement...

Donc un petit "AB" à la fin de vos noms de pop sur quelques générations ça ne mange pas de pain et puis ça permettrait tout de même d'éviter de couillonner tout le collectif par la suite. Il suffit d'un petit mélange d'oeuf avec une femelle d'espèce proche et c'est mort !

A+

Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

148868 messages, 7930 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher