27 juin 2026
KCF Méditerranée : Réunion de la section Méditerranée    En savoir +
27 juin 2026
KCF Rhône-Alpes : 27 juin... RDV chez Fred    En savoir +
22 août 2026
KCF Est : RDV à Nancy chez Denis !    En savoir +
5-6 sep 2026
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2026   
13 sep 2026
KCF Normandie : Réunion de Section    En savoir +
17-20 sep 2026
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2026   
25-27 sep 2026
KCF France : 52ème congrès du KCF   
16-18 oct 2026
APK Portugal : Congrès de l'APK 2026   

Erreur d'espèce

Les killies : maintenance, reproduction et élevage
Hervé Revillard
Hervé R. [cyprin]
Le 04 septembre 2010 à 13h19
Sam KCF
a écrit le 04 septembre 2010 à 12h49
Pose lui la question!

Quelle question ?
Samuel Blois
Sam KCF
Le 04 septembre 2010 à 13h25
faut-il le garder où dois-je m'en débarrasser? ou le garder sans préciser la population?

Si il est sérieux, il te donnera ta réponse!!
Hervé Revillard
Hervé R. [cyprin]
Le 05 septembre 2010 à 18h17
Toujours pas de réponse de llikilli. Mon mail date de vendredi  et ce week end, il a mis des poissons en vente sur aquadbid donc il a fait un petit tour sur son PC.

Voici , ce que j'en pensais lors d'une discussion avec Ericbaptist, il y a quelques mois de cela.

Saurait été juste une inversion de sachet d'oeufs; ca peut  arriver mais il y a bcp de chose qui font que je n'en suis pas très content...
Y a-t-il des personnes qui ont été en affaire avec lui?
Ancien utilisateur
Le 05 septembre 2010 à 18h42
Bonsoir Hervé,

Je pense effectivement que cette personne n'est pas sérieuse, il suffit de lire les avis le concernant sur Aqua.......
Concernant ce site de vente, il y a des personnes sérieuses et d'autres pas malheureusement, comme partout d'ailleurs.

En ce qui nous concerne, nous n'avons jamais traité avec ce monsieur, mais je crois que certains membres du KCF pourraient parler de leur expérience à ce sujet.

sujet ouvert
Ancien utilisateur
Le 06 septembre 2010 à 09h33
Je lui ai pris plusieurs espèces effectivement, en début d'année.
Le nombre d'oeufs m'a paru inférieur à la quantité proposé. Est-ce moi qui n'ai pas tout vu ?
Quand à l'éclosion... je me retrouve avec au maximum 4 alevins pour chaque espèce (jusqu'à un seul pour une espèce)... Là aussi, les fautes peuvent venir de mon côté.
Yannick Kohler
cyno KCF
Membre du C.A.
Le 06 septembre 2010 à 11h32
Bonjour,
personellement je lui ai pris 3 especes debut d'année. Pour chacune des especes, les 12 oeufs annoncés y etaient. Ensuite, pour l'une un seul alevin, pour les deux autre au moins huits alevins. Le high score etant 11 alevins sur 12 oeufs (mimbon...)

Pas tres locace quand on demande des renseignements complementaires sur les especes.

voilà mon experience avec lui...
Hervé Revillard
Hervé R. [cyprin]
Le 06 septembre 2010 à 21h05
Mon mécontentement  ne vient pas uniquement du nombre d'oeufs douteux et surtout pas du taux d'éclosion.
Je prends mes responsabilités pour le taux: faute personnelle, voyage des oeufs...
c'est vraiment un ensemble de faits...qui cumulés me rend suspicieux.
quand c'est des espèces prolifiques comme sa souche de pyrophore, la j'ai eu des oeufs et 8 poissons sur 12 oeufs mais pour des elegans boende 2002 ou elegans aff.Tshuapa River CI 2006  ,  je ne trouvais vraiment pas bcp d'oeufs.
Je l'ai même contacté pour savoir s'il allait remettre en vente des oeufs d'elegans aff.Tshuapa River CI 2006 et il me repondit que non. Puis  le lendemain, il m'envoya ce mail:

Peu après, ce couple était en vente sur aquabid au même prix puis de semaine en semaine le prix baissa pour finir dernièrement à 30 €
Je ne dis pas qu'il est particulièrement malhonnête mais je me dis que l'argent pourrait le tenter de temps en temps à ne mettre pas  le bon  nombre d'oeufs pour dépanner ( car le couple a arrêté de pondre)
J'ai 5 elegans boende 2002  qui viennent de chez lui, tout ce que j'espère c'est qu'il n'y ait pas eu d'inversion de sachets :D par ce que la  :'( :mad:
Les mâles commencent à prendre leurs premières couleurs et la je balise: je suis parano non ? :)

Pour finir sur une note positive, il y a des bulgares très généreux : Nikokillies , j'avais foiré un lot d'oeufs et il m'a proposé sans que je ne lui demande rien, autre lot gratuitement . Lot envoyé avec un autre lot que j'avais remporté sur aquabid. En plus pas il n'est pas avare sur les conseils....

PS : toujours aucune réponse de llikilli
Fanouch
Le 06 septembre 2010 à 21h24
Bien que je comprenne parfaitement tes ressentis cyprin, j'encourage chacun a une certaine réserve quant aux termes employés dans ce topic... nous sommes dans un espace public...

Je ne serais pas intervenu dans une telle discussion si nous avions été dans l'espace réservé aux membres ... si vous souhaitez, je peux déplacer !!! ;)
Hervé Revillard
Hervé R. [cyprin]
Le 06 septembre 2010 à 21h36
message reçu, personnellement , aucun problème pour que tu déplaces le fil de discussion
Hervé Revillard
Hervé R. [cyprin]
Le 25 septembre 2010 à 13h16
Après 3 mail, j'ai reçu une réponse de llikilli.

"Hi!
This is mistake, I  SENT EGGS FROM APH.TIRBAKI!
this picture is Aph.pyrophore BB 04/03
i HAVE THIS KIND IN MY COLLECTION
ALL THE BEST"
Yannick Kohler
cyno KCF
Membre du C.A.
Le 25 septembre 2010 à 19h10
Bonsoir,

concernant cet eleveur... j'avias des oeufs de mimbon, j'en ai sorti 8 alevisn sur les 12...
Pas de bol une seule femelle qui en plus est partie en javel... soit... mais là, je me trouve face à un male dans le lot qui ne présente aucun orange... mais ressemble bigrzement à du cameronense... sachant que'à l'epoque, il diffusait deux pop de cameronense, je m'interroge de plus en plus...
TMoreau
Le 25 septembre 2010 à 19h17
Hervé R. [cyprin]
a écrit le 25 septembre 2010 à 13h16
Après 3 mail, j'ai reçu une réponse de llikilli.

"Hi!
This is mistake, I  SENT EGGS FROM APH.TIRBAKI!
this picture is Aph.pyrophore BB 04/03
i HAVE THIS KIND IN MY COLLECTION
ALL THE BEST"

pas bien clair tout ça, il t'as envoyé des oeufs de tirbaki et la photo que tu lui as envoyé il te dit que c'est pyrophore BB04/03 ?
il n'a pas du faire le lien entre les oeufs et la photo ? ou alors c'est du FDG (foutage de g...)
Cédric Petit
Cédric P. [Phoenix]
Le 26 septembre 2010 à 10h24
Ca sent quand même un peu le FDG tout cela................
Samuel Blois
Sam KCF
Le 26 septembre 2010 à 10h46
Tu es le seul à lui avoir envoyer une demande d'explication, si oui je peut lui faire une demande poli!
Chromaphyo
Le 26 septembre 2010 à 13h06
TMoreau
a écrit le 25 septembre 2010 à 19h17

pas bien clair tout ça, il t'as envoyé des oeufs de tirbaki et la photo que tu lui as envoyé il te dit que c'est pyrophore BB04/03 ?
il n'a pas du faire le lien entre les oeufs et la photo ? ou alors c'est du FDG (foutage de g...)

Ça veut simplement dire qu'il sait très bien qu'il s'est trompé mais qu'il ne fera aucun geste de dédommagement ....
guiyom40
Le 26 septembre 2010 à 13h10
Oui, son anglais est à double tranchant. On peut aussi comprendre qu'il admet avoir envoyer du pyrophore du coup, il t'a renvoyé du tirbaki.
Ancien utilisateur
Le 29 septembre 2010 à 00h10
sans vouloir polémiquer...ni dénigrer ce vendeur avec qui j'ai eu affaire avec des fortunes diverses; il "semblerait" que celui ci ait changé de pseudo très récemment...  :-\  comme par hasard !
regardez les espèces qu'il vend, les photos et la localisation...je penche de plus en plus pour le foutage de gueule voir même la malhonnêteté ...
mais à chacun de se faire un avis, non sommes en rubrique publique, il faut savoir raison garder...
Hervé Revillard
Hervé R. [cyprin]
Le 29 septembre 2010 à 07h30
guiyom40
a écrit le 26 septembre 2010 à 13h10
Oui, son anglais est à double tranchant. On peut aussi comprendre qu'il admet avoir envoyer du pyrophore du coup, il t'a renvoyé du tirbaki.

je n'ai jamais reçu un lot de tirbaki en compensation.

Sinon j'ai un autre lot d'oeufs venant de chez llikilli: ils sont de mai 2010.
Je vais essayer de faire une photo correct et je la poste pour que vous me donnez vos impressions.
Il y a déjà eu des posts où il fallait trouver le nom du poisson à partir d'une photo: un jeu amusant :)
Mais cette fois ci , j'ai peur que ce jeu me fasse déprimer  :'(
Hervé Revillard
Hervé R. [cyprin]
Le 29 septembre 2010 à 13h20
J'ai réussi à faire une photo d'un des 2 mâles malgré le fait qu'il ne veuille pas sortir de son tas de feuille de chêne.

De quelle espèce s'agit-il sachant qu'il est né en mai 2010?
En théorie, il fait parti du groupe elegans.
Chromaphyo
Le 29 septembre 2010 à 14h21
elegans, je ne pense pas, peut-être du groupe cameronense.
A voir avec de "meilleures" photos, c'est à dire où on verra mieux ses nageoires, en particulier la caudale.

Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

148868 messages, 7930 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher