cyno KCF
a écrit le
03 septembre 2010 à 23h18 Bonsoir,
j'interviens à deux titres...
1) en fait c'est à nouveau par moi que le scandale arrive... pffff j'ai fait remarquer à un eleveur qui diffusait sur AB sous tirbaki que le poisson sur sa photo me semblais etre plutot un ogoense pyrophore qu'un tirbaki. J'ai simplement fait part de mes doutes par message... La reponse est intervenue rapidement, et l'annonce a été retiré (déjà là, belle demarche d'honneteté)
ensuite à la lumiere de ce que j'ai lu et cru comprendre, l'eleveur en question tiens sa souche de cyprin... je pense pas qu'iil ai râlé, mais plus prévenu... et maintenant cyprin se retrouve à devoir courrir apres toutes les personnes à qui il a diffusé... (et là aussi je salue la démarche qui est courageuse et honnête)
Ca me rappelle un peu mes "lacustris" tout ca.... (là aussi l'éleveur cesse toute diffusion et essai de retrouver ses acheteurs.)
2) c'est pour ma part pas la première fois que je remarque sur aquabid des décalages entre l'espèce annoncée et la photo correspondante... En général j'envoie simplement un message à l'éleveur lui demandant s'il était sur de son identification car en ce qui me concerne sa photo représente plutôt telle espèce... Jusqu'alors je n'ai eu que des réaction plutôt positive...
Pour conclure, sur aquabid, je n'enchéris plus que sur des espèces que j'ai déjà pu voir au moins en photo disons "sérieuse" si pas en vrai, sachant que je scrute si la photo présenté est bien celle des géniteurs ou de la souche et pas un photo copiée-collée du web