Quelques nouvelles de mon aquarium, n'arrivant pas à faire pousser les plantes avec mon éclairage faible j'ai décidé d'acheter une rampe led et malgré un réglage à 70% au maximum de la journée (maintenant 60%), ce n'est pas vraiment les plantes qui ont poussé mais surtout les algues bleues... Bref cela fait plusieurs mois que je bataille avec et maintenant j'arrive à limiter la progression mais pas encore à l'éradiquer. Et histoire d'en remettre une couche c'est les algues vertes qui s'installent maintenant !
Du coup je me pose la question d'une cohabitation avec des corydoras nains, gros escargot ou otocinclus pour m'aider ?
Ces algues ont fait crever un paquet de plantes y compris mes lotus :-( et gâchent l'esthétique de mon aquarium. Sur ce point je suis vraiment déçu vivement que le problème soit réglé.
Le point positif, c'est qu'UNE plante a réussi à se développer (en plus j'avais récupéré un brin gratos dans une animalerie qui était envahi dans ses bacs...) Et qu'aujourd'hui j'ai une bonne quinzaine d'alevins qui se baladent librement dans le bac (cela va du nouveau né à 10mm environ)
Donc j'ai bonne espoir pour la relève et l'animation du bac. Ne reste plus qu'à régler ce problème d'algues pour que l'aquarium redevienne joli à regarder ! Une photo du mâle avec deux bébés (un à gauche devant la racine)