Karine T. [Kä]
a écrit le
01 octobre 2022 à 11h38 Bonjour pour la conductivité tout dépend des espèces maintenue, ici je maintiens une conductivité vers 100 /120 mais un ph de 6.5 max , mon eau osmosé fait chuter mon ph qui est de base à PH 7.5 conductivité 250 sur mon eau de conduite.
Les plus expérimentés pourrons vous aiguiller sur ces paramètres. La plupart des pierres augmentent la conductivité , après diverse essais ici je les ai banni de mes bacs , tout comme les sol j'ai deux bacs sans sol, je ne pensait pas arriver à faire quelques chose d'esthétique et finalement avec de belles racine, des feuilles et des plantes épiphytes c'est tout à fait réalisable, en tout cas mes bacs me plaisent et me plaisent plus que celui d'à cotès qui est planté ...
Merci pour le lien des joints, j'ai commandé la même chose.
La conductivité de mon eau du robinet est à 596µS ... vous comprenez pourquoi j'opte pour l'eau pluviale. Ce n'est pas juste une histoire d'économie et d'écologie... J'ai fait le lien sur la qualité de l'eau quand j'ai remarqué que mes poules se ruaient sur les jardinières pour boire l'eau de pluie que je versais dans les coupelles plutôt que l'eau "propre" du robinet que je mettais dans leur auge !
Les grosses roches sont des wild rhino stone - certains sites précisent qu'elles sont totalement neutres :
https://www.skaii-and-shrimps.fr/wild-rhino-stone/7287-wild-rhino-stones-au-kilo.html
les petits galets sont des WIO Black Venom. Le site précise (j'avais loupé cette info à l'achat) qu'ils peuvent "légèrement augmenter la dureté de l'eau"
https://www.skaii-and-shrimps.fr/pierres/7116-black-venom-nano-boulder-s-2kg.html?search_query=black%20boulder&fast_search=fs
par contre je suis aujourd'hui à 88µS alors que j'ai fait un changement d'eau samedi (eau de pluie à 20µS). Donc ça monte toujours ... Quand je vois le peu de galets par rapport au volume d'eau ça influe plus que "légèrement" à mon sens mais bon... au vu des killi-fiches (très bien faites par ailleurs bravo aux rédacteurs) la plupart des killis "faciles" supporte une eau jusqu'à 200µS donc ce n'est pas encore dramatique mais je vais surveiller et s'il le faut et bien je supprimerai ces galets du bac et c'est tout.