Mon conductivimetre indique après plusieurs essais 143 ou 155 us/cm pour de la volvic.
Donc je ne suis pas certain que il soit fiable.
Le mélange eau osmosée / eau du robinet n ayant pas pu se faire ce week end et ne pouvant pu aller aux courses / animalerie avant un moment , j' ai commencé à désaler lentement à base de volvic ( 2 litres + 1 litre d eau de conduite reposée soit 10% au total, l idée étant de désaler progressivement et de baisser la conductivité également progressivement pour aller un jour vers 150 us/cm - ).
La femelle a repris considérablement du poil de la bête , elle mange comme une morfale les nauplies d artemias ( hier soir son ventre était rosé et gonflé tellement elle s est gavé). En fait elle bouffe tout parceque maintenant c est a nouveau le mâle qui ne mange plus rien.
Il s agite dans l aqua le long des vitres de haut en bas, fait des pauses a la surface ( sans sortir la tête donc il ne cherche pas l oxygène , il semble chercher entre les pistias a la surface).
Quand la femelle mange il la suit , n arrête pas de lui donner des petitscoups de tête mais elle semble s en foutre complètement.
Elle bouffe les nauplies d artemias sans se préoccuper de lui.
J' espère qu il ne s agit que d un moment transitoire, d excitation car la femelle a complètement repris une attitude normale et qu il fait de la parade amoureuse. Bref j' espère que le mâle n est pas à nouveau malade ( je lui ai donné une artémia adulte vivante il l a prise puis recraché).
Parceque franchement ce couple aphysemion je ne l ai que depuis deux mois et j en ai un peu ras le bol j avoue ...