Bonjour,
Je suis débutant sur les killies.
Je pensais m être assez renseigné à droite à gauche et après avoir récupéré un nano 30/35 litres que j' ai remis en route j ai souhaite acquérir mes premiers killies.
J ai eu un couple a partir d une annonce d un éleveur ( qui est peut être sur KCF d ailleurs ? ) tout début janvier.
Bac planté, cachettes possibles, plantes de surface pour tamiser.
Tout nickel pendant 4 semaines environ puis un week end la femelle ne vient plus manger et se planque 100% du temps.
Je continue à donner ce que j avais ( artémias congelées ) en deux endroits différents et quand le soir ou le matin ya personne qui traîne près de l aqua et pas de lumière pour miniser les sources de stress .
Pas d amélioration.
Au bout de 4 ou 5 jours je me rend compte que les nageoires caudales et annales du mâle se pincent... Mais tjrs hyper vif.
Je n' ai pas de bac hôpital, je fini par opter pour une solution trouvée sur le forum ( léger salage de l eau + traitement esha 2000+ infusion de feuilles de catapa pendant quelques jours... ).
Je fini également et enfin par trouver la nourriture vivante ( vers de vase / artemias ).
Le mâle récupére spectaculairement son aspect original et la femelle est moins flippée, elle vient grignoter le vivant et se cache moins.
Après 7 à 8 jours j ai commencé doucement la sortie de traitement en changent 5 a 10 % d eau tous les 2 a 3 jours.
Tout se passe bien sauf que la femelle ne revient pas manger à nouveau , se replanque systématiquement derrière un décor une feuille où se pose au fond du bac dans la mousse de java ou sous une feuille à distance du mâle.
Elle vient quand je donne les artemias vivantes qu il me reste, les regarde nager devant elle parfois donne un coup de bouche mais recrache aussitôt et repart se planquer.
De temps en temps elle sort le mâle vient vers elle, ils se frottent quelques secondes et elle repart.
Comportement normal ?
Mâle prêt sexuellement mais pas la femelle ?
Au cas où depuis une bonne grosse semaine j ai mis un MOP dans l Aqua mais aucune trace d oeuf a ma connaissance.
Qu en pensez vous svp ?
Merci.