Nouvelles du jour:
Après 24h de traitement au esha ndx, le mode d emploi spécifiait de procéder à un changement d eau à hauteur de 50% .
Chose faite en fin d après midi.
Comme j avais mis l aquarium sous 1g/sel par litre depuis quelques temps et que je ne voulais pas désaler trop brutalement ( bien que j avoue ne pas savoir quelle interaction il pourraît y avoir entre sel et esha ndx ) j' ai complété en sel à hauteur de l' eau changée, toujours avec un bulleur un peu plus soutenu pour le brassage.
Ce soir j' ai fais un test avec une artémia vivante : queudal, pas une réaction.
1h plus tard je retente ma chance avec des vers blancs congelés que je dépose à l unité a la pince à la surface entre les pistias (après décongélation d un petit bout de cube ).
Le même gars qui m a conseillé le esha ndx m a suggéré de tenter le ver blanc, parceque d après lui ce ver est moins sujet à des contaminations comme le ver rouge et il stimulerait l appétit des poissons un peu caractériels sur la nourriture, souvent friands de nouveautés et diversités.
Et il vient de se passer une chose que je n avait plus vu depuis près d une semaine : la femelle a mangé un premier ver puis un deuxième et même un troisième.
Idem pour le mâle.
Ça mastique ça recrache pour reprendre autrement mais les quelques vers distribués ( à la pince histoire de pas polluer inutilement si c était pas mangé ) ont bel et bien été avalés.
J' ai mis deux ou trois vers de plus entre les plantes de surface pour qu ils cherchent un peu mais pas plus.
Du coup la femelle reprend une activité de " chasse". En fait je me rend compte que je ne l ai jamais vu faire ça depuis qu ils sont arrivés dans cet Aqua.
Je donne donc pas trop, me disant qu il vaut mieux revenir petit à petit et progressivement vers une quantité plus " normale ".
Bref c est pas gagné loin de là mais les deux ont remangé quelque chose, et ça c est plutôt encourageant.