27 avr 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France d'Avril    En savoir +
05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
08 juin 2024
KCF Est : Réunion Grand-Est à Nancy    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

30l fundulopanchax amieti


Les killies : maintenance, reproduction et élevage
Maxime Bekavac
Maxime Bekavac [AphyoMax]
Le 20 juin 2021 à 20h52
Kevin O KCF
a écrit le 20 juin 2021 à 13h50
Est ce qu'il y a un gros changement de maintenance entre le striatum et le amieti ?
Est ce que si je rajoute de la Microsorium pteropus, riccia, et de l'anubia fait un bon ensemble de plante pour killi ?

Non pas trop de changement par rapport à la maintenance et qualité d'eau si se n'est que tu utilises un mop flottant .

D'accord aussi avec Christophe . Avec mes premiers killis j'avais pris des trios aussi et je me suis vite aperçu qu'il y avait toujours une femelle mise de côté voir mal menée . Je ne prend plus que des couples maintenant .

Kevin Orso Manzonetta
Kevin O KCF
Le 20 juin 2021 à 22h04
Ah et bien je ne savais pas. Du coups si ça fonctionne beaucoup mieux je partirais sur  un couple d'amieti
Maxime Bekavac
Maxime Bekavac [AphyoMax]
Le 22 juin 2021 à 07h38
Kevin O KCF
a écrit le 20 juin 2021 à 22h04
Ah et bien je ne savais pas. Du coups si ça fonctionne beaucoup mieux je partirais sur  un couple d'amieti

Oui , tu aura une bien meilleure repro avec un seul couple mais plante d'avantage ton bac pour que la femelle puisse se réfugier a l'abri du mâle .

Maxime

Kevin Orso Manzonetta
Kevin O KCF
Le 22 juin 2021 à 08h57

Bon ok très bien. Je vais partir sur de la ceratophylum avec de la mousse et des la microsorium peroptus.


Kevin Orso Manzonetta
Kevin O KCF
Le 22 juin 2021 à 09h00
En terme de nourriture, je compte les nourrir exclusivement en nourriture congelé ( daphnie, et artemia ) j'achète régulièrement pour mes apisto des "blackworms" vivants. Ils en raffolent. Je compte essayer ces vers avec les killis. 
Kevin Orso Manzonetta
Kevin O KCF
Le 22 juin 2021 à 09h05

Ah et j'oubliais... je comptais en faire faire éclore mes œufs naturellement, une reproduction au naturel. Ma question est la suivante : comment obtenir un petit groupe si je n'ai qu'un couple ? C'est à dire que le mâle ne pourra pas se reproduire avec sa descendance.

C'est pour cette raison que initialement je pensais mettre un trio

Louis Robles
LRobles KCF
Le 22 juin 2021 à 10h34
Beaucoup de poissons maintenus chez les killiphiles sont issus d'un seul couple péché dans la nature et se reproduisent entre frères et soeurs depuis des générations. Les killis n'ont aucune morale !
Kevin Orso Manzonetta
Kevin O KCF
Le 22 juin 2021 à 11h35

D'accord et bien parfait

Ancien utilisateur
Le 22 juin 2021 à 13h35

Ferme le bac totalement. Avec une plaque de plexi par exemple, ça se découpe facilement.

Pour la hauteur, ce n'est pas 12cm qui vont freiner les killis ;)
Kevin Orso Manzonetta
Kevin O KCF
Le 22 juin 2021 à 13h37

J'ai une autre question ( décidément ^^'), je possède cette aquarium, est ce que le couvercle est bon pour les killis ou est ce qu'il est utile de le changer pour qu'il couvre 100% du bac. Sachant que la hauteur d'eau que j'ai mis n'est pas maximal. Il y a au moins une bonne douzaine de centimètre qui sépare la surface de l'eau et le couvercle

Kevin Sansoz
Kevin Sansoz [Freeze]
Le 22 juin 2021 à 14h52
Kevin O KCF
a écrit le 22 juin 2021 à 13h37
J'ai une autre question ( décidément ^^'), je possède cette aquarium, est ce que le couvercle est bon pour les killis ou est ce qu'il est utile de le changer pour qu'il couvre 100% du bac. Sachant que la hauteur d'eau que j'ai mis n'est pas maximal. Il y a au moins une bonne douzaine de centimètre qui sépare la surface de l'eau et le couvercle

Salut à boucher! Bouchon de liège dans le trou et reliure ou quelquechose dans le genre sur les cotes sinon c’est le grand saut

Sinon un plexi assez épais pour pas se déformer au dimension 

Samuel Blois
Sam KCF
Le 24 juin 2021 à 22h40

Bonsoir 

C'est difficilement concevable mais tes poissons risques de faire le grand  plongeon 

Les bacs dennerle sont très jolis, mais suit les conseils qui te sont données en remplaçant le couvercle par du plexiglas et colle y également des retours en partie inférieure pour bien le caler

Petit HS:  j'ai pas mal de couvercles de cette marque dans différents volumes pour ceux qui en auraient besoin 

Kevin Orso Manzonetta
Kevin O KCF
Le 24 juin 2021 à 23h25
Oui oui j'ai acheté une plaque de plexiglas adapté à la mesure de l'aquarium. Je vais insérer un peu de perlon au endroit où le câble d'alimentation de la pompe doit passé. 
Kevin Orso Manzonetta
Kevin O KCF
Le 29 juin 2021 à 14h24

n


Voilà voilà l'avancé du projet. J'ai ajouté aujourd'hui les plantes : ceratophylum, anubia, et riccia laissées flottantes, lemna minor en surface. Un mop 

J'ai essayé au max de reproduite une berge forestière du cameroun d'où est originaire l'amieti. Enfin j'espère que je me rapproche le plus possible :). Un mop "coulant" de couleur noir à été mis en place dans le fond à gauche.

Qu'en pensez vous ?


Kevin Orso Manzonetta
Kevin O KCF
Le 05 juillet 2021 à 10h28

Bon et bien ca y est mon cycle est fini !

0 nitrite. 

Je cherche toujours un couple d'amieti !! Si quelqu'un en possède je suis preneur

Kevin Orso Manzonetta
Kevin O KCF
Le 21 juillet 2021 à 21h05

Voilà les nouveaux pensionnaires viennent d'arriver aujourd'hui grâce à un amis qui en avait ;). Ils sont superbe !!!??

Alexandre Rey
Alex 38 KCF
Le 21 juillet 2021 à 21h54
Oui, tu as raison, ils sont superbes. Surtout qu'ils devraient prendre un peu plus de bleu sur le dos avec le temps. Très bon choix comme killi.
Alexandre Rey
Alex 38 KCF
Le 21 juillet 2021 à 21h58
Si se sont des sud sanaga, regardes la photo de mon profil. Aucun filtre, aucune correction de filtre, c'est juste la photo d'un dominant dans un 170 litres avec un simple téléphone samsung 20°. Les dominés avaient presque les mêmes couleurs mais étaient plus petits. 
Kevin Orso Manzonetta
Kevin O KCF
Le 22 juillet 2021 à 00h28
Ah oui en effet c'est impressionnant !!! Oui ce sont des sud sanaga. Donc j'espère avoir le même resultat
Kevin Orso Manzonetta
Kevin O KCF
Le 22 juillet 2021 à 09h51


Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146346 messages, 7669 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher