21-22 juin 2025
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2025   

Projet 60l pour killies

Le coin des débutants
aquaquak
Le 07 avril 2018 à 20h59
Là, ce n'était pas un groupe : il y en avait deux ou trois, d'après ce que j'ai vu. La mare allait trop loin du sentier pour voir partout distinctement mais il y en avait peut-être d'autres.
aquaquak
Le 10 avril 2018 à 08h59
Bonjour à tous,

Je me suis (enfin) décidé sur les espèces que je voudrais prendre. Je pensais donc à :
[b]2 trios de [i]scriptaphyosemion schmitti[/i] (si possible juarzon)[/b]
[b]1 trio de [i]epiplatys bifasciatus[/i][/b]
Je pensais aussi ajouter un ou deux néritina(s).
Que pensez-vous de cette population ? Était-elle viable ? Connaissez-vous des gens qui peuvent m'envoyer les œufs ? Faut-il enlever le manado avec ces espèces (je suis en train de me dire qu'il a peut-être déjà relarguer tous les minéraux qu'il avait) ?
aquaquak
Le 12 avril 2018 à 08h21
Quelqu'un ?
Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 12 avril 2018 à 21h17
aquaquak
a écrit le 10 avril 2018 à 08h59
Bonjour à tous,

Je me suis (enfin) décidé sur les espèces que je voudrais prendre. Je pensais donc à :
[b]2 trios de [i]scriptaphyosemion schmitti[/i] (si possible juarzon)[/b]
[b]1 trio de [i]epiplatys bifasciatus[/i][/b]
Je pensais aussi ajouter un ou deux néritina(s).
Que pensez-vous de cette population ? Était-elle viable ? Connaissez-vous des gens qui peuvent m'envoyer les œufs ? Faut-il enlever le manado avec ces espèces (je suis en train de me dire qu'il a peut-être déjà relarguer tous les minéraux qu'il avait) ?

Deux mâles d'une même espèce, pas top. Je mettrai plutôt 3 couples de [i]Scriptaphyosemion schmitti[/i].
Il y a peu de chance que tu trouves une autre population que "Juarzon". La seule autre que je connaisse, "Tchien", a été abandonnée depuis longtemps car bien moins lumineuse au niveau des couleurs.

Concernant [i]Epiplatys bifasciatus[/i], cette espèce semble apprécier la chaleur, à prendre donc en compte.
Concernant le manado, il relargue pendant pas mal de temps, donc pour ma part je l'enlèverai...
aquaquak
Le 14 avril 2018 à 08h11
Merci pour ta réponse  ;D. Pour les couples/trios, de toute façon, je prendrais des oeufs donc impossible de choisir leur sexe mais il faudrait peut-être prendre beaucoup d'oeufs et après sélectionner les individus qui me plaisent.
Connaissez-vous des personnes qui peuvent envoyer des oeufs de ces espèces ?
aquaquak
Le 22 avril 2018 à 09h00
(Re)Bonjour à tous,

Après quelques jours d'inactivité :D, je reviens avec une nouvelle question  ;D :
Combien cela coûte les oeufs des killies que j'ai choisis + le transport de ces derniers ?
Je pose cette question pour avoir un ordre de grandeur du prix que ces poissons vont me faire payer.
Christian Cauvet
Christian C. [Omaha]
Le 22 avril 2018 à 15h39
Ce n'est pas seulement une question de prix.

Presque personne ne maintient E. bifasciatus....

aquaquak
Le 23 avril 2018 à 15h37
D'accord, c'est pas grave je vais être patient et attendre de trouver quelqu'un qui en maintient.
Et pour S. schmitti juarzon ?
Ancien utilisateur
Le 25 avril 2018 à 20h27
aquaquak
a écrit le 30 mars 2018 à 18h18
Bonjour et merci pour les réponses,
MINE 79 et pascal17 : je crois quand même qu'il y en a quelques unes  :D
MINE 79 : je suis à l'étranger mais il y a peut-être moyen d'envoyer les poissons. Pour les 3 mâles on garde des trios ou bien on fait des duos (3 mâles et 9 femelles ou 3 mâles et 6 femelles)
messemaecker : je vais aller y faire un tour, merci pour l'adresse.

Aquaquak

A bien y regarder j'ai trouvé quelque chose à corriger (je sens que je vais me faire huer sinon taper dessus !) on doit dire "dans le [u][u]vif[/u][/u] du sujet" (et non vive)

Et :"il a peut être [u]relargué[/u]" (et non relarguer) en parlant du manado.

Mais à part cela, toutes mes félicitations aussi bien pour ton orthographe que pour ton implication à vouloir élever des killies au mieux.
Sinon, je laisse des moins paresseux que moi te répondre...
aquaquak
Le 26 avril 2018 à 14h58
Ancien utilisateur a écrit le 25 avril 2018 à 20h27

A bien y regarder j'ai trouvé quelque chose à corriger (je sens que je vais me faire huer sinon taper dessus !) on doit dire "dans le [u][u]vif[/u][/u] du sujet" (et non vive)

Et :"il a peut être [u]relargué[/u]" (et non relarguer) en parlant du manado.

Mais à part cela, toutes mes félicitations aussi bien pour ton orthographe que pour ton implication à vouloir élever des killies au mieux.
Sinon, je laisse des moins paresseux que moi te répondre...

Merci  ;D
Louis Robles
LRobles KCF
Le 26 avril 2018 à 15h05
Peut-être l'as-tu fait exprès ? (moi j'aime bien les traits d'union)
aquaquak
Le 26 avril 2018 à 16h54
LRobles KCF
a écrit le 26 avril 2018 à 15h05
Peut-être l'as-tu fait exprès ? (moi j'aime bien les traits d'union)

:o Exprès ??  :o Comment oser ?  :o

PS: J'ai vu sur vos listes de maintenance (à toi et Mine79) que vous mainteniez des scriptaphyosemion scmitti. Comme vous le savez (ou comme vous ne le savez pas) je souhaite maintenir cette espèce. Pourriez-vous me dire comment vous les maintenez ? (je crois que je vais poser cette question à chaque personne que je connais qui maintient les espèces que je veux  ;) )

Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

147645 messages, 7795 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher