bon ok il est vrai que ces questions ont déjà été abordées, désolé, je voulais un petit truc perso, c'est plus sécurisant que de fouiner plein d'infos sans savoir si vraiment elle sont bonnes. Du coup, je vais vous montrer que j'ai quand même lu.
Un couple ou trio de certains Killis peuvent être maintenus à partir de 10 ou 15 litres, suivant la condition.
Le chauffage n'est pas indispensable, à condition que la température ambiante ne descende pas en dessous de 20 degrés si possible et n'excédant pas 26 suivant l'espèce.
La filtration n'est pas obligatoire mais c'est un plus pour l'entretien, il suffit qu'elle ne soit pas trop forte en remous parce que les killis n'aiment pas.
le sol on peut s'en passer, mais par contre il faut des plantes flottantes pour créer de l'ombre aussi.
alors en fait mes questions vont être plus précises:
je compte prendre un 54l brut, est ce que les killis seront heureux dedans ? et combien en mettre ?
je compte le filtrer ( avec un exhausteur ) et le chauffer aussi
avec un bon couvercle parce qu'ils sautent
je compte mettre un sol sable de Loire avec des plantes comme anubias, cérato et salvinias
et ma deuxième question, il y a un éleveur de killis dans le Var à côté de chez moi ? que je prenne contact avec
du coup, il y en a moins de questions merci :D