10-12 avr 2026
KFN Pays Bas : Congrès de la KFN 2026    En savoir +
11 avr 2026
KCF Est : Réunion de printemps à Sarreguemines    En savoir +
12 avr 2026
KCF Pays de la Loire : Bourse aquariophile l'huisserie (53)    En savoir +
25 avr 2026
KCF Méditerranée : Réunion de la section Méditerranée    En savoir +
02 mai 2026
KCF Normandie : Réunion de section    En savoir +
8-10 mai 2026
SEK Espagne : Congrès de la SEK 2026   
14-17 mai 2026
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2026   
22 août 2026
KCF Est : Réunion d'été dans les Vosges.    En savoir +
25-27 sep 2026
KCF France : 52ème congrès du KCF   

Conseil pour le début

Le coin des débutants
Julien83
Le 29 mars 2016 à 15h51
Tu as quelles espèces pouvant aller dans mon bac ? Que je regarde s'ils me plaisent
Ancien utilisateur
Le 29 mars 2016 à 15h57
cf ma liste de maintenance... en signature
Julien83
Le 29 mars 2016 à 16h11
Ils sont tous beaux en fait
Julien83
Le 29 mars 2016 à 16h32
Ils sont tous adaptés à mon bac ?
Ancien utilisateur
Le 29 mars 2016 à 16h43
oui
Julien83
Le 29 mars 2016 à 17h08
Tu as une adresse mail ? Comme ca quand jai fini le cycle je prends contact
Ancien utilisateur
Le 29 mars 2016 à 17h21
Tu as tout sur mon profil et ma signature
Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 29 mars 2016 à 20h44
Julien83
a écrit le 29 mars 2016 à 14h18
Alors ça peut être au top, le temps que je fasse mon cycle d'azote, et tout va bien pour la confiance du vendeur vu que tu fais partie du KFC ce seront de bons poissons, comment on peut faire pour organiser ça ?

Hou là, tu fais dans le poulet de batterie Christophe?
Ancien utilisateur
Le 29 mars 2016 à 21h00
Oh oui mon poulet :D Tu t'en souviens pas ;)
Julien83
Le 30 mars 2016 à 09h56
Je me disais aussi en écrivant que ca sonnait pas top  :-X
Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 30 mars 2016 à 21h00
Je te rassure, t'es pas le premier... ;D
Julien83
Le 31 mars 2016 à 10h14
Le pire c'est qu'on croit lire kfc
Ancien utilisateur
Le 31 mars 2016 à 13h55
"KCF" tu veux dire. ;D
Julien83
Le 31 mars 2016 à 15h15
Non, quand on lit rapidement il y a sûrement un effet de dyslexie qui se crée et notre cerveau pense kfc, bon Cest en survolant oui, apres si on regarde attentivement on sait que Cest kcf  :)
Ancien utilisateur
Le 31 mars 2016 à 18h35
Tu ne feras pas d'erreur si en l'écrivant tu prononces :"Killi Club de France" et mets une majuscule au sigle, c'est mieux. :)
Julien83
Le 01 avril 2016 à 17h25
Toujours pas d'éleveur dans le Var, l'eau d'ici n'est pas potable ou quoi ?  :)
Alain Regnier
REAL 35 KCF
Le 01 avril 2016 à 17h56
Bonjour,

Patience, patience ....... est le maitre mot dans ce genre de situation...

J'ai "rentré" une espèce il y a peu de temps, espèce que j'ai recherché (plus ou moins ardemment, il est vrai), depuis une bonne vingtaine d'année maintenant et je viens seulement de l'obtenir .
Il y a d'ailleurs encore une ou deux espèces comme ça que j'espère trouver un jour ...

D'autres éleveurs te diront sans doute la même chose (geopanchax notamment) et personne, dans les bons éleveurs, ne s'en formalise vraiment !

Il ne faut pas oublier, de plus, que vu la saison actuelle, il est encore un peu tôt pour envisager quelque envoi que ce soit sans risque(s).
Je suis de Bretagne et aurais pu éventuellement te procurer quelques poissons, mais, vu la remarque précédente, il est trop tôt pour essayer de te satisfaire, par envoi, dans de bonnes conditions .

Donc, patience  :D .......

A+,

Alain .

Julien83
Le 01 avril 2016 à 20h54
Pour moi il n'y a aucun souci concernant la patience, vu que mon bac sera prêt dans environ 2 mois, mais par contre j'aime bien savoir à l'avance à qui m'adresser même dans l'avenir, pour ne pas avoir à galerer quand je me retrouverai en condition pour les accueillir.

Je vais attendre, mais je pense que ça doit être rare vu que vous vous connaissez presque tous, donc s'il y en avait eu un dans le Var, vous me l'auriez conseillé déjà  ;D

Sinon, je ne suis pas spécialement sur une espèce précise, je les trouve tous beau, l'essentiel pour moi comme je n'ai pas arrêté de le dire, c'est que ceux que je prendrai soient bien dans mon 54 litres, le reste peu importe, ils ont tous de belles couleurs. Un genre un peu facile semblerait beaucoup plus préférable vu que je n'ai jamais eu de killi, au moins au début et plus tard on verra la suite avec d'autres :)
Dan
Le 01 avril 2016 à 23h07
REAL 35 KCF
a écrit le 01 avril 2016 à 17h56
Bonjour,

Patience, patience ....... est le maitre mot dans ce genre de situation...

J'ai "rentré" une espèce il y a peu de temps, espèce que j'ai recherché (plus ou moins ardemment, il est vrai), depuis une bonne vingtaine d'année maintenant et je viens seulement de l'obtenir .
Il y a d'ailleurs encore une ou deux espèces comme ça que j'espère trouver un jour ...

D'autres éleveurs te diront sans doute la même chose (geopanchax notamment) et personne, dans les bons éleveurs, ne s'en formalise vraiment !

Il ne faut pas oublier, de plus, que vu la saison actuelle, il est encore un peu tôt pour envisager quelque envoi que ce soit sans risque(s).
Je suis de Bretagne et aurais pu éventuellement te procurer quelques poissons, mais, vu la remarque précédente, il est trop tôt pour essayer de te satisfaire, par envoi, dans de bonnes conditions .

Donc, patience  :D .......

A+,

Alain .

J'ai attendu presque un mois avant d'accueillir mes premiers killis. Merci encore l'ami.

Donc comme dit, mon ami Alain ;), patience.
jolie13
Le 03 avril 2016 à 07h34
salut julien83 désolé de te répondre aussi tardivement je suis de Marseille je t'envoyer un MP

Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

148666 messages, 7907 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher