camille
a écrit le
31 janvier 2016 à 10h36 J'ai continué de me documenter...
Il semblerait que annulatus + crevettes, ça passe ou ça casse, mais en fait ce sont les bébés crevettes qui trinquent ! Ce qui ne me dérange pas bien au contraire (pas envie de me retrouver avec 300 Red cherry dans 15l !) il faut juste que les adultes ne soient pas terrorisés et donc planqués en permanence !
J'ai fait un tour chez Truffaut hier, il on un nano de démo avec annulatus et Red cherry, tout le monde s'entend à merveille !
Donc je vais me lancer :)))
Je vais acheter une dizaine de RC, les laisser se reproduire pour avoir une belle population, bien à l'aise, et ensuite hop un trio d'annu !
Mais... autre question : dois-je redémarrer mon nano pour un nouveau cycle ou me servir de mes "restes" : une dizaine de litres d'eau très concentrée donc très dure, 0 nitrate et nitrite, pH 7,5/8, des plantes... Et surtout plein de bacteries utiles !!! Si je repars dessus est-ce que ça m'évite un nouveau cycle ? J'aimerais diluer avec de l'eau déminéralisée pour adoucir jusqu'aux bonnes valeurs, et rétablir le pH avec un sol spécial type Manado, recouvert ensuite de quartz clair...
Qu'en pensez-vous ???