17 janv 2026
KCF Est : Oryzias & Galette des rois.    En savoir +
25-26 janv 2026
KCF Pays de la Loire : Bourse de Jardres   
31 janv 2026
KCF Normandie : Réunion de section "Galette des Rois"    En savoir +
31 janv - 1 fév
Section Pyrénées : Bourse de Blagnac   
8-10 mai 2026
SEK Espagne : Congrès de la SEK 2026   
14-17 mai 2026
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2026   
25-27 sep 2026
KCF France : 52ème congrès du KCF   

killies non sauteur

Les killies : maintenance, reproduction et élevage
seba2b
Le 12 mars 2012 à 18h56
voila je viens de mettre en eau un 15 l brut très très planté et j aimerai bien savoir quelle espèce je peux y mettre sachant que le bac est non couvert et ne peu pas l être ( le filtre est un semi immergé).
merci :)
Pascal Lakermi
Pascal L. [Exteval]
Le 12 mars 2012 à 19h21
Aucun Aphyosemion.
Aucun Fundulopanchax.
Aucun Epiplatys.
Aucun Rivulus.

Il reste quelques annuels (Pas tous) mais ceux-ci nécessitent un aménagement de bac particulier, souvent sans substrat, avec une boite pleine de tourbe pour qu'ils aillent pondre dedans. 
guillom
Le 12 mars 2012 à 20h41
Bonsoir ,

Decoupe ton verre par rapport au filtre , couvercle indispensable .
Atlantas
Le 12 mars 2012 à 20h43
Sinon achète une petite feuille de plexiglass dans un magasin de bricolage et découpe au cutter.
Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 13 mars 2012 à 07h28
La bonne occase pour faire de l'annuel. Tout annuel au corps un peu haut (Notho, Austrolebias, Hypsolebias, Simpsonichthys...) Est un poisson de fond quio cherche sont salut en bas donc non sauteur.
Ceux au corps fuselé (Rachovia, Pterolebias, Terranatos, Neofundulus...) est potentiellement un poisson sauteur car même si annuel c'est un poisson qui a tendance à fréquenter la surface. Je peux le confirmer pour Rachovia et Pterolebias.
Fanouch
Le 13 mars 2012 à 08h12
Attention tout de même ... j'ai eu des nothos sauteurs. Une femelle harcelée trouvera les moyens nécessaires pour s'extraire des ardeurs de Mr. J'en ai fait l'expérience avec ma dernière femelle guentheri, il y a quelques temps de cela !!! :(
Ancien utilisateur
Le 13 mars 2012 à 08h34
Je confirme pour le plexi. Tous mes bacs sont couverts avec du plexi, découpés aux formes souhaitées pour l'occasion ;) C'est simple et pas cher !
seba2b
Le 13 mars 2012 à 19h06
bon je tenterais de faire un couvercle ;) et pour les annuels ne vous inquiétez pas, je compte bien leur résever 2 ou 3 bacs ;D

Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

148254 messages, 7861 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher