27 avr 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France d'Avril    En savoir +
05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
08 juin 2024
KCF Est : Réunion Grand-Est à Nancy    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

Spectrolebias Brousseaui


Les killies : maintenance, reproduction et élevage
Xav
Le 05 novembre 2015 à 16h02
oui, je vais essayer,

J'utilise quel dosage ? 1 gr de KMnO4 pour 100 l d'eau ?
Dan
Le 05 novembre 2015 à 16h10
1g par litre d'eau osmosee. Ensuite 0,25ml par litre d:aquarium, par exemple 20 par 0,25ml = 5ml

Retire de ton bac mousse de java, cerato, riccia, etc.., il ne support pas le traitement. Le mieux et de traiter les poissons dans un autre bac nue.
Xav
Le 05 novembre 2015 à 16h58
D'ac, merci à toi, je vais faire le traitement ce soir après l'extinction des lumières.

Cela évitera la dégradation par la lumière du KMnO4.

Je te remercie et je vous tiendrai au courant du résultat.


Une idée pour mon mâle ? pensez-vous qu'essayer de le nourrir à la pipette va permettre de le remettre d'aplomb ou c'est foutu ? Une autre technique possible ?

J'ai des anguilliule de vinaigre de dispo, je sature son contenant de ces petites bêtes ? J'ai quelques artémias adultes. J'ai essayé mais il n'essaye même pas de l'attraper...
Dan
Le 05 novembre 2015 à 17h13
Jai aucune idée pour le male, si tu peu essaie de lui donner du vivant. Mais je sais pas du tout.

Dan
Le 06 novembre 2015 à 06h32
Alor es ce que il y a de l'amélioration ou toujours pas mieux?

http://www.aquariophilie-pratique.net/exophtalmie_fongique.htm

[url=http://www.poisson-malade.com/maladies/2-maladies-de-la-tete/21-exophtalmie-fongique]http://www.poisson-malade.com/maladies/2-maladies-de-la-tete/21-exophtalmie-fongique


Un petit peu de documentation supplémentaire, pour tout le monde.
Xav
Le 06 novembre 2015 à 18h10
Pour l'instant pas d'amélioration visible...

Je pense être en train de réussir à sauver mon mâle. Il a repris quelques couleurs mais toujours amorphe pour l'instant.
Chromaphyo
Le 06 novembre 2015 à 18h47
Xav
a écrit le 06 novembre 2015 à 18h10
Pour l'instant pas d'amélioration visible...

Je pense être en train de réussir à sauver mon mâle. Il a repris quelques couleurs mais toujours amorphe pour l'instant.

Ce forum devient de plus en plus intéressant. Les débutants posent des questions, on leur répond, et ils font juste le contraire de ce qu'on leur dit de faire....
Ça donne vraiment envie de participer !
Xav
Le 07 novembre 2015 à 10h51
Xav
a écrit le 05 novembre 2015 à 15h42
Plop !

Bon, mon aventure avec ces magnifiques poissons est en train de tourner court...

Comme prévu, le sel n'a eu aucun effet. J'avais isolé les deux femelles séparément et emmener avec moi la femelle malade pour un traitement au témérol pendant mon absence d'une semaine.

Résultat, je pensais avoir réussit à la sauver mais finalement, les yeux regonflent et elle est de moins en moins active...

Au retour, la seconde femelle est atteinte...

Et pour finir mon pauvre mâle est mal en point... Pas d'exophtalamie pour lui mais un amaigrissement important... Pas de vers, j'en suis certain, je penche plutôt vers une "malnutrition".
Ils n'ont jamais vraiment mangé le sec et le congelé que je distribuait, donc je pense que ma semaine d'absence à fait maigrir rapidement mon mâle qui était limite...

Pour l'instant, j'essaye de sauver tout le monde... Le mâle est isolé et j'essaye de la nourrir à la pipette avec des poudre de krill, calamar, kelp que j'ai sous la main.

Si vous avez des conseils, je suis preneur...


Paragraphe n°2 et 3  :  traitement au Temerol annoncé efficace
Résultat : pas concluant

Donc s'il te plait Chromaphyo, je t'ai écouté. J'ai essayé. Ça n'a pas donné de résultats. Pardonnes-moi d'essayer les traitements proposés par d'autres suite à cet essai.

Xavier
Belmiro Veiga
bébel KCF
Le 07 novembre 2015 à 13h31
Tu à fait le traitement sur combien de jours ? peu être faut 'il renouvelez le traitement .
Xav
Le 07 novembre 2015 à 14h31
J'ai fait le traitement sur 3 jours comme conseillé sur le flacon en dosant un peu plus fort la dose de médicament (j'avais une incertitude sur le litrage (entre 2.5 et 3 L, j'ai donc dosé pour 3). J'ai changé l'eau à 80% le lendemain du dernier jour.

J'ai ensuite refait un traitement 4 jours après de la même façon.

Suite au premier traitement, j'avait l'impression d'un mieux mais en revenant chez moi, j'ai pu observer la femelle sous une bonne lumière et en fait, pas d'amélioration. Cela ne s'est pas aggravé mais pas non plus de mieux.
Chromaphyo
Le 08 novembre 2015 à 10h56
Xav
a écrit le 07 novembre 2015 à 10h51


Paragraphe n°2 et 3  :  traitement au Temerol annoncé efficace
Résultat : pas concluant

Donc s'il te plait Chromaphyo, je t'ai écouté. J'ai essayé. Ça n'a pas donné de résultats. Pardonnes-moi d'essayer les traitements proposés par d'autres suite à cet essai.

Xavier

J'ai beau lire et relire, pas de trace de Temerol sur tes post ....
Mon intervention était basée sur le fait que tu as quand même essayé le sel puis le KMno4 alors que je t'avais dit que ça ne fonctionnerais pas ....

De toute façon, dans la situation où tu te trouves, le plus important est de s'occuper des oeufs que tu as pu obtenir.Les poissons ont peu de chance de s'en sortir.
Xav
Le 08 novembre 2015 à 11h41
Plop,

Je comprend bien ta réaction. Je vais explicité ma volonté importante de sauver mes poissons.

Dans un premier temps, je les aimes beaucoup et je n'ai pas envie de les perdre comme ça.

Ensuite, j'ai récolté deux fois mon pondoir. Lors de la première récolte, j'avais récupérer 3 œufs qui après deux semaines avaient disparu (je penses qu'ils n'étaient pas fécondé). Dans la seconde récolte, malgré ma recherche minutieuse, je n'ai rien récupéré.

J'ai tout de même conservé la totalité de la fibre du pondoir dans les deux cas. J'espère que des œufs m'ont échappés.
Je navigue donc à vu par rapport au mouillage de cette tourbe. En fin de semaine, cela fera 2 mois que ma première récolte est à sec, je vais surement mouillé (il a fait chaud par ici), mais je n'ai aucune garantie d'avoir des œufs viables tout simplement.


Dans ces conditions, j'espère que tu comprendras ma volonté de sauver mes petits pensionnaires, mais je comprend tout à fait ce que tu dis.

Merci à vous tous,
Xavier



Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146356 messages, 7671 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher