Bonjour,
J'ouvre un post pour vous montrer les magnifiques S. Brousseaui "El Tinto BFB 12-8" que m'a gentiment offert Didier Pillet, que je remercie au passage pour le super accueil et le moment passé avec lui.

Depuis mercredi, je suis en admiration devant ce magnifique mâle entouré de ses trois femelles.
Comme on le voit sur la photo, le fond de l'aquarium est couvert par une couche de fibre de coco. J'avait pour objectif de reproduire un semblant de biotope. L'épaisseur de fibre va être suffisamment importante pour qu'ils y pondent. J'ai tout de même placé un pondoir. Le mâle y est allé, les femelles y vont, parfois pendant un moment. J'ai vu une fois le mâle guider une femelle dedans mais pas très longtemps.
J'ai des doutes sur ma nourriture, je n'ai pas trouvé de point d'eau où prélevé des daphnies et n'ai pas encore de cystes d'artémia à faire éclore. J'ai tenté le congelé mais je n'ai pas l'impression qu'ils s'y intéresse... Je sais que Didier les a élevé au vivant, est-il possible qu'ils refuse le congelé du coup ?
Quel nourriture vivante puis-je essayé d'élevé pour leurs petite bouche ? (vers grindal, tubifex, ostacodes ?)
Si des killiphiles bordelais passent par là, si vous avez un coin pour la pêche au daphnies vers bordeaux sud, je suis preneur de votre aide.
A nouveau, un grand merci à Didier Pillet pour ces magnifiques killies, j'espère réussir à les maintenir et reproduire correctement.
Xavier