geopanchax KCF
Le 22 décembre 2013 à 19h04 guiyom40
a écrit le
22 décembre 2013 à 10h33 Je n'embarque que les adultes ?
11 naissances supplémentaires dans la journée et une dizaine d'oeufs récoltés. Je me suis un peu emballé sur la durée d'incubation. la première récolte d'oeufs est du 7 décembre, après 6 jours de présence à la maison, pas certain que tout à été pondu le même jour, donc logiquement la durée d'incub est inférieure à 21 jours.
Par contre, la première semaine de ponte était vraiment au dessus du lot, à moins que ces saligauds pondent sur les racines de Microsorium (je n'ai pas mis de mousse volontairement). Une fois les adultes partis, je laisserai tourner le bac quelques temps, pour voir.
Oui guillaume, je vais voir ce que donne le sexe ratio (on ne sait jamais). Les alevins sont assez petits, je les ai mis dans un bac de 2,5 litres rempli à mi hauteur et je leur ai collé une bonne rasade de paramécies, ils semblent aimer ça. Leur petit ventre est tout rond et bien blanc, dans le coup je ne suis pas sûr qu'il y est encore de la place pour les quelques nauplies que j'ai donné ce soir.
Et puis il y aura un couple d'annulatus pour toi Guillaume, et peut être deux trois trucs possibles si tu veux faire des photos...