Fanouch
a écrit le
25 août 2013 à 12h14 Ce ne serait pas forcément étonnant.. Charly à fréquemment des arrivages assez improbables en amazonien... alors pourquoi pas en africain ! :-X
Ensuite, il se fournit aussi, parfois, en Allemagne. Du coup, pour peu qu'un killiphile allemand fournisse un fournisseur de Charly et le tour est joué !!
Quand je parlais de méconnaissance des killies, je voulais dire qu'il a lâché la killiphilie depuis tellement longtemps qu'il est un peu perdu avec les nouvelles espèces et les renommages !! Mais il a clairement des bases solides !!!
salut Steph
là par contre je suis a 200% d’accord avec toi
depuis l’éclatement des espèces même nous qui suivront de prés ont a des difficultés
alors quand Charly faisait partie des killiphiles il y avait que petits Aphyosemion, grands Aphyosemion( les Fundulopanchax ), Cinolebias (les Autrolebias, Simpsonichtys, Nematolebians,ect... ) Epiplatys( y compris Pseudepiplatys ), Nothobranchius, Rolofia, Rivilus, ect... depuis une dizaine d'années ont ce retrouve avec plusieurs nom d'espèce au sein de ce chaque groupe ceci explique cela
par cotre les nom des poissons non jamais changer c'est a sa que j'ai fait référence il ce peu qu'il c'est trompé sur le nom du poissons par inadvertance et non pas par ignorances
amicalement
j louis