makh
a écrit le
04 novembre 2012 à 21h33 Bonjour à tous(tes),
je débute et je viens d'introduire 5 annulatus(tout ce qui était dispo)dans mon bac de 100L,bien planté,plantes de surface et mes paramètres sont bons.
Ils sont magnifiques,le problème c'est qu'ils sont trés petits(1.5/2.0cm pour les mâles,1/1.5cm pour les femelles).Du coup j'ai perdu 2 femelles,qui étaient aspirées dans le filtre.. :'(
J'ai pu sauver 2 mâles et 1 femelle en bricolant de la mousse sur mes entrées de filtre(2 petites grilles inférieures et 1 fente verticale supétieure).
Au bout de 2 jours la cohabitation est sereine.Ils effectuent des balades éffrénées à trois dans le bac,jouant avec le courant remontant parfois comme des flèches.. :)
Sinon le mâle dominant est avec la femelle,l'autre mâle dans son coin.Il se fait parfois chassé gentiment par le dominant.Ils occupent tout le bac.
Mon problème c'est que j'essaye de les nourrir(vers de vase congelés,paillettes),les vers coulent et n'attire pas les poissons et les paillettes ne leur font pas plus envie..
Quelqu'un(e) peut il me conseiller et me dire que faire pour qu'ils se nourrissent.. :(
Merci d'avance pour vos réponses.
Mak.