Bonsoir à tous,
Au sujet des killies, en ce qui concerne la chaleur, beaucoup de fausses informations circulent. Ainsi beaucoup de gens pensent que les killies sont sensibles à la chaleur, ce qui est vrai pour certaines espèces, mais pas pour toutes.
Ainsi, tous les scriptaphyosemion supportent bien la chaleur. Mes bacs sont montés jusqu'à 30° voir plus, sans aucun problème.
Dans les fundulopanchax, il y a aussi pas mal d'espèces qui supportent la chaleur (Spoorenberghi, Amieti, Gardneri, Nigérianus, Puerzli, sjoestedti et d'autres mais je n'ai plus en mémoire tout ce que j'ai maintenu).
Les callopanchax supportent aussi, mais c'est une annuelle qui n'est pas facile pour un débutant.
Dans les annuels, il y a aussi toutes les espèces de Nothobranchius.
J'habite à Nice et la chaleur dure parfois très longtemps, c'est pour cela que je parle en connaisance de cause.
Pour ton bac personnellement je ne te conseille pas les annuels. Car, à priori, tu veux faire un bac décoratif et les annuels ont une durée de vie assez limitée.
En plus, si tu maintiens une espèce non annuelle et si tu nourris bien, tu aura le plaisir d'observer, au bout d'un moment, des petits avec les parents.
Voilà pour mon expérience, si cela peut aider.