12-14 sep 2025
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2025   

c'est moi maxime01 et mon bac 40l!

Présentez-vous !
mo-adh
Le 07 juillet 2012 à 00h01
Et la question qui suit est : Où trouver dans le commerce des œufs de qualité? :/
Madhard
Le 07 juillet 2012 à 03h21
Bonjour, les amis belge  :D
Et bienvenue a tous enfin, je viens d'arriver aussi lol
Je suis prés de wavre mais originaire de tournai.

Je débute aussi question killies.

J’apprécie ton post car plein de question et un tas de réponse  ;D

Pour ma part je cherche encore deux trois petite chose comme des planorbes et melanoide.
Ou trouver de bon artemia ...

Je part aussi sur les asphoysemion austral.

nadine
Le 07 juillet 2012 à 06h37
Bernard Kimmes
a écrit le 06 juillet 2012 à 21h38
Bonjour.

J'ai de bons résultats avec Artemio pur et artemio salt de chez JBL.

Par contre je n'ai pas encore réussi à garder les naupies plus d'une semaine et j'aimerais bien y arriver pour en faire la nourriture principale de mes killies.

J'arrive à les garder dans une eau salée et verte dans le fond du jardin. Je rajoute le sel spécial pour artémia, une pincée tous les 2 jours, pour leur apporter de la nourriture.
Bernard Kimmes
Le 07 juillet 2012 à 07h57
Bonjour.

J' ai essayé de garder les naupies dans un bac de 3 litres d'eau salée (même proportion que pour l'éclosion) et température à 25 °.

J'ai ajouté un bulleur et commencé à donner liquidzel (nourriture pour naupies) après quelques jours, je complétais le niveau en rajoutant de l'eau seule pour garder le même niveau dans le bac.

Pendant une dizaines de jours tout fonctionnais bien et puis patatra, elles sont toutes mortes.

Je me demande si je n'ai pas donné trop de nourriture mais je vais refaire une tentative.

Pour ce qui est des oeufs, les artemias de la marque JBL vendu en animalerie marche fort bien, bon pourcentage d'éclosions en un peu plus de 24 h.