Bonjour et bienvenue Maxime ! :D
Quel joli aquarium que tu as là ! Par contre, juste une petite question : d'où viennent les branches que tu as mises dans ton aquarium ?
Pour revenir à tes questions, [i]Aphyosemion australe[/i] est un très bon killie pour débuter. Il fait d'ailleurs partie avec [i]Fundulopanchax gardneri gardneri[/i] et [i]Fundulopanchax nigerianus[/i] des killies qu'on conseille aux débutants s'ils veulent débuter dans la maintenance des killies (de manière très générale).
Pour ce qui est de la maintenance d'[i]Aphyosemion australe[/i], il s'agit d'un killie qui vit dans son milieu naturel dans une eau plutôt douce et acide. Il vit dans l'ouest de l'Afrique centrale en zones peu profondes, dans des mares et des petits cours d'eau, à l'ombre du soleil, caché sous des racines ou des plantes. C'est pourquoi, je te conseille également d'avoir un éclairage plutôt tamisé. Pour ce qui est de la température de maintenance, je pense qu'un 24-25°C, c'est bon.
Les paramètres de maintenance de [i]Fundulopanchax gardneri gardneri[/i] et de [i]Fundulopanchax nigerianus[/i] sont assez proches de ceux d'[i]Aphyosemion australe[/i].
Ah ! Encore, une chose ! Je ne sais pas si c'est déjà fait, mais il faut que le couvercle de ton aquarium soit hermétique, et quand je dis hermétique, c'est vraiment hermétique au maximum ! La moindre ouverture (même petite) représentera pour eux, une occasion de s'échapper de l'aquarium. De manière très très simpliste, on pourrait les décrire (pour ce qui est de ces espèces) comme des poissons naissant, et grandissant dans des mares et n'hésitant pas à sauter hors de l'eau afin d'assurer leur survie lorsque la mare commence à s'assécher.
Amicalement. :D