a écrit le 06 mars 2012 à 18h36 Oui et comment reconnaître les femelles de telle ou telle espèce?
Après 10 ans de killiphilie, les plus doués arrivent à distinguer quelques signes qui peuvent donner des pistes ... mais jamais de certitudes pour les souches d'une même espèce !!! :(
Si tu attend un peu que les conditions climatiques s'améliorent, bien des éleveurs font des envois et là tu es sûr de ce que tu reçois. Concernant les feuilles de catappa, c'est très bien mais c'est aussi assez cher. c'est à toi de voir!!!
Moi j'achète 30e le lot de 100 feuilles de catappa, voire moins cher des fois. Donc je ne trouve pas ça excessif, et avec 100 feuilles j'ai de quoi faire!
sa fait quand meme 3 ans que j'attend une bourse et demain je vais a l'animalerie pour acheter l'eau osmosé une racine des plantes et peut etre des feuille de catapa et je vais prendre photos des killis en question et vous montrer tous sa petite question l'eau osmosé est elle conservable : exemple j'achete 2 bidon de 10 litres et je n'en utilise qu'un es que je peut garder l'autre disons 2/3 semaines pour les changements d'eau ?
On trouve tout à fait des feuilles de catappa en animalerie...mais les prix que j'ai vu ... Je ne vois pas en quoi la tourbe filamenteuse est salissante.
Non moi il y avait des morceaux qui flottaient, le reste était en suspension dans l'eau. L'eau était quasiment noire. Même avec l'éclairage je ne voyais rien du tout! peut être que la tourbe filamenteuse que j'avais était de mauvaise qualité.
mais je ne vois pas pourquoi j'aurais a baisser mon PH en fait si je ne met que de l'eau osmosé il n'y aura pas de mon eau alcaline le PH sera celui de l'eau osmosé donc plus besoin de le besser, fin c'est logique non ?