12-14 sep 2025
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2025   

cohabitation aphyosemion rectogoense et ancistrus

Les killies : maintenance, reproduction et élevage
rico45
Le 13 janvier 2012 à 19h28
bonjour,

J'avais un trio d'Aphyosemion rectogoense mon male c'est fait la male par un petit espace dans le couvercle malheureusement, paix a son ame!!!

J'envisage de mettre avec les 2 femelles des ancistrus sachant que j'ai un bac de 30L la cohabitation est elle possible? n'y a t'il pas de soucis au niveau des oeufs des aphyo le jour ou je remettrais un male?

Eric
Chromaphyo
Le 13 janvier 2012 à 19h34
rico45
a écrit le 13 janvier 2012 à 19h28
bonjour,

J'avais un trio d'Aphyosemion rectogoense mon male c'est fait la male par un petit espace dans le couvercle malheureusement, paix a son ame!!!

J'envisage de mettre avec les 2 femelles des ancistrus sachant que j'ai un bac de 30L la cohabitation est elle possible? n'y a t'il pas de soucis au niveau des oeufs des aphyo le jour ou je remettrais un male?

Eric
Bonsoir

La cohabitation n'est pas possible car il est simplement impensable de mettre des [i]Ancistrus[/i] dans un bac de 30 litres ! Ce sont des poissons qui requièrent beaucoup plus d'espace pour être heureux ;)

C'est dommage d'avoir perdu un poisson assez rare mais on t'avait averti  :D : http://www.killiclubdefrance.org/forum/index.php?topic=6237.0

Espérons que tu en retrouves un pour tes femelles
Hervé Revillard
Hervé R. [cyprin]
Le 14 janvier 2012 à 09h07
Chromaphyo
a écrit le 13 janvier 2012 à 19h34
Bonsoir

La cohabitation n'est pas possible car il est simplement impensable de mettre des [i]Ancistrus[/i] dans un bac de 30 litres ! Ce sont des poissons qui requièrent beaucoup plus d'espace pour être heureux ;)

C'est dommage d'avoir perdu un poisson assez rare mais on t'avait averti  :D : http://www.killiclubdefrance.org/forum/index.php?topic=6237.0

Espérons que tu en retrouves un pour tes femelles

Pas pour longtemps, j'ai une dizaine de couple de rectogoense PEG 95-16 et autant de rectogoense GAB90-BBA23 à diffuser ce printemps  :) et il y a plein de jeunes qui arrivent...

Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

147687 messages, 7800 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher