9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
08 juin 2024
KCF Est : Réunion Grand-Est à Nancy    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
22 juin 2024
KCF Pays de la Loire : Réunion à Nantes    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
14 sep 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France de Septembre    En savoir +
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

Killies magiques...les annuels


Les killies : maintenance, reproduction et élevage
Chromaphyo
Le 31 janvier 2012 à 19h27
Merci pour la réponse à cette question difficile :)

L'Austrolebias le plus septentrional serait-il celui qui résiste le plus au froid ? Dans l'affirmative, c'est[i] A. nigripinnis[/i] ? Je n'arrive pas trop à trouver de carte de répartition
Didier Pillet
Didier Pillet [pillet]
Le 31 janvier 2012 à 20h45
[i]L'Austrolebias le plus septentrional serait-il celui qui résiste le plus au froid ? [/i]

Cela me parait logique mais il faudrait faire des essais comparatifs avec plusieurs espèces d'Austrolebias ou de population de nigripinnis.
A partir de quelle température présentent-ils des comportement "anormaux", absence de réaction au stress, nage lente etc.
A partir de quelle température minimum cessent-ils de pondre...

[i]Dans l'affirmative, c'est A. nigripinnis ? Je n'arrive pas trop à trouver de carte de répartition[/i]
Oui nigripinnis est un bon client, il à une très grande aire de répartition, les populations du nord et du Sud ont peut-être une adaptation au froid différente.
Pour les cartes avant nous avions le cite de Jean Hubert !
seba2b
Le 31 janvier 2012 à 21h11
geopanchax KCF
a écrit le 25 janvier 2012 à 20h59
Les Austrolebias passent très bien l'hiver en bassin dans le sud ouest! :D

et pour la repros en bassin ce n est pas un peu dur de collecter des oeufs?
Didier Pillet
Didier Pillet [pillet]
Le 31 janvier 2012 à 21h19
C'est comme en aquarium, pas de sol et des boites.
Chromaphyo
Le 31 janvier 2012 à 21h30
Didier Pillet [pillet]
a écrit le 31 janvier 2012 à 20h45
[i]L'Austrolebias le plus septentrional serait-il celui qui résiste le plus au froid ? [/i]

Cela me parait logique mais il faudrait faire des essais comparatifs avec plusieurs espèces d'Austrolebias ou de population de nigripinnis.
A partir de quelle température présentent-ils des comportement "anormaux", absence de réaction au stress, nage lente etc.
A partir de quelle température minimum cessent-ils de pondre...

[i]Dans l'affirmative, c'est A. nigripinnis ? Je n'arrive pas trop à trouver de carte de répartition[/i]
Oui nigripinnis est un bon client, il à une très grande aire de répartition, les populations du nord et du Sud ont peut-être une adaptation au froid différente.
Pour les cartes avant nous avions le cite de Jean Hubert !

Tu n'es pas le seul à le regretter ! Merci pour tes réponses ;)
seba2b
Le 31 janvier 2012 à 22h36
merci  :)
gregomed
Le 01 février 2012 à 02h58
Citation de Pascal ( Exteval ):

M'a réponse et très tardive^^, mais je n'avais pas vu  que vous aviez répondu, même si je sais que je pollut le poste, jetiens quand même à confirmer ces informations.
De peur que vous me prenez pour un exagérateur.
Je peux vous affirmer que cette incurbation a duré qu'une semaine, j'ai compté les jours comme c'était une nouvelle espèce, je voulais savoir combien de temps l'incurbation prendrait. J'ai eu ma réponse 1 semaine. J'ai la même duré d'incurbation pour les A.austral doré.

C'est la vérité, j'ai même été suppris car l'incurbation des oeufs A.austral, avait duré 2 à 3 semaine, quand j'ai commencé à les faire reproduires.
De même avec un oeuf de Dageti moroviae, que j'ai incurbé, et sur le lot d'oeuf que je récolte tous éclosent presque en même temps ( saufquand certains oeufs à la récolte sont déjà bien avancés ) ( incurbation en eau ),je compte d'ailleur 99% de réussite.

Voila après libre à vous de me croire ou non, mais là au moins je sais ce que je dis  ;D

Donc désolé pour cette réponse, n'ayant pas ça place dans ce sujet, mais je tenais quand même à réagir ( tard certe :D )

Greg
Didier Pillet
Didier Pillet [pillet]
Le 01 février 2012 à 07h57
Il serait intéressant de connaître la température d'[b][u]incubation[/u][/b] et peut-être aussi l'altitude à laquelle tu résides.
Jean-Marie Gabillard
jmgab KCF
Le 01 février 2012 à 08h59
Chromaphyo
a écrit le 31 janvier 2012 à 21h30

Tu n'es pas le seul à le regretter ! Merci pour tes réponses ;)


Bonjour

si vous cherchez quelques cartes, je peux éventuellement en scanner quelques-unes.
M. Hubert m'avait fait un exemplaire papier du Killi DATA avant la fermeture du site ...

Jean-Marie
gregomed
Le 01 février 2012 à 12h31
Didier Pillet [pillet]
a écrit le 01 février 2012 à 07h57
Il serait intéressant de connaître la température d'[b][u]incubation[/u][/b] et peut-être aussi l'altitude à laquelle tu résides.


Alors la température est de 25°C à 26°C, avc une baisse de température la nuit de quelques degrés, sachant que je dois résider à approximativement 500m d'altitude.
Et je vais bientôt déménager, dans un avec le même conditions pour la Température mais pas pour l'altitude, je serai à 300m d'altitude.

Greg
guiyom40
Le 04 février 2012 à 02h43
Un flash ne s'est pas déclenché, mais je vous la met quand même, parce que je l'aime bien.
Christian Lebec
Christian 84 KCF
Secrétaire
Le 04 février 2012 à 06h43
Bravo. Je ne sais pas comment vous faites.
C'est de l'oodinium qu'on voit ?
Didier Pillet
Didier Pillet [pillet]
Le 04 février 2012 à 07h30
Christian 84 KCF
a écrit le 04 février 2012 à 06h43
Bravo. Je ne sais pas comment vous faites.
C'est de l'oodinium qu'on voit ?


Tu veux rire !!!
C'est probablement un H notatus et ils n'ont jamais ça les ASA, enfin presque jamais.
Tu as remarqué son expression on croirait qu'il va parler, ah ils sont drôlement intelligents les ASA,
Si c'est pas ça, c'est peut-être le photographe qui à du talent.
Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 04 février 2012 à 08h07
En effet, ça ressemble pas mal à notatus, il vient d'où ce spécimen guillaume?
guiyom40
Le 04 février 2012 à 11h35
[i]Hypsolebias stellatus[/i] Sao Francisco.
Rivulus
Le 04 février 2012 à 18h09
A remarquer les lignes de neuromastes très visibles :
Didier Pillet
Didier Pillet [pillet]
Le 04 février 2012 à 20h35
C'est pas un notatus. C'est un stellatus !
lazoue52
Le 09 février 2012 à 00h45
Salut j'ai trouvé le sujet super interressant ca va confirmer mon choix pour des ASA .Je te recontact bientot Didier !!!!

Merci encore pour le partage des informations . C'est grasse a des passionnés comme vous que les aquariophiles comme moi progresse !

Phil
Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 09 février 2012 à 08h45
Il faut bien qu'on diffuse nos annuels!!! ;D
Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 22 février 2012 à 07h25
Petite fournée de A. nigripinnis dimanche. J'ai isolé 6 paires d'alevins pour assurer un nombre suffisant de femelles...A suivre.


Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146392 messages, 7676 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher