21-22 juin 2025
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2025   

15l à démarrer - Niveau débutant

Bricolage, installations, trucs et astuces
Cathy57
Le 30 août 2011 à 21h53
Bonne idée... mes jeunes femelles nigerianus arrivées toutes maigres ont bien profité avec ça... elles sont maintenant toutes rondes ! Et ça ne leur fait pas le même effet... si tu peux , donnes lui plusieurs fois par jour .
Michael Gomez
Michael G. [gomick]
Le 31 août 2011 à 12h39
Plutôt que d'aller à la pêche aux larves, j'ai rempli un aqua d'eau de pluie, j'y ai transvasé les larves de moustique, un peu chauffée le tout (testé les nitrites au cas où), et mis la belle dedans.
Elle se fait un régal depuis 30 min  :P
Cathy57
Le 31 août 2011 à 15h44
Tant mieux , elle va vite se remettre !
Michael Gomez
Michael G. [gomick]
Le 31 août 2011 à 15h45
Oui mais y'en presque plus là  ???
Michael Gomez
Michael G. [gomick]
Le 04 octobre 2011 à 08h03
Coucou,

Quelques news. La seconde petite femelle se porte de mieux en mieux. Quand je compare sa silhouette maintenant et sur les premières photos, c'est dingue la différence ! Faut dire que je les nourris quasi exclusivement au vivant (larves de moustique et plus récemment élevage de daphnies)

Pas encore eu de repro mais mon Ph est trop haut, surement dû à mon sol (j'ai lu que pendant un certain temps il faisait monter les paramères ;( ).
pascal17
Le 04 octobre 2011 à 09h02
Michael G. [gomick]
a écrit le 04 octobre 2011 à 08h03
Coucou,

Quelques news. La seconde petite femelle se porte de mieux en mieux. Quand je compare sa silhouette maintenant et sur les premières photos, c'est dingue la différence ! Faut dire que je les nourris quasi exclusivement au vivant (larves de moustique et plus récemment élevage de daphnies)

Pas encore eu de repro mais mon Ph est trop haut, surement dû à mon sol (j'ai lu que pendant un certain temps il faisait monter les paramères ;( ).

Fais-le sécher un peu!  :D
Michael Gomez
Michael G. [gomick]
Le 04 octobre 2011 à 09h21
:angel: désolé, j'ai corrigé  :D
Michael Gomez
Michael G. [gomick]
Le 15 décembre 2011 à 18h50
Hello,

Tout se passe bien :) La petite femelle a survécu, mais elle a une couleur un peu bizarre, genre grisâtre :

L'autre femelle est très jolie, jaune/orange, le mâle un peu moins, il a lui aussi par endroit ces zones un peu grisâtres.

Savez-vous d'où cela peut venir ?

merci ;)
Cathy57
Le 15 décembre 2011 à 21h50
Bizarre effectivement ... mon couple ( juvénile ) est bien orange ... les tiens ont peut être été hybridés ?

Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

147645 messages, 7795 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher