21-22 juin 2025
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2025   

maintenance guppy killi

Les killies : maintenance, reproduction et élevage
elogemeaux
Le 16 juillet 2011 à 21h58
J'ai bien compris  ;)
Christian Lebec
Christian 84 KCF
Membre du C.A.
Le 17 juillet 2011 à 07h48
J'aime bien mettre des femelles guppy dans les bacs de certains de mes killies quand je pars en vacances : elles distribuent la nourriture vivante !
elogemeaux
Le 17 juillet 2011 à 09h19
C'est une idée ...  :D
gregomed
Le 18 juillet 2011 à 18h03
Oui pas mal comme idée.
Dr Housefish
Dr H. [Dr Housefish]
Le 05 août 2011 à 17h22
Jean-Marc S. [phrag57]
a écrit le 04 juillet 2011 à 13h33
Bonjour Gatien

Je vais essayer de te repondre

Dans un premier temps va voir les topics "debutant" tu y trouveras une mine d info, promi ce n est pas du temps perdu

Ensuite pour te repondre, je vois plusieurs probleme a une maintenance guppy killies :

* En regle generale, les killies preferent une eau douce, les guppies une eau dure
* Tu commences deja a avoir de la repro en guppies, que se passera t il dans ton 120 litres quand la population va exploser (parce que avec les guppies, cela arrivera) je n ai egalement aucune idee sur la concurrence alimentaire au nourrissage
* Avec les guppies tu peux tirer un trait sur la repro des killies, il y a de fortes chances que le mop si tu en mets un soit visité de facon reguliere et rapide
* Pour demarrer les killies a partir d oeufs ton 20 litres ne servira qu a la fin a l etape de fin de croissance, chez moi je fais eclore dans des beurriers (avec 1 a 2 cm d eau) puis 1er grossissement dans des boite de glace 1 litre, remplies de 2 cm (avec de la mousse de java) puis progressivement je monte le niveau d eau.
C est seulement quand les alevins ont 15 a 20 mm que je les transfere dans des "boites a nounours" de 4 litres puis apres dans les grands bacs. A mon avis un 20 litres est inutile pour demarrer l elevage.

Tout cela pour dire que meme si certains te diront qu on peut associer guppies et killies (et ils auront raison, chez eux cela marche). Je te conseille d avoir la possibilité de les maintenir en specifique, quite ensuite a tenter de les introduire dans ton 120 litres et observer comment cela se passe.

Bonne chance dans ta tentative

JMarc

j'ai élevé des guppy avec des gardnéri
constat: c'est la population de gardneri qui explose
ça marche moins bien avec les australes et je suis sûr que c'est surtout une question de taille .
Ca peut paraître sympa comme élevage de killis avec production de nourriture vivante autonome- à savoir les alevins de guppy- sauf que la réciproque est vraie : les guppy mangent les petits killy. Pour avoir un rendement significatif  il fallait un bon matelas de riccia en surface et sans cesse que j' y pèche les petits gardneri à la pipette et les sépare. Franchement laborieux

[url=http://amsellnet.free.fr/2bgal/img/repro/alevin_pipette.jpg]http://amsellnet.free.fr/2bgal/img/repro/alevin_pipette.jpg[/url]
Chromaphyo
Le 05 août 2011 à 18h28
J'ai fait une expérience qui s'est  terminée en fiasco. J'ai mis des endlers avec des [i]Chromaphyosemion[/i].
Curieusement, les mâles endlers ont tous été éliminés un à un mais j'ignore pourquoi. Donc, à ne pas conseiller.
Djeff
Le 21 mars 2015 à 22h24
Une pure loterie ! J'ai un jeune gardneri nait au naturel qui grandi au milieu des endler sans aucun soucis.
Ce soir je tente de mettre les parents, les endler leur tourne trop autour, je préfère les separer !

Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

147645 messages, 7795 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher