Jean-Marc S. [phrag57]
Le 04 juillet 2011 à 13h33Bonjour Gatien
Je vais essayer de te repondre
Dans un premier temps va voir les topics "debutant" tu y trouveras une mine d info, promi ce n est pas du temps perdu
Ensuite pour te repondre, je vois plusieurs probleme a une maintenance guppy killies :
* En regle generale, les killies preferent une eau douce, les guppies une eau dure
* Tu commences deja a avoir de la repro en guppies, que se passera t il dans ton 120 litres quand la population va exploser (parce que avec les guppies, cela arrivera) je n ai egalement aucune idee sur la concurrence alimentaire au nourrissage
* Avec les guppies tu peux tirer un trait sur la repro des killies, il y a de fortes chances que le mop si tu en mets un soit visité de facon reguliere et rapide
* Pour demarrer les killies a partir d oeufs ton 20 litres ne servira qu a la fin a l etape de fin de croissance, chez moi je fais eclore dans des beurriers (avec 1 a 2 cm d eau) puis 1er grossissement dans des boite de glace 1 litre, remplies de 2 cm (avec de la mousse de java) puis progressivement je monte le niveau d eau.
C est seulement quand les alevins ont 15 a 20 mm que je les transfere dans des "boites a nounours" de 4 litres puis apres dans les grands bacs. A mon avis un 20 litres est inutile pour demarrer l elevage.
Tout cela pour dire que meme si certains te diront qu on peut associer guppies et killies (et ils auront raison, chez eux cela marche). Je te conseille d avoir la possibilité de les maintenir en specifique, quite ensuite a tenter de les introduire dans ton 120 litres et observer comment cela se passe.
Bonne chance dans ta tentative
JMarc