neochti
a écrit le
28 janvier 2011 à 10h21 oula,
je ne voulais pas déchainer autant les gens du forum,
mon but mal exprimé peut etre, ou trop froidement, etait juste de préciser que mettre des animaux non indigènes dans le milieu naturel , présente de nombreux risques.
quant aux animaleries, c'est effectivement affligeant le manque de connaissances qu'ont la plupart (car il y en a qui heureusement sont tres compétents) des vendeurs.
Enfin, je n'ai pas parlé d'une espèce en particulier, donc "oui", peut etre n'y a t'il pas de risque pour le killie en question, peut etre il y en a , je ne sais pas. Il y a quelques années, on prétendait que la floride ne pourrait pas se reproduire en france...
et je voudrais juste dire une dernière chose avant de laisser éventuellement un admin faire "peau neuve " au post initial mais c'est a mon sens important.
a ceux qui pensent qu'il ne peut pas y avoir dissémination d'espèces de leur étang ou mares parce que celui -ci n'est pas connecté a d'autres zones humides, je leur répondrais qu'un des modes de dissémination le plus important est la zoochorie.
voila ,j'en ai fini, il n'y avait pour ma part, aucune animosité dans mes propos, aucun reproche, et quand je dis "conneries d'aquariophiles", il ne faut surtout pas le prendre mal, ca fait 10 ans que je fais de l'aquariophilie et j'en ai fais aussi.