21-22 juin 2025
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2025   

bassin d exterieur avec killis

Les killies : maintenance, reproduction et élevage
Rivulus
Le 29 janvier 2011 à 17h50
Et comment s'appelle le transport de végétaux (comme les plantes aquatiques porteuses d'œufs...) par les cyclones et autres ...
Quentin Cirodde
Quentin C. [polnaqua]
Le 29 janvier 2011 à 18h08
En fait selon le "vecteur" il existe bon nombre de termes pour la dissémination végétale.
Pour les cyclones on parlera d'anemochorie (idem pour le vent), pour l'eau hydrochorie, pour la gravité barochorie, pour les insectes entomochorie par les hommes anthropochorie ... la liste est longue
Charles Marchioni
Charles M. [charles2b]
Le 16 février 2011 à 18h55
salut
j aurai des questions pour ceux qui connaissent un peu les bassins: -pour un bassin installé depuis 3 ans avec sol (feuilles de chene decomposés), des algues et de la nourriture vivante (moustiques a gogo), faut il quand meme leur donner un apport de nourriture supplementaire journalier? a savoir que mes gambusies se suffisent a eux meme avec bcp de repro naturelle

-est ce que le sol constitué de feuilles de chene suffit comme cachettes?
-la temperature ne devra pas depasser les?

-faut il bcp d ombre ou on peut laisser de la lumiere directe?
-il n y a pas de systeme de filtration est ce que ca posera un probleme? (apport regulier d eau cependant)

-faut il en pluis des pistias d autres plantes aquaticques

merci de vos reponses ;)

Chromaphyo
Le 16 février 2011 à 18h57
Pour quelle espèce ?
Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 16 février 2011 à 19h29
Perso je ne nourris pratiquement pas mes Austrolebias en bassin.Par contre de l'ombre et des plantes serait bénéfique.
Charles Marchioni
Charles M. [charles2b]
Le 16 février 2011 à 20h20
Chromaphyo
a écrit le 16 février 2011 à 18h57
Pour quelle espèce ?

une des especes que l on m a conseillé sur ce post je ne sais pas encore laquelle (celle qui est en photo me plait bien)

geo tu pourrai me fournir des photos (en mp si tu veux) et les noms des plantes et autres qui la compose stp?

merci
dom.cats
Le 16 février 2011 à 20h53
:-X Géo et les photos...c'est pas gagné !  :laugh:
Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 17 février 2011 à 07h39
C'est vrai,d'autant que j'ai de gros problêmes de connection en ce moment.
Charles Marchioni
Charles M. [charles2b]
Le 17 février 2011 à 11h11
:(
Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 17 février 2011 à 19h02
Dés que c'est rétabli,je t'envoi ça par mail,fait pas cette tête.
Charles Marchioni
Charles M. [charles2b]
Le 22 février 2011 à 15h12
je suis entrain de demenager les gambusies du bassin, ce n est pas une mince a faire...

je profite car il y en a moins en hiver (moins de repro) et aussi parce que je ne veux pas vider la mare et garder l ecosysteme etablit depuis 5 ans

sinon il y a bcp plus de femelles que de male en hiver! ??? ex: j en suis a 2 males pour une vingtaine de femelles

est ce parce qu ils sont plus petits et moins resistants?

je vais rajouter au printemps des plantes de berges en les plantant a meme la bache (petits trous), vous en pensez quoide cette methode qu on m a conseillé, je crainds pour la bache...

pour les plantes aquatiques a part pistias et jacinthes sans un filtre je vois pas ce que je pourrais mettre d autre? y a de la mousse pour bassin qui tienne sans filtration?
et enfin la tourbe au milieudans un bac

si enfin tout ca se goupille bien les killis pour l été...

Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

147645 messages, 7795 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher