dom.cats
Le 16 décembre 2010 à 21h46Oui, merci à tous !
Je saiis pas si je peux baiser le niveau d'eau... le plein s'écoule par en haut pour aller dans la filtration au fond (derrière) du bac...j'ai bien limé pour descendre le passage, mais c'est dur, et j'ai pas gagné grand chose, 5 mm, ou j'ai pas les bons outils...
L'éclairage, pas de souci, y a un variateur, ça fonctionne bien, je peux mettre du minimini dans la journée, pour les plantes, car la pièce est sombre, et l'emplacement du bac encore plus.
La pierre, non, pas calcaire, synthétique... :( Elle était là en prévision de Cauveti, mais je crois que les annulatus s'en passeront volontiers, autant mettre plus de java, je dois en récupérer avec les bestioles...
La grille sous la java, c'est pour lester, mais je suis pas sûre que ça cause pas de blessures, je cherche des alternatives...
Pour la température, c'est peut-être un peu juste...je suis à 20° dans les bacs quand je suis là, pour un thermostat maison à 20,5°, mais quand je suis pas là, dans la journée, c'est 18,5° ce qui doit descendre à 18° dans les bacs... J'ai une résistance qui apporte 2 à ° de plus, je vais la brancher, ça évitera cette possibilité...
Pour l'eau douce, je fais un gros changement demain (50%) avec de la Volvic pure...
Un peu de mal avec les tests en ce moment, mes nouvelles bandelettes n'ont pas les mêmes échelles que les précédentes :( et je patauge...
Pascal17, j'attends tes explications sur comment tu fais, comme tu l'a proposé... Tu dis que ça va faire rire les anciens, je suis pas sûre, tout le monde ici a l'air de s'intéresser aux nouveautés de maintenance qui sont efficaces, et chez toi, ça a l'air de l'être ! ;)