12-14 sep 2025
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2025   

Microscope USB

Bavardages
François BARD
François B. [fr01]
Le 10 février 2011 à 09h54
tu attends un peu (une ou deux semaines) et avec une simple loupe tu devrais voir les embryons. Tant que tes oeufs ne blanchissent pas c'est tout bon.  ;)
pascal17
Le 10 février 2011 à 10h29
Prends une loupe X5 pour les oeufs, la plupart des modèles sont X2. L'idéal c'est les 2 pour avoir 2 champs de vision différents. La loupe X2 se trouve au rayon des articles scolaires en grande surface, pour la X5 tu en as chez Nature et Découverte, sur le net, chez les philatélistes, opticiens, etc.
Aeryne
Le 10 février 2011 à 15h49
ca suffit? je pensais qu'il fallait du X200 voir x400  :laugh:
Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 10 février 2011 à 20h15
Là les oeufs se transforment en pastèques!
dom.cats
Le 10 février 2011 à 20h20
Ouais, tu reconnais même pas que c'est ce que tu veux regarder !
Aeryne
Le 11 février 2011 à 02h46
pour vos photos vous avez utilisez quoi comme grossissements?
par exemple celle de boubou
Philippe Boutang
Philippe B. [boubou]
Le 08 mars 2011 à 22h42
C'est du 20x.

D'ailleurs, comment passer en 400x ? Le grossissement au delà de 20x n'est que logiciel ?
François BARD
François B. [fr01]
Le 09 mars 2011 à 09h07
pour passer en 400x tu pose l'objet à examiner sur un support puis tu met ton microscope usb dessus en contact avec le support et tu tourne la molette jusqu'a ce que l'image soit nette.
entre parenthèse ces chiffres de grossissement sont complètement bidon car avec un microscope oculaire on a un grossissement supérieur à la vue avec un taux de grossissement inférieur sur le microscope oculaire.
Michel Leclerc
Michel L. [Leclerc]
Le 29 septembre 2011 à 10h52
Bonjour jmgab

Ou peut on se procurer ce microscope  s.v.p.
Car sur internet quand je recherche lidl je tombe sur la grande surface de produits à bas prix.

MERCI !

Salutations distinguées
Michel Leclerc kcf86364.
guiyom40
Le 29 septembre 2011 à 11h15
Il s'agissait justement d'une promotion dans cette grande surface.
Michel Leclerc
Michel L. [Leclerc]
Le 29 septembre 2011 à 19h02
Bonsoir

Je vois guiyom que tu es comme Luky Luke tu degaines plus vite que ton ombre.

Je croyais que cette grande surface vendait que de l'alimentation, faut dire que je ne vais que très rarement (environ une fois par an) dans les grandes surfaces en général, ayant un marché à deux cent mètres de chez moi et deux par semaine où je trouve mon bonheur.

Ce que je recherche, c'est donc la marque et le modèle de ce microscope (le frabricant n'a pas dù réaliser cet appareil uniquement pour cette vente promotionnelle) je pense qu'on doit pouvoir le trouver ailleurs, peut être pas au même prix !!! à voir!!

MERCI !

Salutations distinguées
Michel Leclerc kcf86364.
Jean-Marie Gabillard
jmgab KCF
Conception du KR
Le 29 septembre 2011 à 19h37
Bonsoir M. Leclerc,

Le microscope est de la marque "BRESSER" et la référence " Biolux AL"

Jean-Marie
Jean-Marc Sol
Jean-Marc S. [phrag57]
Le 30 septembre 2011 à 10h46
Vous pouvez aussi faire une recherche

USB Digital Video Camera Microscope

Dans ebay

Nous utilisons ce genre de camera pour faire des photos de defaut "in situ" chez les clients lors de visite pour reclamation.

Utilisation facile, directement sur l USB de l ordi

JMarc
Fred.lpk
Le 10 octobre 2011 à 23h43
Pour ceux que ça intéresse il y a un microscope USB en vente mercredi 19 octobre chez Aldi  :)
Cyril Lero
Cyril L. [Ti-Poulet]
Le 11 octobre 2011 à 09h00
Bonjour

je trouve bien plus pratique pour la recherche d’œufs sur mop ou tourbe ce genre d'outils

http://cgi.ebay.fr/Lunette-loupe-eclairee-Lunettes-Loupe-avec-Eclairage-/260781701460?pt=FR_IQ_PhotoVideo_Jumelle_Jumelles_Telescopes&hash=item3cb7ccf954
exemple de marchands

sur la mienne l’éclairage est bidon, mais ce n'est pas grave
il y a 3 grossissements amplement suffisant pour nos usages

certes on ne voit pas le cœur battre et autre détail
mais pour la recherche d’œufs c'est idéal
Ancien utilisateur
Le 11 octobre 2011 à 10h05
bien d’accord avec Ti-poulet !
moi j'ai viré les éclairages et le monocle, juste les deux jeux de loupes rectangulaires superposables sont bien suffisant et permettent de voir très précisément même à quelques dizaines de centimètres (fond d'un bac par exemple...)
le microscope USB doit être plus intéressant pour qui veut faire des photos plus que de l'observation ponctuelle.
J'irais qd même voir chez Aldi le 19...car qd je vois les photos de Jean-Marie...  :P

Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

147775 messages, 7810 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher